Auteur Sujet: questions..  (Lu 3221 fois)

Hors ligne bertrand03

• Caporal
questions..
« le: 10 janvier 2004, 21:47:48 pm »
JMM,

ds les grognards et + tard ds histwar, ns aurons les noms des chefs d unites jusqua quel grade, colonel?...

egalement apres un combat, auront ns en  nbre de morts et blesses
la repartion, soldats, sous officiers, officiers...

merci.
mon secret ( mais je ne devoile pas tt): L'ARTILLERIE  UTILISEE  A BONNE ESCIENT GAGNE PRESQUE TOUJOURS LES BATAILLES....

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Re: questions..
« Réponse #1 le: 10 janvier 2004, 23:45:46 pm »
Bonsoir

ds les grognards et + tard ds histwar, ns aurons les noms des chefs d unites jusqua quel grade, colonel?...

Pour les Grognards, la base de données intègre plus de 3000 noms.. Des maréchaux aux colonels, en passant par les généraux de division et de brigade. A chacun de ces chefs -quand cela est possible- est associé son arme favorite... L'éditeur d'ordre de bataille présente tout cela lors de la création.

egalement apres un combat, auront ns en  nbre de morts et blesses
la repartion, soldats, sous officiers, officiers...

Un tableau synthétique présente pour chaque corps les pertes en officier (au sens chef d'unité.. donc Colonel ou Général de Brigade)
et en hommes de troupe sans distinguer homme et s/s officier...

La perte des chefs d'unité est gérée par le programme.. Elle intervient lorsqu'une unité est très fortement engagée.. et avec une part aléatoire (l'un des moments ou le tirage aléatoire intervient dans le jeu.. avec la perte du drapeau, la prise de message adverse)

L'absence de Chef d'unité entraine une inertie plus grande.. prise de décision plus longue, durée de ralliement augmentée, incidence sur le moral...)

Pour la comptabilité des pertes s/s officier + hommes.. ce n'est pas fait.. mais pourrait l'être dans une version suivante.. il faudrait que je me livre à une analyse statistique.. comme je l'ai déjà faite sur les ratios morts/blessés... Ce ratio n'est pas d'une importance capitale dans Les Grognards... Pour 1806, il en va tout autrement car les blessés seront répartis en 3 classes:
a) léger, donc réintégré immédiatement à la fin de l'engagement
b) sérieux ou grave, ils seront envoyés vers les hopitaux de l'arrière... avec une attrition fonction de la distance.. la vitesse du rétablissement sera plus ou moins longue.. et dès la fin de leur rétablissement, ils seront renvoyés à leur unité...

J'en profite pour dire qu'il existe une notion de moralité dans 1806.. que plus les populations seront ménagées, plus elles seront affables avec les soldats, et moins agressives avec les blessés... Mais cela est une autre histwar à voir plus tard... Déjà Les Grognards

JMM