Auteur Sujet: C'est possible ?  (Lu 6905 fois)

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
C'est possible ?
« le: 30 septembre 2005, 13:33:59 pm »
Je viens de m'appercevoir avec surprise qu'il n'y aur apas toutes les nations européennes dans le jeu (je sais j'aurais du mieux lire ...). Cependant avec le superbe outil qui l'OdB ne pourrait pas en l'utilisant de créer des corps pour les pays ne figurants pas dans la liste préétablie.

Je développe :
1 -lors de la création des armée on le choix des pays. Il faudrait ajouter une sélection autres au pays proposés qui ouvrirai une fenêtre ou pourrait saisir le nom du pays que l'on souhaite (exemple hollande).
2 -Idem pour les comandants (fenêtre autre puis ont saisi via le clavier: ex guillaume d'orange)
3 -etc pour tout les autres tableaux et ensuite on modifirait les couleurs des soldats pour se rapprocher des bataillons ne faisant pas partie des pays déjà sélectionés ds le jeu).
4 -avoir un tableau générique de tous les drapeau européen (et non regimentaire) pour les affecter a ces régiments)

Celà permettrait aux joueurs de pouvoir recrer toutes les batailes du continent et particulièrement prendre une revanche pour Waterloo. (a condition d'implémenter des jupettes pour les écossais ds la création d'unités lol).

J'espère avoir été clair ... :?:  :?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
C'est possible ?
« Réponse #1 le: 30 septembre 2005, 13:50:54 pm »
Oui, très clair.

Cette première version de LG va de 1805 à 1814 et propose presque 1200 régiments, plus de 550 uniformes.. Il est ainsi possible de refaire presque tous les engagements entre 1805 et 1814.. sauf ceux mettant en oeuvre les prussiens, les anglais et quelques 'pays' mineurs n'apparaissant que tardivement ou en Espagne...

Introduire de nouveaux régiments ne se fait pas forcément simplement. Il y a bien sûr l'aspect descriptif de l'unité : pays, commandant, type, qualité, valeur, effectif... puis les associations avec la représentation graphique (identification des textures et des casques) Tout cela n'est pas ouvert. Par contre, il sera facile de remplacer des textures par d'autres.

Ensuite, l'IA utilise a la fois des paramètres fournis par l'editeur de doctrines et des données 'internes' associées à chaque pays. Et pour l'heure, seuls les paramètres des pays de cette première version sont encodés...

Clair?

JMM

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
C'est possible ?
« Réponse #2 le: 30 septembre 2005, 15:11:23 pm »
je ne comprends toujours pas. Sur certains screenshots on voit la légion portugaise qui ne figure pas dans la liste des pays. Pourquoi pas des troupes espagnoles ou néerlandaises qui faisaient partie de l'Empire ??? (espagne 1808 et pays-bas 1810).

Donc pourquoi les légions portugaises et pas les autres ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
C'est possible ?
« Réponse #3 le: 30 septembre 2005, 15:35:30 pm »
La légion portugaise combat sous commandemant français, comme la légion irlandaise, les suisses... (ils ont leur uniforme propre)

Il existe aussi des régiments hollandais (la garde et les lignards de 121 à 126) ,espagnols, croates, .. mais tous sous uniformes français.

JMM

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
C'est possible ?
« Réponse #4 le: 04 octobre 2005, 12:48:32 pm »
Bonjour,

Citation de: "JMM"
Ensuite, l'IA utilise a la fois des paramètres fournis par l'editeur de doctrines et des données 'internes' associées à chaque pays. Et pour l'heure, seuls les paramètres des pays de cette première version sont encodés...


Est-ce que ces données internes seront communiquées dans la doc ou les joueurs devront-ils les déduire eux-mêmes de leurs connaissances historiques et/ou de des réactions de l'IA ?

@+

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
C'est possible ?
« Réponse #5 le: 04 octobre 2005, 15:51:11 pm »
Certaines données seront effectivement communiquées, tel que les vitesses de marche qui varient pour chaque pays majeurs...
Les comportements spécifiques, les paramètres dictant le comportement (par exemple les pourcentages pour la mise en fuite) seront aussi indiqués.. soit dans les programmes, soit dans la doc...

Et il y aura aussi ce site!

JMM

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
C'est possible ?
« Réponse #6 le: 07 octobre 2005, 13:46:01 pm »
Mais pourquoi l'absence des Britaniques ???

Hors ligne Cantonese

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateurs
  • Major
  • ***
  • Messages: 684
C'est possible ?
« Réponse #7 le: 07 octobre 2005, 14:31:36 pm »
Citation de: "bibouba"
Mais pourquoi l'absence des Britaniques ???


Parceque la période concernée par Les Grognards ne couvrent pas d'engagement majeur contre les Britanniques et que le jeu est consacré pour l'instant aux 3 nations majeures (majeures au sens que les batailles les ont surtout concernées elles)
JMM l'a écrit plusieurs fois dans de nombreux posts.
Il a également indiqué que les Britanniques seraient éventuellement ajoutés ultérieurement.

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
C'est possible ?
« Réponse #8 le: 07 octobre 2005, 16:28:00 pm »
Bonjour,

Citation de: "bibouba"
Mais pourquoi l'absence des Britaniques ???

J'aimerais comprendre ta position. JMM nous propose déjà un WG avec d'énormes possibilités puisque les 3 armées présentes dans le jeu permet de similier la majorité des engagements de 1804 à 1814 ; quel soft nous a déjà proposé autant ?

Je crois que toutes ces demandes sont une forme de reconnaissance pour le travail de JMM. En effet, si le produit ne nous faisait pas réver, personne ne demanderait d'en avoir plus.

Laissons JMM finaliser le soft et, comme le produit va avoir un succés fou  :wink: , on peut s'attendre + tard à des ad-ons et des mods et voir surgire les armées Prussiennes, Anglaises, Espagnoles, Portugaises ou ...Turques pour refaire la campagne d'Egypte (demande perso. :wink: ). Quoique tout ça risque de retarder la sortie de ...1806 :lol:

@+

Hors ligne marechalCAMBRONNE

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 90
    • http://www.clanmarechaux.com
C'est possible ?
« Réponse #9 le: 13 octobre 2005, 02:00:34 am »
De toute facon, si JMM dis non, c'est non


Et puis, qui aime les anglais hein???Ca parait que vous etes pas occupés depuis 1760 vous... :roll:
Tous, même son frère Joseph, avaient vendus sa peau,
et des plumes de l'Aigle ils coiffaient leurs chapeaux
Cambronne au millieu de la Garde, sans peur
Repoussant vagues après vague d'ennemis de l'Empereur!