Auteur Sujet: JMM est PARTOUT ! =D  (Lu 15641 fois)

marechalHINDENBURG

• Invité
JMM est PARTOUT ! =D
« le: 25 juin 2004, 20:42:48 pm »
JMM, j'ai halluciné quand j'ai vu que tu as répondus sur le forum Nforce...
Un programme te previens dès qu'on cite le mot "Histwar" sur le net ?
Completement impressionné !

JMM

• Invité
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #1 le: 25 juin 2004, 20:49:09 pm »
PS : le type parlait de Cossack's 2 quand il a dit "Bad graphics, pass", et non du mirifique Histwar ^°c°^[/u]

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #2 le: 25 juin 2004, 23:31:29 pm »
Comment s'appelait déjà l'espion de Napy ?  :D

Donc il assure une veille technologique.. et me fait des rapports quotditiens...  :lol:

Quant à savoir si le commentaire 'Bad Graphics' portait sur HistWar ou Cossack.. je ne trancherais pas  :wink: car le post suit bien le post du gentil australien parlant des Grognards... Donc dans le doute! et je préfère laisser à personne le soin de préciser que ces Screenshots correspondent à de l'inachevé  :wink:

Cela étant, la veille est normale  :arrow: ce qui me sidère par contre est que VOUS soyez au courant des posts placés au bout du monde  :D Comment faites vous donc  :?:

A bientôt pour la suite
JMM  :D ravi de rire en cette période....

marechalHINDEN

• Invité
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #3 le: 26 juin 2004, 00:38:44 am »
Car peut-etre que c'est moi qui aie posté le lien et ouvert le sujet Cossack's 2 (oui oui, avec la tete de Schwarzy en avatar ^^)

De toute façon, le public américain ne s'interresse qu'à la "gueule" d'un jeu, et non à son contenu...
Regardez les ventes de Far Cry (pas spécialement mauvais, mais juste beau, donc bien [pour eux])

Hors ligne Davout

• Lieutenant
  • **
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #4 le: 26 juin 2004, 13:37:18 pm »
Oui, c'est pour ça que JMM va devoir soigner le packaging de Histwar s'il veux exporter outre-atlantique :lol: . Mais quand, je pense que de toutes les communautés de joueurs, ceux qui se disent stratèges préfèrent grandement sacrifier la beauté du jeu à son réalisme. Et puis c'est vrai que le jeu est en développement, donc on peux pas avoir une critique objective sur les graphismes. Et pour finir, si il y en a qui sont pas contents, il feront comme la communauté Falcon 4.0 des patch de 75Mo par paquets, des texture HiRes etc. comme ça il seront bien content de voir de jolis images, moi je préfère que JMM misé à fond sur la stabilité, le réalisme etc. les graphismes, c'est (à mes yeux) pas le plus important.
"Né citoyen d'un Etat libre, et membre du souverain, quelque faible influence que puisse avoir ma voix dans les affaires publiques, le droit d'y voter suffit pour m'imposer le devoir de m'en instruire." J.J. Rousseau, Du contrat social

marechalHINDENBURG

• Invité
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #5 le: 26 juin 2004, 16:05:19 pm »
Sûr ! Voilà pourquoi j'aime à me (re)plonger dans les vieux jeux tels que Monkey Island, Warhammer Dark Omen, etc...
Car leur contenu est souvent bien meilleur que ce que l'on trouve actuellement =D

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
Réponse un peu longue en ces jours de chaleur
« Réponse #6 le: 26 juin 2004, 16:17:42 pm »
Bonjour,

Il est clair que le projet est ambitieux.. et que la question est : "le résultat sera-t-il à la hauteur de l'ambition projétée"... Vous serez les seuls à juger du résultat sur tous les plans.. que ce soit Graphique, GamePlay et le plus important à mes yeux le fond même.

Je ne sais si l'on m'a caché la vérité  :wink: mais LGAA avait été analysé sur ces 3 axes : Les deux premiers laissés à désirer.. le troisième était jugé innovant  :!: donc un gros effort a été porté sur les 2 premiers axes. Il reste que ces 2 thèmes sont un peu subjectifs :!: mais le troisième n' pas été ignoré : le nouveau moteur IA semble posséder un potentiel énorme.

Donc, pour tenter de faire une synthèse:
a/ les graphismes : à mon avis, les soldats sont quasiment au top, au regard du maillage forcément allégé induit par le nombre de protagonistes. Je ne dis pas qu'il n'existe pas des traitements qui pourraient encore améliorer le rendu.. mais l'équipe est petite, le temps compté! Les constructions réalisées par Laurent sont des plus agéables, au niveau des jeux les plus aboutis. Le sol doit pouvoir être améliorer mais tenant compte des surfaces couvertes, il n'est pas dit que cela puisse se faire facilement. Quant aux animations, des améliorations verront surrement le jour dans les versions suivantes..mais cela reste acceptable il me semble  8)
b/ le GamePlay : depuis 24 mois, les interfaces se sont multipliées. La bêta a fait une analyse forte intéressante des versions antérieures. J'en suis revenu a une interface très simple qui devrait être efficace et permettra de gérer facilement en 2D ou 3D toutes les unités (au sens de l'envoi d'ordres et de la connaissance des états)
c/ le fond : le moteur est donc totalement neuf. Il reprend bien sûr tout le concept de LGAA pour l'organisation, les ordres et les comportements des unités. Quelques nouveaux ordres ont été ajoutés pour permettre au joueur encore plus de finesse dans l'élaboration du plan tactique. L'ordre Marche permet de déplacer un corps cers un site donné sans phase de concentration donc avec un délai plus court. A l'origine, les ordres devaient être exécutés à une heure indiquée. Il est possible maintenant de préciser un délai d'éxécution commençant à la fin de l'ordre en cours..
Le micro mangament est un peu plus 'fin", au sens où le joueur peut être un peu plus engagé comme colonel.. mais cela n'est pas l'objectif essentiel d'HistWar et peut être oublié.
d/ le reste : la présence des deux éditeurs fait d'HistWar un produit complet, permettant de créer de nouveaux scenari historiques ou imaginaires.

Pour revenir sur les graphismes...
Dans LGAA, les graphismes des soldats étaient assez rustiques, mais permettaient d'être dans la bataille. Une première version des Grognards a été développée avec des sprites animés de 50 pixels de haut.. L'animation était bien là mais il y avait impossibilité totale d'être au coeur de l'action.. Seule la vue hélicoptère était envisageable. Il y avait une voie à explorer.. et j'ai pris très tôt la décision de le faire dès qu'il est apparu que cela était possible.. Un LGAA animé avec des graphismes de qualité.

J'ai toujours quelques difficultés à parler de wargame pour HistWar, et le mot de RTS ne convient guère non plus. HistWar est peut être le premier FPC (first person commander) où le joueur est dans la bagarre et commande réellement à des dizaines de régiment. Cela n'est pas un artifice dialectique, mais vraiment la tentative de mettre le joueur dans le rôle même d'un commandant en chef du début du XIXième, la notion de temps si importante dans la vraie vie ayant un rôle tout aussi important, à l'inverse des wargames traditionnels.

Cela étant ennoncé, il est possible qu'HistWar ne trouve pas son chemin: les wargamers purs et durs le repoussant au prétexte que le temporel ne permet pas de bien gérer ses troupes,
les autres joueurs trouvant HistWar un peu difficile, avec des moments de calme (comme dans les vrais engagements) inacceptable.

Voila pour l'essentiel : le futur nous dira où est la vérité :wink:

JMM
PS : Hiden, j'aurai dû me douter que le pseudo utilisé sur le site NForce ne pouvait être que celui d'un européen francophone  :lol:

PS : Davout : Pour les US, et le reste du monde.. il y a pour l'heure 2 voies de diffusion :
a) la signature avec un distributeur très connu qui semble très intéressé par Les Grognards, (et qui ne sera pas MatrixGames)
b) la mise en place d'une structure de diffusion par le Net... avec des relais sur le continent Nord Américain..
La aussi le futur nous dira!

Hors ligne Link

• Comte d'Hanau
  • Major
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #7 le: 26 juin 2004, 16:39:20 pm »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut signaler un lien au forum et à la matière parlés environ en ce fil svp?

/Lars L.
Lars L.

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #8 le: 26 juin 2004, 16:55:35 pm »
Bonjour Lars,

Le marechalHINDENBURG pourrait-il se charger de résumer ce topic en anglais... en éludant la partie relative aux terriens outre-atlantiques  8) car je suppose qu'il doit bien y avoir quelques américains (j'en connais) qui s'intéressent aussi au fond.. pas seulement à une jolie forme.

Si personne ne peut s'y coller, je ferais cela dans la soirée.

JMM

• Invité
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #9 le: 26 juin 2004, 18:06:15 pm »
Avec grand plaisir, je m'y met maintenant ^^

marechalHINDENBURG

• Invité
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #10 le: 26 juin 2004, 18:34:14 pm »
A little summary :
a/ The graphics : The troops are almost perfect, and the polygonal count is optimized, in regard to the number of soldiers...
It could be improved, but we're a small team, and we're in a hurry :)
The soil is going to be improved too, but we need to make Histwar runs smooth, so it's gonna be quite difficult...
We are working on the animation to make them nicer, but I think that its pretty good by now, tough =)
b/ The Gameplay : The interface is very simple and user-friendly, to easily manage in 2D or 3D every units.
c/ The Background : The engine is totaly new ! Its the same concept than LGAA for the organization, the orders, and the units' behavior.
A few new orders has been added to give you the opportunity to make elaborate tactics. There's now possible to delay orders.
d/ Other thing : Two powerful editors has been added to make your own scenari.

I think Histwar is not really a "wargame", nor a RTS. I think Histwar is the first FPC (First Person Commander :p), because you're really in the action, but you still command more than 20 regiments...
In my game the concept of time is as important as it is in a real battle, and that's innovating !
Some "real" wargamers may say that this use of time won't make you able to command well, but I can just say this :

The Future will show us where's the truth !

marechalHINDENBURG

• Invité
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #11 le: 26 juin 2004, 18:35:33 pm »
Voilà, j'ai fait mon possible (je n'ai que 17 ans hein :) ) et j'espere que ca te sera utile !

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #12 le: 26 juin 2004, 19:30:30 pm »
Merci beaucoup! C'est parfait.. et la valeur n'attend pas le nombre des années...

Hors ligne Link

• Comte d'Hanau
  • Major
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #13 le: 26 juin 2004, 19:58:53 pm »
Merci vraiment marechalHINDENBURG,  :D

N'était pas une traduction de poteau de JMM's ce que j'ai eu à l'esprit cependant. :P :oops:

Dans mon poteau ma traduction au Français doit être venue hors du mal terrible. :lol: :oops:

Ma demande était un lien de URL au forum de Nforce où Histwar a été mentionné. Désolé pour perdre votre temps. (pas totalement gaspillé cependant).  :oops:

J'espère que cette traduction d'anglais-français est soulevée compréhensible à vous.  :roll:

/Lars L.
Lars L.

• Invité
JMM est PARTOUT ! =D
« Réponse #14 le: 26 juin 2004, 20:24:35 pm »
Wtf man, lol, its not  understandable =)
But btw, thx  =)

Et c'était un plaisir, JMM ^^