Auteur Sujet: historicité et particularités de certains régiments  (Lu 4754 fois)

Hors ligne rvmax

  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
historicité et particularités de certains régiments
« le: 18 mars 2010, 10:49:52 am »
une petite question comme ça au détenteur de la version finale du jeu ou aux concepteurs.

certain régiment de certaines nations nation ont des particularités assez singulières comme :

les régiments russes d'avant la reforme (1811 je crois) qui étaient composer soit de 1 bat de grenadier et 2 de mousquetaires ou 1 de grenadier et 2 de fusiliers.

les régiments de rifles britanniques qui étaient employés par cie détachées  ou qui plus rarement en bataillon indépendant mais qui passer en "tirailleur"  entièrement

les régiments de ligne ou légers Français qui pouvais détacher leurs cnie d'élites au niveau de la division ou du corps.

et j'en passe et des meilleurs.

toutes ces subtilités sont elles prise en compte?  

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : historicité et particularités de certains régiments
« Réponse #1 le: 18 mars 2010, 12:20:14 pm »
toutes ces subtilités sont elles prise en compte? 

   Et bien d'autres..... ;)

Hors ligne rvmax

  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
Re : historicité et particularités de certains régiments
« Réponse #2 le: 18 mars 2010, 16:12:14 pm »
magnifique miraculeux .......ca me laisse sans voix

Hors ligne rvmax

  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
Re : historicité et particularités de certains régiments
« Réponse #3 le: 18 mars 2010, 16:40:08 pm »
mais dans la demo2 il ne me semble pas que se soit si évident... les régiments d'infanteries russes me semble être mono type au niveau de leur bataillons ( mais je peux me tromper bien sur..)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : historicité et particularités de certains régiments
« Réponse #4 le: 18 mars 2010, 18:53:27 pm »
Il y a effectivement beaucoup de particularité dans l'organisation et l'utilisation des troupes de cette époque.

L'adéquation de HW à toutes ces particularités a été faite en tenant compte des contraintes de réalisation du soft, en essayant de faire au mieux:
a) par exemple, les régiments français de la ligne peuvent tous (ou presque) déployer leurs compagnies de voltigeur avant 1813.. ensuite seuls quelques uns gardent cette capacité. A noter que dans cette version, seules une compagnie par bataillon peut être déployée. Cependant, lors de l'assaut de ligne défensive, le moteur interne considère que toutesles compagnies  (-1) agissent en ordre dispersé bien que la représentation graphique soit différente.
b)quelques régiments proposent des particularités graphiques; pour rappel, les uniformes changent avec les années, des régiments intègrent 2 types de combattants (par exemple, les chasseurs de la garde avec un escadron de mameluk)

Cela devrait évoluer dans le futur afin de mieux coller à l'histoire telle qu'elle nous est rapportée  ;)
Pour l'heure, l'essentiel est d'accroché le '0 défaut'... je prévois donc encore 2 ou  3 patchs avant de passer aux améliorations qui seront traitées en fonction de leur impact supposé.

JMM

Hors ligne rvmax

  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
Re : historicité et particularités de certains régiments
« Réponse #5 le: 18 mars 2010, 19:46:20 pm »
Jmm je tiens a vous féliciter et vous remercier non pas pour le jeu mais pour l'implication personnel que vous mettez à répondre sur ce forum aux néophytes qui s'interroge sur divers points. c est extrêmement rare  dans le milieux pour être  souligner . je vous souhaite à vous et à toute votre équipe la réussite la plus complète sur tout vos projets.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : historicité et particularités de certains régiments
« Réponse #6 le: 18 mars 2010, 19:57:57 pm »
Et oui c'est de l'artisanat et qui dit artisant dit un jeu sur mesure.  ;)

Hors ligne rvmax

  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
Re : historicité et particularités de certains régiments
« Réponse #7 le: 18 mars 2010, 20:03:57 pm »
oui mais bon .... mon plombier aussi est un artisan mais quant je pense à lui j ai plus envie de l'attacher au fût d'un canon de 12 que de lui donner l'accolade

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : historicité et particularités de certains régiments
« Réponse #8 le: 19 mars 2010, 04:21:28 am »
oui mais bon .... mon plombier aussi est un artisan mais quant je pense à lui j ai plus envie de l'attacher au fût d'un canon de 12 que de lui donner l'accolade

Oui mais JMM n'est pas un plombier comme les autres...  :lol:

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : historicité et particularités de certains régiments
« Réponse #9 le: 19 mars 2010, 07:27:42 am »
oui mais bon .... mon plombier aussi est un artisan mais quant je pense à lui j ai plus envie de l'attacher au fût d'un canon de 12 que de lui donner l'accolade

  Pourquoi tant de cruauté ? :lol: ;)

Hors ligne rvmax

  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
Re : historicité et particularités de certains régiments
« Réponse #10 le: 19 mars 2010, 10:39:44 am »
Cruel...???? pourquoi vous pensez mon général que sa peut abimer le canon? se n'était pas mon intention

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : historicité et particularités de certains régiments
« Réponse #11 le: 19 mars 2010, 10:45:24 am »
Je suis, en effet, très sensible au respects du materiel.... ;)