Auteur Sujet: Hommage aux victimes !  (Lu 5386 fois)

Duncan

  • Invité
Hommage aux victimes !
« le: 10 octobre 2004, 12:11:32 pm »
Salut

Qui dit bataille dit blessés morts amputés....et oui c'est cela aussi.
Qu'en est il de leur représentation dans histwar ?
Je me souviens d'un mod pour SMG tendant à rendre plus sanglant le champ de bataille.

Jouant à RTW je m'aperçois qu'alors que la 3 D rend magnifiquement les unités au combat celles qui n'ont pas survécu ressemblent à un tas de playmobil.

Pour des raisons éthiques, commerciales , techniques les victimes
dans les wargames soient disparaissent ou sont trés peu nombreuses(pas de gachis avec la 3d), soit sont exsangues (passage de la voiture balai des vampires?), et en général sont mal représentées.

Quel choix de design pour nos malheureux octects victimes de la barbarie numérique dans histwar ?

Dun

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Hommage aux victimes !
« Réponse #1 le: 11 octobre 2004, 07:47:19 am »
Droits ou couchés, les soldats seront présentés suivant le même graphisme. Et ils ne disparaitront pas...

Bien sûr, la représentation des pertes pose question : faut-il ou non laisser à voir les horreurs de la guerre, même dans un modèle virtuel...

Je n'ai toujours pas tranché... il est fort probable qu'il y ait une option sur cette représentation : assez soft, ou  plutôt avec les pertes visualisées avec des décapitations, des graphismes un peu  dans des tons de rouge...

Mais, à l'inverse des combats de RTW où l'on peut parler de 'marche ou crève', les pertes d'HW seront toujours 'assez' allégées.. En moyenne, le taux sera plutôt de 15 à 20 %.. (ce qui est déjà considérable)

Les Grognards continuent d'avancer en silence.. comme La Grande Armée marchait vers Ulm en 1805...

JMM

Hors ligne LASSALLE

  • Caporal
  • Messages: 11
Hommage aux victimes !
« Réponse #2 le: 16 novembre 2004, 00:38:01 am »
Voila enfin un e question rarement posée concernant les jeux de stratégie en général et pourtant très importante a mes yeux...
Il est vrai que seul fields of glory ou encore la série des TW respectent vraiment cet aspect du réalisme du champ de bataille.
Pour moi, je pense que je ne suis pas tout seul... il est primordial que dans un rts de plus historique les cadavres doivent rester sur le terrain. Ceci est décisif concernant mon choix lorsque j'achete un jeu...
Voila ca fait quand meme plaisir que cette question soit soulevée!
Cependant il est sûr je pense que techniquement ceci reste tres difficile mais bon je pense que cet un gros atout a ne pas négliger concernant le respect historique et pour que l'on puisse dire: "on s'y croit"
Un hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre (Général Lassale)

benny

  • Invité
pertes
« Réponse #3 le: 16 novembre 2004, 12:05:51 pm »
personellemnt je ne souhaite pas voir d hemoglobine sr les terrain, je comprend bien qu il est bon de refleter la realite mais cela me semblerai un peu malsain..j espere vivement qu il y aura au moins une option qui permettra d eviter de voir certaines aatrocites;;

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Hommage aux victimes !
« Réponse #4 le: 16 novembre 2004, 17:24:56 pm »
Dans le même domaine, qu'il y ait de l'hémoglobine ou non, est-ce qu'une troupe traversant un charnier verra son moral affecté ou non ?

@+

Hors ligne sammarie

  • Grognard
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 101
Hommage aux victimes !
« Réponse #5 le: 17 novembre 2004, 18:43:31 pm »
Bonsoir,

 Personnellement je suis pour une réprésentation des pertes. Etant (tout) petit quand je jouais avec mes soldats en plastique, quand je decidais qu'un tel ou un tel était hors de combat je le couchais au sol. Quand je vais au cinéma voir "il faut sauver....... je sais ce à quoi je m'attends de voir sur le grand écran. Donc je n'ai pas d'état d'âme à voir sur un champ de bataille virtuel, des pertes virtuelles. tout cela reste un jeu et rien qu'un jeu

Malheureusement nous savons tous quand une bataille est engagée, qu'elles peuvent en être les conséquences pour les combattants
Amicalement, G.K.

  "Malheur au Général qui vient sur le champ de bataille avec un système."(Bonaparte 1796)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Hommage aux victimes !
« Réponse #6 le: 17 novembre 2004, 19:11:23 pm »
Bonsoir,

Oui, il y aura une option pour activer ou non la représentation un peu violente...

Non, la vision d'un charnier n'aura aucune influence sur le moral  :arrow:  tout simplement parcequ'il faudrait 'modéliser' le comportement des soldats: cela entrainera-t-il plus d'agressivité par désir de vengeance?
cela fera-t-il baisser le moral?
Difficile de répondre... donc pas de prise en compte!

Je n'avais pas abordé la question sous cet angle...  mais sous celui de la perte d'un chef charismatique.. Peut être intégré un soupçon d'agressivité supplémentaire lié au désir de venger la perte du chef adulé, avec en conséquence la possibilité de supporter plus de pertes..

@suivre

JMM

Hors ligne sammarie

  • Grognard
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 101
Hommage aux victimes !
« Réponse #7 le: 17 novembre 2004, 19:35:55 pm »
bonsoir,

Citer
Jouant à RTW je m'aperçois qu'alors que la 3 D rend magnifiquement les unités au combat celles qui n'ont pas survécu ressemblent à un tas de playmobil.


 Pour info il existe un mod blood.    :oops:
Amicalement, G.K.

  "Malheur au Général qui vient sur le champ de bataille avec un système."(Bonaparte 1796)