Auteur Sujet: pour faire un cadeau à des nuls en informatique  (Lu 4381 fois)

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
pour faire un cadeau à des nuls en informatique
« le: 09 janvier 2011, 00:26:53 am »
J'aimerais bien offrir le jeu. Mais expliquer à un utilisateur motivé mais peu doué en informatique qu'il faut installer d'abord tel ou tel patch, puis copier, puis créer un jeu spécifique PW, etc... est par avance décourageant. Pourras tu bientôt acheter un CD complet du jeu, à jour des dernières versions, intégrant les mods, et en particulier PW et Waterloo ??

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : pour faire un cadeau à des nuls en informatique
« Réponse #1 le: 09 janvier 2011, 00:42:24 am »
Il y a rien de compliqué.

Histwar jeu normal + patch normaux + mod waterloo = jeu normal + waterloo
copie de Histwar jeu normal + patch normaux + mod peninsul = juste mod peninsul

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : pour faire un cadeau à des nuls en informatique
« Réponse #2 le: 09 janvier 2011, 00:50:35 am »
copie de Histwar jeu normal + patch normaux + mod peninsul = juste mod peninsul

Il faudrait vérifier ça, j'ai l'impression que le nouveau patch pose problème avec le PWM.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
Re : pour faire un cadeau à des nuls en informatique
« Réponse #3 le: 09 janvier 2011, 10:33:15 am »
La version à télécharger et la version sur CD correspondent à la dernière version officielle (c'est à dire non Release Candidate)

Le Mod Waterloo est totalement intégré à HistWar et utilise un installer qui fonctionne comme pour le jeu lui-même.

Le Mod Peninsular -pour l'instant- nécessite de faire une copie du dossier HistWar avant de dézipper le package PWGM.

Les mises à jour se font simplement car il suffit de charger le patch et ce dernier s'installe au bon endroit.

Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire plus facile; et il est même peu probable que les Mods des autres jeux s'installent aussi facilement, surtout si j'arrive à porter totalement le Mod Peninsular dans le jeu.

Quant à intégrer les Mods Waterloo et PWGN dans la version officielle : clairement non... pour des raisons simplement juridiques.

Si par ailleurs, le patch 02F pose problème avec PWGM, pourriez vous m'en donner les symptômes. Merci.

JMM

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : pour faire un cadeau à des nuls en informatique
« Réponse #4 le: 09 janvier 2011, 11:03:55 am »
Si par ailleurs, le patch 02F pose problème avec PWGM, pourriez vous m'en donner les symptômes. Merci.

L'ennui est que dans le tumulte du nouveau Mod je ne me rappelle pas exactement si les bugs graphiques sont apparus après installation du patch 2F seul ou après installation (malencontreuse...) de Waterloo par dessus  :?

Donc sous réserve de cette incertitude, les problèmes constatés avec le PWM sont les suivants:
- cartes 2d de texture et transparence anormales
- croix blanche sur les  unités OTAN lorsqu'on passe le curseur dessus
- "ombre" d'unité OTAN apparaissant sur la carte 2d à côté de celle qu'on sélectionne

Il faudrait que je réinstalle pour vérifier cela  ;)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : installation Peninsule war
« Réponse #5 le: 09 janvier 2011, 14:38:16 pm »
Merci général Bibouba, j'ai pu apprécier votre synthèse et compris comment installer correctement PW.
je testerai cette méthode que j'avais utilisée improprement donc décevant.
dans le jeu hw version 2.0F avec waterloo, qui fonctionne correctement, je dispose dans le choix du scénario de qelques batailles en Espagne et la Bérézina mais qui s'ouvrent sur un message d'erreur lorsque je les sélectionne. je n'insiste pas d'avantage.
cordialement.

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : pour faire un cadeau à des nuls en informatique
« Réponse #6 le: 15 janvier 2011, 17:21:53 pm »
L'ennui est que dans le tumulte du nouveau Mod je ne me rappelle pas exactement si les bugs graphiques sont apparus après installation du patch 2F seul ou après installation (malencontreuse...) de Waterloo par dessus  :?

Donc sous réserve de cette incertitude, les problèmes constatés avec le PWM sont les suivants:
- cartes 2d de texture et transparence anormales
- croix blanche sur les  unités OTAN lorsqu'on passe le curseur dessus
- "ombre" d'unité OTAN apparaissant sur la carte 2d à côté de celle qu'on sélectionne

Il faudrait que je réinstalle pour vérifier cela  ;)

Personne d'autre n'a vu ces problèmes?
Quelqu'un a t-il testé comment cela se passait sur le PWM avec le nouveau patch?
Pour l'instant étant sur Waterloo, j'ai renoncé à tout réinstaller pour vérifier  ;)