Auteur Sujet: Grave comme ils sont beaux...  (Lu 7770 fois)

Hors ligne Frédéric Walther

• Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
Grave comme ils sont beaux...
« le: 16 juin 2004, 09:31:16 am »
... les screenshots du 28 mai !

De retour d'une campagne en pays Dijonnais je découvre ces shots qui laissent présager d'un jeu graphiquement sympatique.

La variété des uniformes et leur qualité me font kiffer full ! Je ne doute plus maintenant que ce jeux soit un succès !

Ca change du 39-45 et de l'éternel kaki ! Bien sûr certains tristes sires vont pérorer sur la qualité du sol, des arbres, et patati et patata...

Bravo JMM et Laurent, keep up the good work !
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne marechalOYONICOLAS

• Adjudant
  • *
« Réponse #1 le: 04 juillet 2004, 16:19:13 pm »
Tu parles! j'ai essayé de parler du jeu sur quelques forums:

"a c'est laid"
"a c'est moche"
etc...
bande d'inculte, eux il leur faut 3 milliard de pixel par centimètre carré, si c'est pas aussi beau que half life 2 alors c'est nul.
tssssss
Moi j'attend avec impatience histwar, (enfin le sort pas encore, j'ai pas acheté ma nouvelle machine capable de la faire tourné...)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #2 le: 04 juillet 2004, 19:55:57 pm »
Il est vrai que les commentaires sont parfois négatifs... ce qui ne m'encourage pas vraiment à poster de nouveaux screenshots tant que tout n'est pas totalement terminé  8)

Pour faire un point sur les graphismes:
a) nous allons retravailler un peu les meshes des soldats pour affiner quelques formes,
b) les anims (feu, flammes,.. ) sont à peu près terminés.
c) Laurent termine progressivement toutes les constructions.
d) Il a aussi en charge de faire les arbres 3D pour les 4 saisons  :wink:
e) Les ombres devraient bientôt compléter l'environnement,
f) Laurent va aussi refaire le graphisme des redoutes,
g) je dois finaliser l'implantation des chemins et ruisseau.

Je souhaiterais pour l'heure que les Graphismes ne quittent pas le site HistWar, sauf à y être autorisé.

En effet, il semble que beaucoup de joueurs aient des difficultés à être dans l'abstraction! Seuls les graphismes les intéressent, donc la forme sans s'intéresser au fond. Il est clair qu'HistWar suit un chemin inverse, et que les Graphismes ne pourront être -au moins pour la première version- au top.. Beaucoup de jeux proposent un environnement spatial limité, donc un maillage assez fin pour une bonne restitution. A l'exception de RTW, je ne connais aucun jeu présentant plusieurs milliers de soldats 3D animés! Si effectivement certains -qui ne connaissent d'ailleurs même pas RTW- trouvent HistWar laid, ils joueront avec d'autres logiciels. On ne peut -ou je ne sais- réaliser des maillages de 1000 points et représenter plusieurs dizaines de milliers de soldats. Il y a plus de 500 uniformes dans Les Grognards! Que les gens qui trouvent HistWar laids donnent des noms de logiciels de référence avec autant d'uniformes... J'arrête là!

JMM

• Adjudant
  • *
« Réponse #3 le: 04 juillet 2004, 21:24:54 pm »
lol ouais jte comprends, ça m'énerve aussi d'entendre tous ces gens, d'ailleur jvais me griller a raler comme ça, faut que je me calme un peu..
ON VEUT UNE DEMO, genre une petite démo de 10-15 heures...allez 30... lol
FILE NOUS TON JEU!
bon allez bosse bien sur ton titre, je te le dis, je l'attend avec impatience (et après avoir lu les présentation du jeu, il est possible que je l'attend plus que ROME...)

Hors ligne Artignac

• Chevalier HistWar
  • Capitaine
  • **
« Réponse #4 le: 05 juillet 2004, 13:20:50 pm »
"e) Les ombres devraient bientôt compléter l'environnement"

Qu'un mot à dire bravo  :wink:
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème

Hors ligne Frédéric Walther

• Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #5 le: 06 juillet 2004, 12:38:29 pm »
De toute manière, il faut s'y faire... c'est ainsi !

Il y en a qui font, et refont, qui avancent....

Il y en a d'autres qui se vautrent en critiquant !

Il y en a, peut être, dont la fonction est de déstabiliser JMM... va savoir !

Ahhhh, la vie est une jungle !!!!!!
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #6 le: 06 juillet 2004, 13:59:02 pm »
Ce qui est sûr, c'est que je suis assez binaire..
Autant, je ferais tout pour aider et être au mieux à l'écoute des éventuelles requêtes..
Autant, j'ai déjà 2 ou 3 noms sur ma liste noire... et cela pourront toujours couiner... de toute façon histWar n'est pas vraiment pour eux!
Somme toute, ils pensent détenir la Vérité! le problème est qu'ils ne sont pas les seuls  :D
Et comme disait Pirandello, "à chacun sa vérité"... l'essentiel étant de ne pas l'imposer aux autres...

Plus important (je ne crois pas l'avoir encore dit)
 l'éditeur d'ordre de batailles va recevoir la visualisation des Soldats en 3D... Vous les verrez ainsi dans leur livrée dès la mise en place de votre armée...

JMM

• Adjudant
  • *
« Réponse #7 le: 06 juillet 2004, 18:56:09 pm »
petit hs: j'ai vu l'année dernière "A chacun sa vérité", génial! j'adore cette pièce!
dsl pour le petit hs...

• Invité
« Réponse #8 le: 06 juillet 2004, 21:19:47 pm »
Salut tout le monde  !!!!Je trouve les uniformes magniques !!! Bonne chance a JMM  :D

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #9 le: 06 juillet 2004, 21:58:09 pm »
Merci..

Transmis à Laurent  8)
Plus sympa que de lire certains adjectifs plutôt négatifs...
Mais tout cela sera rapidement oublié dès que ces soldats en uniforme vont enfin manoeuvrer  :wink:

JMM

duncan

• Invité
« Réponse #10 le: 07 juillet 2004, 11:34:46 am »
La série des CM est pas trés réussie graphiquement c'est pourtant un des chefs d'oeuvre du wargame.
Je préfére un Histwar avec la qualité graphique d'un CM mais doté d'un gameplay d'une interface et d'une IA de haut niveau plutot qu'un histwar
version RTW avec les autres attributs au niveau de 1813.

Je trouve les graphismes d'histwar à un niveau largement suffisant pour avoir le sentiment d'immersion au sein de la bataille.
Et je suis trés impatient de voir si enfin avec ce jeu on va pouvoir gérer en temps continu des batailles de dizaines de milliers de soldats sans constamment etre derriere chaque bonhomme tout en ayant le sentiment d'etre l'artisan de sa victoire( je n'envisage pas la defaite bien sur!)

a+

Dun

• Adjudant
  • *
« Réponse #11 le: 07 juillet 2004, 19:35:57 pm »
ceux qui envisage la défaite ont déjà perdu, mais que cela n'empèche pas de créer un corp de réserve! lol