Auteur Sujet: Jeu En Multi-Joueur  (Lu 14004 fois)

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Jeu En Multi-Joueur
« Réponse #15 le: 22 janvier 2009, 22:32:28 pm »
superbe !! comme d'hab !! vivement que je rejoigne mon régiment d'origine sur LG !!!   le 3ème regiment de dragon
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Jeu En Multi-Joueur
« Réponse #16 le: 23 janvier 2009, 09:02:26 am »
Est ce que les estafettes seront visibles

Non. Les aides de camps sont virtuels mais peuvent être capturés ou tués selon un calcul aléatoire dépendant de divers paramètres.

Citer
Dans le même esprit (mais ça a peut être déjà été abordé), les états majors de bataillons, régiments ou de formations plus importantes sont-ils visibles de façon à ce que l'on puisse tenter de s'en emparer, et ainsi démoraliser les unités sous leur commandement?

Dans la première mouture, seuls les chefs de corps d'armée (représentés avec leur état-major) ont une influence significative sur l'action (et le moral). Mais, LG n'étant pas un jeu d'arcade  :twisted:, je pense que les joueurs qui baseront leur tactique sur la capture ou l'élimination d'un chef de corps vont s'exposer à quelques déconvenues  :cry: et disons-le carrément à une défaite  :evil:. D'autant plus que, comme pour les aides de camp ou les drapeaux, l'élimination d'un chef de corps d'armée est un calcul aléatoire qui dépend également de plusieurs paramètres. Donc, plutôt se concentrer sur la ligne d'opération et le point faible et le maintien d'une réserve pour le bouquet final  ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Jeu En Multi-Joueur
« Réponse #17 le: 23 janvier 2009, 11:13:20 am »
Merci à vous pour ces précisions.
Effectivement, je n'avais pas penser au fait que certains joueurs pourraient baser leur stratégie uniquement sur l'élimination des états majors et de l'encadrement
C'est donc mieux ainsi.

Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Re : Jeu En Multi-Joueur
« Réponse #18 le: 24 janvier 2009, 10:57:20 am »
Ca sent le fin...  ;)
                                                     

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Jeu En Multi-Joueur
« Réponse #19 le: 24 janvier 2009, 11:37:43 am »
Le bluff me semble également un moyen de surprendre et de mettre à mal son adversaire. Ceci ne vaut que en mode "Fog " bien sur, mais comment jouer a LG autrement quand
s'approchant  le plus de la réalité et de l'immersion totale comme le dit souvent le colonel Bruguiére. Il faudra se servir de sa cavalerie légère avec pertinence pour découvrir les mouvements et les desseins de l'adversaire.
Le colonel Lodi57 doit avoir un point de vue là dessus sans aucuns doutes ;)
« Modifié: 24 janvier 2009, 14:59:37 pm par belliard »
   

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Jeu En Multi-Joueur
« Réponse #20 le: 24 janvier 2009, 12:20:15 pm »
Il faudra se servir de sa cavalerie légère avec pertinence pour découvrir les mouvements et les desseins de l'adversaire.

J'espere que le relief va aussi jouer un rôle important :  J'imagine que si le GQG prend position sur une colline en plein milieu de carte on pourra voir tout les mouvements ennemi, non? Sauf peut etre si une foret ou une vallée les dissimulent.

Du coup il faudra aussi tenter de  s'assurer le contrôle des points hauts de la carte et jouer avec le relief et la végétation pour surprendre l'adversaire.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Jeu En Multi-Joueur
« Réponse #21 le: 24 janvier 2009, 14:37:26 pm »
Je pense même que le relief vas jouer un rôle extrêmement important. Car meme sur une hauteur les chance de voir la totalité du périmètre des opérations ne serra pas valable
tout le temps, brouillard, pluie, neige pourrait nous créer quelques soucies. Mais je sais qu'avec des hommes comme vous quel que soit les conditions nous pourrons compter
sur votre bravoure et votre sens du devoir.
   

Hors ligne Moliere

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 291
Re : Jeu En Multi-Joueur
« Réponse #22 le: 24 janvier 2009, 15:03:37 pm »
Je sais pas pour vous mais apres presque 5 annees d attente, on commence à toucher au but, ca sent la poudre :)

Vivement les 6 prochains mois !

Moliere
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Jeu En Multi-Joueur
« Réponse #23 le: 24 janvier 2009, 16:20:57 pm »
Le bluff me semble également un moyen de surprendre et de mettre à mal son adversaire. Ceci ne vaut que en mode "Fog " bien sur, mais comment jouer a LG autrement quand
s'approchant  le plus de la réalité et de l'immersion totale comme le dit souvent le colonel Bruguiére. Il faudra se servir de sa cavalerie légère avec pertinence pour découvrir les mouvements et les desseins de l'adversaire.
Le colonel Lodi57 doit avoir un point de vue là dessus sans aucuns doutes ;)

Citer
Je pense même que le relief vas jouer un rôle extrêmement important. Car meme sur une hauteur les chance de voir la totalité du périmètre des opérations ne serra pas valable
tout le temps, brouillard, pluie, neige pourrait nous créer quelques soucies. Mais je sais qu'avec des hommes comme vous quel que soit les conditions nous pourrons compter
sur votre bravoure et votre sens du devoir.

Citer
Il faudra se servir de sa cavalerie légère avec pertinence pour découvrir les mouvements et les desseins de l'adversaire.

J'espere que le relief va aussi jouer un rôle important :  J'imagine que si le GQG prend position sur une colline en plein milieu de carte on pourra voir tout les mouvements ennemi, non? Sauf peut etre si une foret ou une vallée les dissimulent.

Du coup il faudra aussi tenter de  s'assurer le contrôle des points hauts de la carte et jouer avec le relief et la végétation pour surprendre l'adversaire.

Tout comme dans la réalité, le relief permet d'observer un panorama plus étendu qu'au sol mais aussi de dissimuler des troupes ou des mouvements (les forêts, d'autres troupes rendent aussi ce service). Toutefois, attention à ne pas trop se focaliser sur le point haut dans l'élaboration de son plan de bataille ; souvenez-vous du plateau de Pratzen. Bien sûr que la cavalerie légère jouera son rôle d'éclairage et de détection du dispositif ennemi. Plus la carte sera grande et plus elle sera utile. Ensuite toutes les tactiques sont possibles, dès la mise en place du dispositif (troupes dissimulées, aile refusée, etc) ainsi que lors de l'action (attaque de diversion pouvant se transformer en attaque principale, défense sur un secteur - offensive sur un autre, etc.) tout en n'oubliant pas de garder un réserve suffisante pour pallier aux évènements heureux ou malheureux.

Quelques réflexions de l'Empereur à méditer :

"En guerre, la théorie est bonne pour donner des idées générales, mais la stricte exécution de ces règles sera toujours dangereuse : ce sont les axes qui doivent servir à tracer les courbes."

"Un plan de campagne doit avoir prévu tout ce que l'ennemi peut faire et contenir en lui-même les moyens de le déjouer. Les plans de campagnes se modifient à l'infini, selon les circonstances, le génie des chefs, la nature des troupes et la topographie du théâtre de la guerre."

"Tout l'art de la guerre consiste dans une défensive bien raisonnée, extrêmement circonspecte et dans une offensive audacieuse et rapide."

"Le canon, comme toutes les autres armes, doit être réuni en masse si l'on veut obtenir un résultat important."

"Le secret des grandes bataille consiste à savoir s'étendre et se concentrer à propos"

"Conservez avec soin et n'abandonnez jamais de gaité de coeur votre ligne d'opération."

"En bataille comme à un siège, l'art consiste à faire converger un grand nombre de feux sur un même point : la mêlée un fois établie, celui qui a l'adresse de faire arriver subitement et à l'insu de l'ennemi, sur un des points, une masse inopinée d'artillerie, est sûr de l'emporter."

"Un fois le feu commencé, le moindre manquement de munitions pendant l'action rend inutile ce que l'on avait fait d'abord."

"La cavalerie de ligne doit être à l'avant-garde, à l'arrière-garde, aux ailes et en réserve, pour appuyer la cavalerie légère."

"Les charges de cavalerie sont bonnes également au commencement, au milieu ou à la fin d'une bataille ; elles doivent être exécutées toutes les fois qu'elles peuvent se faire sur les flancs de l'infanterie, surtout lorsque celle-ci est engagée de front."

“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Jeu En Multi-Joueur
« Réponse #24 le: 24 janvier 2009, 17:50:50 pm »
Quel plaisir de trouver toujours des réponses a mes questions, je vais méditer sur tout cela soyez en sur.
Merci colonel.
   

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Re : Re : Jeu En Multi-Joueur
« Réponse #25 le: 14 octobre 2009, 10:03:55 am »


Quelques réflexions de l'Empereur à méditer :

"En guerre, la théorie est bonne pour donner des idées générales, mais la stricte exécution de ces règles sera toujours dangereuse : ce sont les axes qui doivent servir à tracer les courbes."

"Un plan de campagne doit avoir prévu tout ce que l'ennemi peut faire et contenir en lui-même les moyens de le déjouer. Les plans de campagnes se modifient à l'infini, selon les circonstances, le génie des chefs, la nature des troupes et la topographie du théâtre de la guerre."

"Tout l'art de la guerre consiste dans une défensive bien raisonnée, extrêmement circonspecte et dans une offensive audacieuse et rapide."

"Le canon, comme toutes les autres armes, doit être réuni en masse si l'on veut obtenir un résultat important."

"Le secret des grandes bataille consiste à savoir s'étendre et se concentrer à propos"

"Conservez avec soin et n'abandonnez jamais de gaité de coeur votre ligne d'opération."

"En bataille comme à un siège, l'art consiste à faire converger un grand nombre de feux sur un même point : la mêlée un fois établie, celui qui a l'adresse de faire arriver subitement et à l'insu de l'ennemi, sur un des points, une masse inopinée d'artillerie, est sûr de l'emporter."

"Un fois le feu commencé, le moindre manquement de munitions pendant l'action rend inutile ce que l'on avait fait d'abord."

"La cavalerie de ligne doit être à l'avant-garde, à l'arrière-garde, aux ailes et en réserve, pour appuyer la cavalerie légère."

"Les charges de cavalerie sont bonnes également au commencement, au milieu ou à la fin d'une bataille ; elles doivent être exécutées toutes les fois qu'elles peuvent se faire sur les flancs de l'infanterie, surtout lorsque celle-ci est engagée de front."


Bien vu, notre jeu ( field of strategy ) nous permet de cotoyer des idées de ce genre,de les comprendre et les mettre en oeuvre,
Hist war aussi sera a la hauteur,bien que je ne connaisse pas certain detail du jeu...

Comme napoleon , la theorie est un axe d'idée reunissant des principes, mais le terrain ,et chaque bataille,font qu'il doivent y avoir une adaptation,
ainsi l'axe general est le principal, que l'on peut moduler de nombreuse façon, par le terrain ,le nombre des troupes, ses dispositions la composition,sa qualité,et les possibilitée de ceux ci,

plus d'autre facteurs....

La theorie sert de base, et peut etre moduble selon chaque bataille. ;)