Bonjour à toutes et tous,
Comme j'y ai aimablement été invité lors de mon inscription sur ce forum, je me présente. Je suis né il y a 46 ans dans la commune de Bourg la Reine (92) et demeure toujours en Ile de France. Ma profession est comptable et je m’occupe du recouvrement de créance.
J'ai 2 passions les chemins de fer (ce qui explique mon pseudo boîte à ozone étant le surnom donné aux premières séries de motrices électriques) et l’Histoire plus spécialement les Croisades, la seconde guerre mondiale et bien sur le 1er Empire.
J’ai pratiqué quelques temps le wargame avec figurines avec des amis ; les Aigles pour l’Empire et Charge pour l’antique – médiévale. Hélas ayant moins de temps et la vie éloignant les amis, je ne pratique plus. Je suis donc passé à l’informatique dans les années 90 et pratiqué FOG, la série éditée par Talonsoft et Steel Panther ainsi que ces extensions.
Il y a 4 ans j’ai découvert le simulateur ferroviaire de Microsoft et me suis investi dedans en participant activement au développement de nouveaux matériels pour ce soft ce qui me prends la presque totalité de mon temps libre.
J'achèterai certainement ce jeux lors de sa sortie mais ne garantie pas que je participerai à des batailles on-line vue le temps qu'il doit falloir y investir mais sait-on jamais. Mes nations préférées pour l'Empire : la France, la Pologne et la Russie.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long.
Cordialement,