Auteur Sujet: Attention, attention, l'histoire militaire de la France vue des USA  (Lu 38869 fois)

Hors ligne marechalCAMBRONNE

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 90
    • http://www.clanmarechaux.com
http://www.clanmarechaux.com/vb/showthread.php?t=5179


Ne me lapidez pas..prenez le comme une nouvelle preuve de la haine anglosaxonne envers les ''Frogs''
Tous, même son frère Joseph, avaient vendus sa peau,
et des plumes de l'Aigle ils coiffaient leurs chapeaux
Cambronne au millieu de la Garde, sans peur
Repoussant vagues après vague d'ennemis de l'Empereur!

Hors ligne Cantonese

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateurs
  • Major
  • ***
  • Messages: 684
Re : Attention, attention, l'histoire militaire de la France vue des USA
« Réponse #1 le: 02 juin 2006, 09:49:47 am »
Ou alors on peut le prendre avec de l'humour parceque les suivantes sont pas mal :

"- French Revolution
- Won, primarily due the fact that the opponent was also French.

- The Napoleonic Wars
- Lost. Temporary victories (remember the First Rule!) due to leadership of a Corsican, who ended up being no match for a British footwear designer."

Il faut parcourir le site dans son entier pour voir qu'il s'agit d'un site parodique.
Par exemple, sous le texte : George W Bush @ Hotmail MSN  (en gros, "ouvrons la messagerie de G.Bush"), on trouve la page suivante

George W Bush @ Hotmail MSN


Auparavant, pour en revenir à nos victoires françaises listées ci-dessus, le site fait pointer sur la page suivante si on recherche dans google les termes "Google Search : french military victories"

Google Search : french military victories

Hors ligne Friant

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 114
Re : Attention, attention, l'histoire militaire de la France vue des USA
« Réponse #2 le: 02 juin 2006, 12:50:18 pm »
de toute maniere tant que les americains ne nous aime pas, il y a de l'espoire pour la liberte et la culture. :twisted:

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Attention, attention, l'histoire militaire de la France vue des USA
« Réponse #3 le: 02 juin 2006, 13:02:49 pm »
Les américains intelligents nous aiment, eux, d'ailleurs, quand ils le peuvent, ils vivent en France (comme les brittons en Dordogne).A ce propos, de nombreux anglais adorent notre Napy, y qu'a voir dans les clubs de reconstitution, ce sont souvent les étrangers qui "jouent" les grognards frenchies.
No comment ;)
Honneur et Gloire!!


Hors ligne marechalCAMBRONNE

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 90
    • http://www.clanmarechaux.com
Re : Attention, attention, l'histoire militaire de la France vue des USA
« Réponse #4 le: 02 juin 2006, 14:05:35 pm »
En fait, je me suis trompé....C'est un canadien qui a écrit ca...vous comprennez maintenant pourquoi on veut se séparer au Québec???
Tous, même son frère Joseph, avaient vendus sa peau,
et des plumes de l'Aigle ils coiffaient leurs chapeaux
Cambronne au millieu de la Garde, sans peur
Repoussant vagues après vague d'ennemis de l'Empereur!

Hors ligne eric

  • Caporal
  • Messages: 16
Re : Attention, attention, l'histoire militaire de la France vue des USA
« Réponse #5 le: 02 juin 2006, 14:12:00 pm »
 :arrow:ce lien est connu, il s'agit d'un farceur canadien, son premier post etait sur un forum quebecquois francophile. c'etait juste histoire de les enerver. voilà, pas de panique meme si 41 % des americains sont incapables de placer l'europe sur une carte (alors la france...) et que 27% sont persuadés que l'irak est un pays d'amerique du sud (si,si sondages sur le site du new york times) il ne faut pas penser qu'ils sont tous abrutis. la preuve ils viennent d'elire bush plus mauvais president depuis 1945, devant nixon, c'est pour vous dire.

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
En fait, je me suis trompé....C'est un canadien qui a écrit ca...vous comprennez maintenant pourquoi on veut se séparer au Québec???

Aïe ! Friant va être obligé de re-déménager !  :lol:

@+

Hors ligne EarlofWarwick

  • Chevalier d'HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 84
Re : Attention, attention, l'histoire militaire de la France vue des USA
« Réponse #7 le: 02 juin 2006, 15:43:06 pm »
Mes collègues, s'il vous plaît m'excuser si j'écris dans l'anglais, mais mon français n'est pas assez fort pour capturer les idées suivantes :

I am an American, and I can tell you that, in general, we are divided into “two Americas.” In one half, ignorance about both history and geography is amazing, surpassed only by the absolute ignorance of languages other than English. (The other half, my half, watched in horror as the slightly larger ignorant half re-elected the current idiot – president). 

With regard to France, the idiot half remembers only that the French refusal to support the war in Iraq and forgets the role that Rochambeau, de Grass, and Lafayette played in helping us to secure our liberty (the final and victorious Yorktown campaign was Rochambeau’s idea).  This is the same half that would say that I’m unpatriotic for even writing this.

My half reads books (other than the Bible), learns languages (although we don’t get much practice), and rejects the stupid half’s “black and- white,” “us- against-them” thinking that has created the mess we now see in Iraq. 


And we stand in awe of  L’Empereur….
  :)
« Modifié: 02 juin 2006, 21:58:31 pm par EarlofWarwick »




"Festino lente."

                                        --Caesar Augustus

Hors ligne marechalCAMBRONNE

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 90
    • http://www.clanmarechaux.com
Re : Attention, attention, l'histoire militaire de la France vue des USA
« Réponse #8 le: 02 juin 2006, 16:44:06 pm »
Ah good, at least one american who doesn't think Quebec would be better if annexed and anglicised :D

Bt you know for Bush...It was innevitable...I mean, what do you got to replace him????From the outside, the democrats are like a bunch of loosers who can loose election even if they have the majority.....
Tous, même son frère Joseph, avaient vendus sa peau,
et des plumes de l'Aigle ils coiffaient leurs chapeaux
Cambronne au millieu de la Garde, sans peur
Repoussant vagues après vague d'ennemis de l'Empereur!

Hors ligne Franck

  • Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Attention, attention, l'histoire militaire de la France vue des USA
« Réponse #9 le: 03 juin 2006, 08:50:34 am »
Wouahhh, çà sabre ici !!
J'ai vu récemment un documentaire sur les "patriotic" et les "unpatriotic" Etats-Uniens (je préfère ce terme, de quel droit se permettent-ils de se considérer les seuls occupants de tout un continent ?). La situation semble complexe (la seconde guerre du golfe fait des ravages aux Etats-Unis même) et c'est vrai que vu d'ici les Etats-Uniens semblent bien débiles....Hâtons-nous de prendre du recul, nous n'avons pas la même culture et juger une nation sur les faits de quelques individus n'est pas très intelligent. Laissons-leur le bénéfice du doute et souhaitons-leur d'être un peu moins mouton...et enfin n'oublions jamais où nous serions sans eux.
Allez, tchusssssssss.
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne LASSALLE

  • Caporal
  • Messages: 11
Re : Attention, attention, l'histoire militaire de la France vue des USA
« Réponse #10 le: 03 juin 2006, 09:38:08 am »
merci De Gaulle.... Sans qui on eut été loboricainisé depuis longtemps..... ;)
« Modifié: 03 juin 2006, 09:48:27 am par LASSALLE »
Un hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre (Général Lassale)

Hors ligne La bleusaille

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 119
Re : Attention, attention, l'histoire militaire de la France vue des USA
« Réponse #11 le: 03 juin 2006, 10:41:59 am »
A ce petit jeu là, on peut aller loin. Par exemple, je rappelle que c'est sur le front de l'Est que les Allemands ont eu (de loin) les plus lourdes pertes pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les contemporains le savaient, mais pendant la Guerre Froide on a tout fait pour minimiser la chose. C'était gênant de reconnaître qu'on devait la victoire aux Soviétiques et en même temps de les faire passer pour des ennemis idéologiques et des agresseurs potentiels.

Bref, nous devons beaucoup aux Alliés, à tous les Alliés, mais aussi aux Français Libres et aux résistants. Mais quand la France a refusé d'intervenir en Irak, on nous a fait passer pour des ingrats. Mouaih. En attendant, je me demande comment nos amis américains vont se sortir de là.
Dans la guerre, rien ne s'obtient que par le calcul : tout ce qui n'est pas profondément médité dans les détails ne produit aucun résultat.

Hors ligne marechalCAMBRONNE

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 90
    • http://www.clanmarechaux.com
Re : Attention, attention, l'histoire militaire de la France vue des USA
« Réponse #12 le: 03 juin 2006, 14:12:24 pm »
Ami, ami...faut le dire vite...la francophobie est salement bien ancrée au sud de la frontière je vous rappelle. Même au quebec, on se fait traiter de Frogs...mais bien sur, après on leur botte le cul jusqu'en Floride mais bon...
Tous, même son frère Joseph, avaient vendus sa peau,
et des plumes de l'Aigle ils coiffaient leurs chapeaux
Cambronne au millieu de la Garde, sans peur
Repoussant vagues après vague d'ennemis de l'Empereur!

Hors ligne Cantonese

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateurs
  • Major
  • ***
  • Messages: 684
Ami, ami...faut le dire vite...la francophobie est salement bien ancrée au sud de la frontière je vous rappelle. Même au quebec, on se fait traiter de Frogs...mais bien sur, après on leur botte le cul jusqu'en Floride mais bon...

Attention Cambronne, tu vas finir par te froisser un ongle sur le clavier.  :roll:

Si la francophobie est si bien ancrée c'est peut-être aussi parceque nous ne donnons pas notre part au chat de notre côté dès qu'on parle des américains.
Donc si on arrêtait de faire des généralités les uns sur les autres et qu'on essayait (sur ce forum au moins) de réunir les personnes plutôt que de se critiquer à distance ?

Je rappelle que c'est Sean aka Earl (un américain) qui a fait le premier pas de l'ouverture en écrivant qqs lignes sympas dans ce post. Pourquoi ne pas en profiter et initier une discussion constructive avec lui ?
Ca en fera toujours un de moins qui te traitera de "frog", tu crois pas ?

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Attention, attention, l'histoire militaire de la France vue des USA
« Réponse #14 le: 03 juin 2006, 17:03:12 pm »
Bon à mon tour de mettre mon grain de sel ....  :mrgreen:

Je pense qu'en général on aime son pays et qu'on accepte mal les leçons des voisins. Donc partout il y a des antiaméricains, des antifraçais, des antibritish, etc ....

Aprés soit, on reste dans le cercle infernal de "ils sont pas beaux", ou on essait de se rapprocher de comprendre ou de dialoguer pour faire bouger les mentalités.

Je suis le premier à ne pas aimé beaucoup les Etats-Unis d'Amérique mais j'ai aussi pleins d'amis la bas et je pense qu'il ne faut pas juger les citoyens d'un pays par l'action de leur gouvernement. Tout ceci est fort complèxe. Si l'on doit juger la France de l'etranger aujourd'hui, entre les rotissages de voitures, les manifestations anti CPE, les afaires de corruption, etc  ..., + notre propention à faire la morale à l'humanité, on est doit pas être jugé trés brillament.