Bonsoir,
Les Grognards intègre une base uniformologique qui me paraît très complète. Si je laissais faire Laurent, cette base serait encore plus dense, et chaque bouton des uniformes de 1805 à 1815 serait présent au bon endroit, à la bonne date... Cela étant, Les Grognards a aussi vocation à être un jeu ayant pour objet de présenter environ 20 000 à 30 000 figurines animées dans un contexte temps réel avec plein d'animations, des payasages, des constructions (d'ailleurs asseyez vous pour voit le décors final... je crois que ça va donner
)...
Bref, tout cela pour dire qu'il faut gérer tout cela sur une machine normale à plus de 15 images par seconde.
Donc, nous avons volontairement limité la production.. Il y aura quand même environ 500 uniformes différents (j'ai pas le compte exact).. mais ça va demander déjà une quantité 'normale de mémoire'...
Il faut dès à présent garder des réserves pour les extensions aux futurs pays, que ce soit dans un add-on des Grognards ou pour le 18XX à venir
Donc, nous faisons pour le mieux dans un contexte contraignant.. soyez en sûr.. quant aux choix des uniformes, on s'attache à prendre ceux qui donnent le plus de variations.. et l'uniforme corse en est un bel exemple. Par ailleurs, l'uniformologie est -curieusement- loin d'être une science exacte, d'autant qu'entre l'habillement réglementaire et la pratique existe un gouffre parfois difficile à intégrer.
Voila voila voilou...
JMM