Bonsoir les Grognons
Comment dire
il semble bien que ce soit fini
et qu'HistWar
comment dire
termine devant
L'engagement a été vif et les Grognards se sont fortement motivés pour passer devant et garder la tête.
Pensez que pour moi, c'est vraiment un bonheur immense...
a) d'abord parce que la communauté existe vraiment, et qu'elle va surement encore prendre du volume; en effet il semble que de plus en plus de monde regarde vers le Machin alors qu'au début, cela semblaît être un truc un peu curieux.
b) et puis j'ai le sentiment qu'enfin HW commence à bien tourner. La 02g est à la fois une mise à jour de la gestion du défensif (et je dois dire que j'ai corrigé des trucs énormes.. va falloir que vous revoyez un peu la stratégie défensive car une zone construite va vraiment devenir -comme elle l'était à l'origine- un point d'appui indispensable (*). Et aussi la répartition sur ligne défensive est améliorée. Ensuite, c'est aussi des améliorations graphiques (plus trop de problème de dépassement de zone pour les textes) avec , en avance de phase, quelques éléments qui vont apparaître dans la nouvelle interface (**)
Bref, il me semble que l'on peut commencer à jouer dans la cour des grands; par ailleurs, améliorer le jeu me procure beaucoup plus de plaisir que la chasse aux bugs (et je dois avouer que j'en avais ajouté un certain nombre dans les quelques mois précédant le lancement...) mais plus cela va aller et plus le produit va s'améliorer.. surtout coté IA Grande Tactique. Je m'avance peut être un peu (c'est les lauriers qui me montent à la tête) mais elle pourrait devenir un peu taquine et vous mettre un peu en difficulté dans quelques semaines.
Pour conclure ce court message : Merci à vous tous pour votre soutien continu bien que les premiers mois aient été difficiles et que vous utilisiez un Machin qui ne tournait pas toujours très bien. La plupart des Grognards sont encore là.
Merci à vous tous
Cette Victoire de Grognards, c'est la votre et vous pourrez dire "J'étais de la Garde et j'ai donné"...
Si certains n'ont pas voté, qu'ils en soient aussi remercié; il fallait bien cette réserve ultime qui aurait pu être engagée si nécessaire.
@bientôt pour la suite
JMM
(*) il faut dire que face à l'artillerie, le coefficient défensif n'était pas utilisé avec bien sûr des pertes qui pouvaient devenir rapidement significatives; tout cela ne sera plus dans la 02g.
(**) je vais recommencer à y travailler avec appétit dans les prochains jours