Bonjour,
J'aimerais vous proposer un exo qui me trotte depuis pas mal de temps où j'ai du mal a trouvé une réponse, j'espère qu'ensemble nous trouverons une ou plusieurs solutions.......
Voici mon exo:
Contexte:1813, Napoléon rejoint avec une armée de conscrits les troupes survivantes de la campagne de Russie sous le commandement du Prince Eugène de Beauharnais.Le GQG vous nomme à tête d'un CA de 30 000h et de 75 pièces d'artillerie.
Consigne: A cause des pertes de 1812 , votre infanterie est composée à 75% de conscrit et de 25% de ligne et de légère ( j'espère qu'un modérateur ou un membre du team Histwar pourra m'éclaire sur ces chiffres
) . Comment organiserai vous votre CA, vos divisions, vos brigades, votre artillerie Divisionaire?
Organiserais vous des brigades ou des divisons mixte (conscrit + ligne) pour avoir une meilleure homogènéité ou exclusivement des brigades(ou divisons) de conscrits et de ligne qui permettront de constituer des unités de chocs (je parle pour la ligne) ?
Je ne sais pas si on peut constituer un régiment avec des bataillons de conscrit et de ligne ?
PS: La cavalerie dans cet exo n'est pas prise en compte, les bataillons sont à 600h, le calibre des canons n'est pas donné.
Voilà, j'espère que ce petit exo vous plaira entendant celui de LaProvence pour ce Weekend.
A++ et à vous lires....