Sondage

Avoir un éditeur d'ordre de bataille

permettant de créer des OdB non historiques
29 (78.4%)
imposant des OdBs historiques
8 (21.6%)
sans avis sur cette question...
0 (0%)

Total des votants: 37

Vote clôturé: 09 janvier 2004, 21:53:15 pm

Auteur Sujet: OdB, Alliance et divers...  (Lu 33871 fois)

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #45 le: 11 février 2004, 16:16:16 pm »
Garre ! Car il y a peu du vrai "houzard" au traineur de sabre...  :wink:
Je vous engage tout de même à lire un ouvrage sur Bernadotte, et à apprendre un peu sa vie, avant de monter votre alliance...
Je ne suis pas un "fan" de Bernadotte, loin de la, mais l'attitude de Napoleon à son égard m'a engagé à mettre un peu d'eau dans mon vin.
Ton idée, Henri, d'aller chercher un chef de Corps en disponibilité, n'est pas mauvaise... mais, si on en trouve un ayant les critères requis, encore lui faudra-t'il le temps de joindre son Corps? Dans l'intervale, il faudra bien donner le commandement à un des officiers superieurs présents... Un exemple : la mort d'un chef de Corps entre Wagram et Essling, ou, la campagne d'Egypte..... si JMM nous fait un "Histwar : Campagne d'Egypte"... se fritter avec les mameluks au pieds des pyramides, le bonheur ! (Il faudra peut être tout d'abord un mode naval dans Histwar, ce qui n'est pas gagné :roll: )
Le cas de l'Egypte est caricatural (Surtout dans une optique Histwar sur tout la durée de l'Empire) d'abord parcqu'il ne faudra pas attendre de si tôt un chef de Corps de remplacement, ensuite si des gars comme Lannes ou Murat y laissent la peau... que serait la potentielle armée Impériale ? Et puis je ne résiste pas à me poser deux questions, si d'aventure le Général Bonaparte y laissait la peau :
1. Quid d'HistWar sans Empereur ?
2. Sans Général Bonaparte, à qui le Directoire confierait-il le commandement de l'armée d'Italie ? A Bernadotte sans doute !  :lol:  Lol !
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
LOL
« Réponse #46 le: 11 février 2004, 17:29:54 pm »
Bien vu :) Si Napo meurt hop finis la campagne :)

Sinon pour l'avatar , ce n'est pas que j'aime spécialement les Hussard , par contre j'aime bien les mercennaires du Brunswick , pour leur histoire , leurs uniformes noirs , et la tête de mort :)

Cela dit je ne suis même pas certain que c'est un Brunswickois qui est représenté la... Cette photo faisait partie du quizz ou il fallait identifer 4 individus sur un forum anglophone.

Sinon petit précision !
Non seulement je vais autant que possible exclure bernadotte de mon oob , mais également les saxons , tout aussi mauvais :)
Vivement les grognards




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
Re: Bha
« Réponse #47 le: 11 février 2004, 18:19:11 pm »
Citer
ceci m'amène à une atre question pour JMM si un chef de corps vient à mourrir pourra t il être remplacé par un autre de la liste de départ ....


Il est vrai que Les Grognards est un jeu tactique et qu'il n'est pas prévu de remplacement 'manuel' du seul Chef de Corps pouvant disparaitre (et pas plus.. cette disparition n'intervenant que si un Corps est en déroute...)
Dans ce cas, un aide de camp de valeur 'charisme -1', 'valeur - 1' le remplace..

Pour le stratégique (HW : 1806) , les options de remplacement existent... ainsi que la promotion des généraux et colonels... (et pourquoi pas pour le fun, Duc, Prince.. mais plutôt pour les joueurs.. là c'est une autre histwar dont on reparlera plus tard)

Tous en coeur : déjà Les Grognards.

JMM

Hors ligne CdB Quinson

  • Grognard
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
    • http://membres.lycos.fr/champs2bataille/
Re: LOL
« Réponse #48 le: 11 février 2004, 19:21:40 pm »
Citation de: "Henniak"
Sinon petit précision !
Non seulement je vais autant que possible exclure bernadotte de mon oob , mais également les saxons , tout aussi mauvais :)


Les Saxons ne sont pas si mauvais que ça.
Plus délicats à jouer sans doute, mais de là à se passer des cuirassiers Saxons ... qui ont fait de bonne choses avec les Français.
Hé c'est un jeu !C'est pas la vraie guerre.Association 1901 à buts ludiques Champs de Bataille

Hors ligne Davout

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 50
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #49 le: 25 juin 2004, 15:51:16 pm »
Salut. Pour les OdB je pense qu'un "tableau" du même tonneau que celui que l'on trouve dans CM est pas mal (bon ok, CM on s'arrête au bataillon, il faut évidemment l'élargir. Historique ? Là c'est puremment personnel, mais je créer parfois des batailles à CM (je sais je suis ch... avec ma réference mais chacun sa mesure n'est-ce pas ?) et le fait qu'il n'y est pas d'OdB historique n'est pas un soucis, au contraire, lorsque je veux en recréer, et bien je me renseigne, c'est tellement plus plaisant et enrichissant. En plus, celui qui voudra avoir un OdB historique est déja une personne qui s'interesse au sujet, donc qui n'aura pas de problème pour en trouver une. Donc faire une présentation type d'un OdB ok, mais recréer l'OdB exact du Tondu à Austerlitz par exemple, je vois pas trop l'intérêt (en plus je suis sur que beaucoup ici le connaisse par coeur  :wink:  ). Ce serai à mon humble avis alourdir le choix, sans vraiment l'élargir.
"Né citoyen d'un Etat libre, et membre du souverain, quelque faible influence que puisse avoir ma voix dans les affaires publiques, le droit d'y voter suffit pour m'imposer le devoir de m'en instruire." J.J. Rousseau, Du contrat social

Hors ligne Elendor

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #50 le: 06 février 2005, 09:08:44 am »
Je rejoins les commentaires de henri en ce qui concerne la diplomatie.Auront nous droit a un module(meme sommaire),un peu a la cossack2 qui induisent cette notion?Si il n'y en pas ce n'est absolument pas grave car le jeu semble déja tellement bon du point de vue tactique et opérationelle que je pense bien qu'il ne peux pas tout faire non plus mais bon le fait de signer droit de passage ou de de négocier une alliance ca met toujours du piment.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #51 le: 06 février 2005, 15:10:46 pm »
Il n'y aura pas de diplomatie que ce soit dans Les Grognards ou le futur HW 18xx.
Si tout bien ensuite, l'étape ultime sera de tout aggréger pour faire un véritable wargame couvrant   cette période avec bien sûr une strate Stratégie dans laquelle il y aura bien sûr de la diplomatie.. mais surement pas d'arbre technologique. (ça ne veut pas dire que certaines technologies potentiellement présentes à l'époque seront absentes)

JMM

Hors ligne Elendor

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #52 le: 06 février 2005, 15:15:11 pm »
Citation de: "JMM"
Il n'y aura pas de diplomatie que ce soit dans Les Grognards ou le futur HW 18xx.
Si tout bien ensuite, l'étape ultime sera de tout aggréger pour faire un véritable wargame couvrant   cette période avec bien sûr une strate Stratégie dans laquelle il y aura bien sûr de la diplomatie.. mais surement pas d'arbre technologique. (ça ne veut pas dire que certaines technologies potentiellement présentes à l'époque seront absentes)

JMM
$De toute facon cela aurait été secondaire donc ce n'est pas trop génant.

Hors ligne Davout

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 50
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #53 le: 23 mai 2005, 14:54:20 pm »
Citation de: "henri"
Bonjour,
Henri, admirateur de DAVOUT


Tiens, j'ai un admirateur ?  :lol:
"Né citoyen d'un Etat libre, et membre du souverain, quelque faible influence que puisse avoir ma voix dans les affaires publiques, le droit d'y voter suffit pour m'imposer le devoir de m'en instruire." J.J. Rousseau, Du contrat social

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : OdB, Alliance et divers...
« Réponse #54 le: 14 octobre 2009, 10:07:38 am »
Pour revenir à ce (vieux) sujet,

J'aimerai savoir s’il est toujours d'actualité de pouvoir créer des alliances de tous types dans HWLG?
On n'aura des OdB historiques et non historiques dans la version finale?
Si c'est le cas, un allié peut-il en "trahir" un autre durant une bataille par exemple si je joue les français et que je suis allié avec des saxons, peuvent-il se retourner contre mes troupes si ils sentent la victoire s'échapper?

Hors ligne Montecuccoli

  • Chevalier d'HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 970
Re : OdB, Alliance et divers...
« Réponse #55 le: 14 octobre 2009, 18:40:08 pm »
Oui Marechal_Darsh, j'ai fait des Oobs des Russes contre des Autrichens
Histwar beta tester

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
Re : Re : OdB, Alliance et divers...
« Réponse #56 le: 14 octobre 2009, 19:49:48 pm »
Pour revenir à ce (vieux) sujet,

J'aimerai savoir s’il est toujours d'actualité de pouvoir créer des alliances de tous types dans HWLG?
On n'aura des OdB historiques et non historiques dans la version finale?

Comme Montecuccoli le dit, oui... tout est quasiment possible!

Citer
Si c'est le cas, un allié peut-il en "trahir" un autre durant une bataille par exemple si je joue les français et que je suis allié avec des saxons, peuvent-il se retourner contre mes troupes si ils sentent la victoire s'échapper?

Non... définitivement non pour cette version... à suivre pour la version suivante lors de l'introduction des Anglais
On comprendra aisément que les modifications nécessaires sont importantes.. et engendreront des ajustements non négligeables...

JMM



Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Re : OdB, Alliance et divers...
« Réponse #57 le: 14 octobre 2009, 20:17:53 pm »

Non... définitivement non pour cette version... à suivre pour la version suivante lors de l'introduction des Anglais
On comprendra aisément que les modifications nécessaires sont importantes.. et engendreront des ajustements non négligeables...

JMM




Dommage mais bon ça sera pour la prochaine version, surtout que l'introduction de cette possibilité sera plus crédible avec l'apparition de la "Perfide Albion".  :lol: