Il est vrai que les commentaires sont parfois négatifs... ce qui ne m'encourage pas vraiment à poster de nouveaux screenshots tant que tout n'est pas totalement terminé
Pour faire un point sur les graphismes:
a) nous allons retravailler un peu les meshes des soldats pour affiner quelques formes,
b) les anims (feu, flammes,.. ) sont à peu près terminés.
c) Laurent termine progressivement toutes les constructions.
d) Il a aussi en charge de faire les arbres 3D pour les 4 saisons :wink:
e) Les ombres devraient bientôt compléter l'environnement,
f) Laurent va aussi refaire le graphisme des redoutes,
g) je dois finaliser l'implantation des chemins et ruisseau.
Je souhaiterais pour l'heure que les Graphismes ne quittent pas le site HistWar, sauf à y être autorisé.
En effet, il semble que beaucoup de joueurs aient des difficultés à être dans l'abstraction! Seuls les graphismes les intéressent, donc la forme sans s'intéresser au fond. Il est clair qu'HistWar suit un chemin inverse, et que les Graphismes ne pourront être -au moins pour la première version- au top.. Beaucoup de jeux proposent un environnement spatial limité, donc un maillage assez fin pour une bonne restitution. A l'exception de RTW, je ne connais aucun jeu présentant plusieurs milliers de soldats 3D animés! Si effectivement certains -qui ne connaissent d'ailleurs même pas RTW- trouvent HistWar laid, ils joueront avec d'autres logiciels. On ne peut -ou je ne sais- réaliser des maillages de 1000 points et représenter plusieurs dizaines de milliers de soldats. Il y a plus de 500 uniformes dans Les Grognards! Que les gens qui trouvent HistWar laids donnent des noms de logiciels de référence avec autant d'uniformes... J'arrête là!
JMM