- Alliance france/angleterre ? (non seulement la seule alliance qui n'a pas été conclue tout au long de l'empire ne fut-ce qu'un mois , mais en plus une combinaisons qui je pense serait invulnérable ! )
- Lannes a waterloo ?
Ces deux perspectives me rendent perplexes.
je comprend ton avatar, tu parles comme un vrai "houzard"
pourquoi pas Lannes à waterloo, si comme le dit JMM on a la possibilité d'avoir des officiers qui meurt pendant la campagne MP
Davout, Ney, Oudinot, Suchet et bien d'autre pourront mourrir au début de la campagne, vrai ou faux alors à waterloo on aura peut-être pas Soult, Kellermann ou d'autres.
ceci m'amène à une atre question pour JMM si un chef de corps vient à mourrir pourra t il être remplacé par un autre de la liste de départ (il serait resté dans son pays en non activité par exemple ou bien devront mettre un général de division pris dans notre effectif de départ), pour moi la première serit la bien venu à condition qu'un effet charisme est toute son importance d'où une pénalité à employé un chef de corps de moins bonne facture, comme par exemple du style Bernadotte mon cher "houzard", ce en quoi je suis tout à fait d'accord avec toi je préfererais un général de brigade
une autre question JMM, concernant le côté non historique (après que le jeu est démaré bien entendu) pourra t on avoir la possibilité de faire des promotions :
nommé un Général de Brigade, général de Division, un général de Division, Maréchal pour suppléer à nos pertes
nommé un duc, un prince ou un roi afin qu'il administre le pays pour nous suivant nos instructions. Là il y a deux options possible
1° le pays est neutre (IA) et là on applique le principe ci dessus
2° le pays est dirigé par un joueur comment fait on doit il se soumettre, en attendant l'heure de la revanche ou devra t il est être exclu définitivement de la partie. Là aussi deux options
il perd il quitte la partie définitivement
il perd il quitte la partie et ne pourra reprendre sa place que ses amis l'auront remis sur son trône. Si bien sûr la campagne n'est pas terminée.
Dis moi le Houzard, une alliance future me ferait plaisir, une sorte de coalition anti Bernadotte
Bon travail JMM
amicalement Henri