Auteur Sujet: Parlons Addon  (Lu 22200 fois)

Hors ligne Friant

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 114
Re : Re : Parlons Addon
« Réponse #30 le: 05 mai 2006, 15:07:19 pm »
Faisons un sondage et votons tous pour que la priorité absolue soie accordée a l'ajout de nouveaux Béligérant à commencer par Brunswick  :evil:
et la KGL  :twisted:

Comme il vat de soit, en bon francais de l'etranger :twisted: , je voterais contre et pour l'ajout prioritaire du modul operationel

Hors ligne La bleusaille

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 119
Re : Parlons Addon
« Réponse #31 le: 05 mai 2006, 17:10:09 pm »
Puisqu'il faut choisir, je dirai que le module opératif est à privilégier. Une bataille peut se gagner parce qu'un corps déboule sur les arrières de l'ennemi. Un corps qu'on aurait détaché et dirigé à l'échelle opérative.
Dans la guerre, rien ne s'obtient que par le calcul : tout ce qui n'est pas profondément médité dans les détails ne produit aucun résultat.

Hors ligne Friant

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 114
Re : Re : Parlons Addon
« Réponse #32 le: 05 mai 2006, 17:26:03 pm »
Puisqu'il faut choisir, je dirai que le module opératif est à privilégier. Une bataille peut se gagner parce qu'un corps déboule sur les arrières de l'ennemi. Un corps qu'on aurait détaché et dirigé à l'échelle opérative.

je dirais meme que le resultat d'une bataille peut etre connue avant son commencement car une bataille n'est que la resultante de l'operationel.

Napoleon n'etait point le meilleur en tactique, Davout lui etait sans doute superieur. C'est dans l'operationel qu'il faisait vraiment la difference

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Parlons Addon
« Réponse #33 le: 05 mai 2006, 17:31:07 pm »
Bonjour,

Je suis d’accord pour la sortie la plus rapide des Grognards. :p Il y a un point qu’il ne faut pas perdre de vue c’est que JMM mérite au plus tôt un retour sur investissement même si il n’aime pas trop en parler cela est tout a  fait naturel.Et puis une fois les grognards dans le grand bain JMM sera un peu plus soulage et il pourra en toute serenite se consacrer a la suite quelle  qu’elle soit. ;)
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
Re : Parlons Addon
« Réponse #34 le: 05 mai 2006, 17:43:23 pm »
Oui Reinel je parle pour les Add-ons :)

Vivement les grognards




Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Re : Re : Parlons Addon
« Réponse #35 le: 05 mai 2006, 18:29:02 pm »
Bonjour,

Napoleon n'etait point le meilleur en tactique, Davout lui etait sans doute superieur. C'est dans l'operationel qu'il faisait vraiment la difference

Cher Friant, nous nous rencontrons parfaitement sur ce point (de là à te considérer comme Moi, il n'y a qu'un pas :lol:)

Ca fait un petit moment que j'avais envie de lancer ce débat sur le forum. Je ne l'ai pas fait car, me doutant bien qu'une telle prise de position entraînera des réactions, je voulais étudier au préalable la majorité des batailles conduite par l'Empereur pour pouvoir argumenter correctement mes propos. Mais, puisque l'idée est lancée...

Je trouve effectivement que le génie de Napoléon se révèlait au niveau opérationnel (mouvement et placement des unités sur le théâtre d'opération). Nous en avons des preuves multiples : les 2 campagnes d'Italie, la campagne de 1805 (ULM, quelle leçon !), la campagne de France, ...
Maintenant, au niveau tactique (manoeuvres et engagement des troupes sur le champ de bataille), il était certes (très ?)supérieur à la moyenne, d'autres furent meilleurs que lui. Je pense comme toi à Davout mais aussi au Massena du début d'empire ou à Moreau. Je remarque que bcp de ses victoires furent obtenues grace à un mvmt au niveau opérationnel (arrivée de Desaix à Marengo, arrivées de Bernadotte et Davout à Eylau, ...) ou d'une faute de l'ENI dont il sut profiter (Austerlitz, les Pyramides et les charges inadaptées de la cavalerie turque, ...). Maintenant, qd il fut confronté à l'ENI ss perspective de renforts, le résultat fut souvent plus mitigé (Essling, Borodino, Waterloo,...) même si je lui reconnait des coups de génie tactique comme la grande batterie à Wagram.

Je conçois tout à fait que cette prise de position puisse porter à contreverse et je serais très heureux que d'autres forumeurs viennent donner leurs avis (contradictoires ou non)

@+
« Modifié: 05 mai 2006, 18:50:12 pm par Reinel »

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Parlons Addon
« Réponse #36 le: 05 mai 2006, 23:17:04 pm »
Je suis d’accord pour la sortie la plus rapide des Grognards. :p Il y a un point qu’il ne faut pas perdre de vue c’est que JMM mérite au plus tôt un retour sur investissement même si il n’aime pas trop en parler cela est tout a  fait naturel.Et puis une fois les grognards dans le grand bain JMM sera un peu plus soulage et il pourra en toute serenite se consacrer a la suite quelle  qu’elle soit. ;)
Par contre, ne penses-tu pas qu'il est un peu prématuré de vouloir définir des priorités pour les addons futurs ?
Goûtons d'abord (avec délectation) au produit de base. En fonctions de nos premières impressions, les priorités à donner aux releases évolueront peut-être...

Entièrement d'accord :!:
Même s'il est probable que "les grognards" aura droit à son lot d'addons, la priorité est avant tout la sortie du soft et ce pour nous tous
JM doit avoir confirmation qu'il a fait le bon choix en consacrant tout son temps à son "machin"
Quant à nous, nous devons faire connaissance avec ledit "machin", en découvrir toutes les possibilités et là je crois que ça va nous prendre déja pas mal de temps :p :p :p

Il sera toujours temps après cela de faire évoluer "les grognards" :idea:
aussi même si j'ai déja quelques petites idées, je les garde au chaud... 8)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Lannes

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 737
Re : Parlons Addon
« Réponse #37 le: 05 mai 2006, 23:17:41 pm »
C'est vrai, je prends toujours plus de plaisir à jouer de l'opérationnel que du tactique, c'est là que tout se décide. Le tactique consiste souvent à ne pas saboter les bons résultats de l'opérationnel (ou au contraire à rattraper tant se peut les bourdes du GQG). C'est pour cela que dans le fond, c'est Histwar18XX que j'attends le plus

Mais LG sera un bon moyen d'attendre :smile:
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne R2

  • Caporal
  • Messages: 17
Re : Parlons Addon
« Réponse #38 le: 08 juin 2006, 10:20:21 am »
Pas original pour deux sous, mais ce que j'attends des premières extensions, c'est d'étendre la diversité des champs de batailles et les nations (y compris les nations non "commandables" en tant que telles mais représentées dans une autre grande nation, comme les Suisses ou les Corses dans la Grande Armée en 1812 par exemple).

Pour les outils, rien à suggérer avant d'avoir la bête entre les mains.

Certains parlent de Mods. Pour ma part, c'est un système qui ne m'a pas encore convaincu car souvent, on se retrouve avec juste un nouvel habillage graphique (par exemple les Russes deviennent les Anglais à l'écran), mais il n'est pas tenu compte des caractéristiques, ou bien les noms restent russes etc. Bref, toujours une sensation d'inachevé, sans parler des manips de remplacement de fichiers.
Qu'on puisse modder (sic) un terrain, OK, mais pour le reste, j'aime autant m'en remettre à des add-on payants mais satisfaisants.

Hors ligne Marius de EW

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 131
    • European Wars
Re : Parlons Addon
« Réponse #39 le: 08 juin 2006, 11:58:45 am »
Ne t'inquiète pas, JM n'est pas du genre à donner quelque chose qui n'en vaut pas la peine, il préfère nous donner du beau, du bon, du génial  :p Rien que voir le temps qu'il prends pour faire tous les derniers petits réglages... certaines team qui sont là juste pour du fric n'en font pas autant... non pourquoi vous dites que je vise par exemple Cossacks 2  :roll:

Sinon perso en addon, je sais pas trop, j'attends d'avoir comme tu dis la bête entre les mains :lol: