Sondage

Avoir un éditeur d'ordre de bataille

permettant de créer des OdB non historiques
29 (78.4%)
imposant des OdBs historiques
8 (21.6%)
sans avis sur cette question...
0 (0%)

Total des votants: 37

Vote clôturé: 09 janvier 2004, 21:53:15 pm

Auteur Sujet: OdB, Alliance et divers...  (Lu 33873 fois)

Hors ligne sammarie

  • Grognard
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 101
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #30 le: 08 février 2004, 15:13:44 pm »
Bonjour à tous,

 Je pense d'après tout ce que j'ai lu que HISTWAR est un jeu bien sûr mais surtout une simulation historique et non pas un simple RTS, c'est pour cette raison que j'ai voté un ODB historique.
Amicalement, G.K.

  "Malheur au Général qui vient sur le champ de bataille avec un système."(Bonaparte 1796)

Hors ligne henri

  • Caporal
  • Messages: 11
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #31 le: 09 février 2004, 14:12:48 pm »
bonjour,

je pense que le jeu sera plus interressant avec des alliances qui se feront et se déferont par le biais des intérêts du moment tout le monde pourra donc s'allier avec la perfide albion si celà nous est profitable. Par contre nous devons absolument respecter les caractéristique propre à chaque nation :
france > marche plus vite, n'utilise pas de carabine, population la plus importante donc levé de masse plus élevée
Angleterre > sa marine domine la mer, utilise la carabine baker
mais l'ODB doit aussi respecter les formations de l'époque :
la vieille garde doit être sous le commandement de Napoléon et sous aucun autre maréchal (Ney en 1814 commanda la jeune garde),
Murat ne peut que commander de la cavalerie comme Bessière

quand se jeu online et que les nations angleterre, france, russie, autriche, prusse, et tous les autres états suède, bavière, italie, duché de varsovie, etc les traités d'alliance seront aussi surprenant qu'ils auraient pu l'être à l'ère Napoléonnienne. Les anglais avaient proposé début 1806 un nouveau traité de paix que Napoléon a eu tort de ne pas accepter, à mon avis bien sûr. Mais nous aurions pas connu ces belles victoires Iéna & Auerstadt. A nous de refaire notre histoire, de dominer l'Europe.

amicalement
Henri

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #32 le: 09 février 2004, 14:32:28 pm »
Un petit bémol :
Si notre ami Murat ne fût pas un génie dans la conduite de l'infanterie, et ,quitte à faire un peu de polémique, il a eu souvent beaucoup de chance comme chef de rassemblements de cavalerie... :roll:
 Il serait cependant réducteur de ne le cantonner qu'à ce dernier rôle, Murat fût également chef de Corps... Si vous remplaciez "Murat" par "Nansouty", voire "Espagne", allez encore un : "Lasalle" alors nous pourrions être d'accord... :D
Par ailleurs, si Napoleon s'est toujours trouvé entouré d'éléments de La Vieille Garde, il n'est pas non plus impossible (Dans HistWar 1806) que lors d'un parcours de liaison cette dernière soit au prise avec l'ennemi sans la présence de son Empereur préféré... le commandement étant alors dévolu à un autre !
Si l'on partait sur des principes aussi stricts, alors on pourrait imaginer que le Directoire n'eût jamais donné le commandement d'une armée d'infanterie à un jeune officier superieur d'artillerie... :wink:
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne sammarie

  • Grognard
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 101
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #33 le: 09 février 2004, 15:34:01 pm »
Bonjour,

 Je n'ai jusqu'à présent jamais eu l'occasion de "refaire" l'histoire de cette période qui nous interesse tant. Je n'ai joué qu'avec des OdB les plus rigoureux possible, c'est peut-être pour cette raison que je me vois mal en 1812 attribuer le commandement d'un corps d'armée ou d'une division à nos chers disparus comme Lannes ou Lasalle. Mais bon !! je reste ouvert à cette perspective et l'avenir me dira dans le feu de l'action, si cette "liberté historique"
me gêne ou pas  :roll:  

Amicalement
Amicalement, G.K.

  "Malheur au Général qui vient sur le champ de bataille avec un système."(Bonaparte 1796)

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #34 le: 09 février 2004, 16:03:27 pm »
C'est la guerre !... :twisted:
Nous parlons d'HistWar 1806, je dis bien 1806... période (Et vous me pardonnerez cette trivialité !) à laquelle nos amis Lasalle et Lannes ont encore la tête et les jambes... :oops:

Plus serieusement, lors de la creation d'un OdB, en 1812 par exemple, et pour avoir déjà personnellement expérimenté l'éditeur d'OdB,  je crains qu'il soit possible de sélectionner Lannes pour cette année là. J'ai fait un test rapide, peut être que JMM pourra donner de plus larges précisions.
En tout cas il serait souhaitable, et je vous rejoins, que JMM  verrouille ce type d'erreurs "tarte à la crême"...

Alors qu'en dit le Grand Sachem  :?:
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne sammarie

  • Grognard
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 101
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #35 le: 09 février 2004, 16:34:45 pm »
Je suis nouveau sur ce forum et j'avoue que je découvre au travers des posts comment s'articule le jeu.

 S'il existe un module campagne il est moins choquant de les voir pour cette période à la tête de leurs troupes.

 Pour une simple "bataille rapide" pour cette même période, je confirme ma position.
 Oui c'est la guerre ! :gun: nah !!!! :lol:
Amicalement, G.K.

  "Malheur au Général qui vient sur le champ de bataille avec un système."(Bonaparte 1796)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #36 le: 09 février 2004, 17:30:32 pm »
Citation de: "Frédéric"
En tout cas il serait souhaitable, et je vous rejoins, que JMM  verrouille ce type d'erreurs "tarte à la crême"...


Les Grognards sera livré avec une dizaine de batailles.. dont la plupart majeures. Nous livrerons des Ordres de Batailles Historiques..

Il reste que l'éditeur d'Ordre de Bataille propose -et c'est un choix qui ma parait convenable et que beaucoup partage- la possibilité de mélanger des armées dans un contexte non historique. (Pour info, l'éditeur indique cependant la composition des camps tout au long des 11 années entre 1805 et 1815).

Dans cette ligne, il me paraît normal de laisser le choix aux joueurs de ne pas faire mourir Lannes à Essling... et de le retrouver à Waterloo... Il sera aussi de sa responsabilité d'éviter cette erreur "tarte à la crême"...

J'en profite pour parler d'HistWar : 1806 qui est le premier volet d'un puzzle assez important.. qui proposera un véritable mode campagne avec des engagements quelconques et a priori non historiques.. Il va sans dire que si Ney disparait à Iéna (ou ailleurs) il disparaitra définitivement de la campagne... (il existe une option qui permet d'autoriser ou interdire la mort des Chefs de Corps lors d'une bataille...)


JMM

Hors ligne henri

  • Caporal
  • Messages: 11
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #37 le: 09 février 2004, 17:31:02 pm »
bé...môle ou dure, ma réponse est consistante

désolé pour mon explication sommaire
tu as raison Murat à commander la réserve de cavalerie, je n'ai pas dis le contraire, j'ai seulement voulue dire que Murat ne doit pas commander un Corps autre que la cavalerie sauf pour le royaume de Naples afin de rester le plus historique possible. Je ne vois pas Nelson combattre sur la terre ferme. Pour information Ney et Davout ont chacun commandé un brigade de cavalerie sous le Directoire. Je pense que pour faciliter la position de JMM il faudrait faire 2 systèmes :
campagne ou historique, avec les corps de l'epoque
missions solo ou online, construire soit même sont armée en respectant certains critères... et pas d'autres immaginont Suchet roi d'espagne, Davout roi dde prusse ou de pologne..., créer une coalition avec l'angleterre contre la prusse et la russie, l'autriche restant neutre en attendant son heure.

amicalement Henri

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #38 le: 09 février 2004, 18:02:07 pm »
Le Grand Mufti a parlé... tout sera possible :P
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
Bha
« Réponse #39 le: 10 février 2004, 18:32:16 pm »
J'ai voté OoB non historiques pour pouvoir expérimenter une affrontement russe / autrichien par exemple. Et c'est tout ! Hors la on va de plus en plus loin , quand cela va t-il s'arreter ?

- Alliance france/angleterre ? (non seulement la seule alliance qui n'a pas été conclue tout au long de l'empire ne fut-ce qu'un mois , mais en plus une combinaisons qui je pense serait invulnérable ! )
- Lannes a waterloo ?
Ces deux perspectives me rendent perplexes.

Sinon pour d'autres choses , je suis daccord , comme remplacer murat le polichinel a la tête de la cavalerie de réserve... Par Bessière par exemple !
Ou donner a murat un corp intérarmes... Pourquoi pas : Dans le genre je charge n'importe comment , Ney a bien un corp traditionnel.
En tout cas une chose est certaine , je ne veut pas voir bernadotte dans mon armée... beurk (pardon si y a des suédois sur ce forum)

Cela dit je pense que nous sommes ici entre gens raisonnables.
Il suffit qu'avant chaques parties , les protagonistes définissent des clauses bien précises pour la partie en s'éfforçant de satisfaire au mieux chaques joueurs.
Vivement les grognards




Hors ligne sammarie

  • Grognard
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 101
Re: Bha
« Réponse #40 le: 10 février 2004, 18:38:13 pm »
Citation de: "Henniak"

Cela dit je pense que nous sommes ici entre gens raisonnables.
Il suffit qu'avant chaques parties , les protagonistes définissent des clauses bien précises pour la partie en s'éfforçant de satisfaire au mieux chaques joueurs.


 Tout à fait d'accord  :wink:
Amicalement, G.K.

  "Malheur au Général qui vient sur le champ de bataille avec un système."(Bonaparte 1796)

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
.
« Réponse #41 le: 10 février 2004, 18:45:05 pm »
Citer
Tout à fait d'accord


Merci :)

Hum j'espère ne choquer personne avec mes critiques sévères sur certains marécheaux ! Je m'attend a des msg d'insultes de la part des admirateurs  :P
Vivement les grognards




Hors ligne sammarie

  • Grognard
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 101
Re: .
« Réponse #42 le: 11 février 2004, 01:03:03 am »
Citation de: "Henniak"
Citer

Hum j'espère ne choquer personne avec mes critiques sévères sur certains marécheaux ! Je m'attend a des msg d'insultes de la part des admirateurs  :P


 Du moins pas de ma part, chacun est libre d'exprimer ses jugements sur ces personnages historiques  :roll:
Amicalement, G.K.

  "Malheur au Général qui vient sur le champ de bataille avec un système."(Bonaparte 1796)

Hors ligne henri

  • Caporal
  • Messages: 11
Re: Bha
« Réponse #43 le: 11 février 2004, 15:25:26 pm »
Citer
- Alliance france/angleterre ? (non seulement la seule alliance qui n'a pas été conclue tout au long de l'empire ne fut-ce qu'un mois , mais en plus une combinaisons qui je pense serait invulnérable ! )
- Lannes a waterloo ?
Ces deux perspectives me rendent perplexes.


je comprend ton avatar, tu parles comme un vrai "houzard"
pourquoi pas Lannes à waterloo, si comme le dit JMM on a la possibilité d'avoir des officiers qui meurt pendant la campagne MP
Davout, Ney, Oudinot, Suchet et bien d'autre pourront mourrir au début de la campagne, vrai ou faux alors à waterloo on aura peut-être pas Soult, Kellermann ou d'autres.

ceci m'amène à une atre question pour JMM si un chef de corps vient à mourrir pourra t il être remplacé par un autre de la liste de départ (il serait resté dans son pays en non activité par exemple ou bien devront mettre un général de division pris dans notre effectif de départ), pour moi la première serit la bien venu à condition qu'un effet charisme est toute son importance d'où une pénalité à employé un chef de corps de moins bonne facture, comme par exemple du style Bernadotte mon cher "houzard", ce en quoi je suis tout à fait d'accord avec toi je préfererais un général de brigade

une autre question JMM, concernant le côté non historique (après que le jeu est démaré bien entendu) pourra t on avoir la possibilité de faire des promotions :
nommé un Général de Brigade, général de Division, un général de Division, Maréchal pour suppléer à nos pertes
nommé un duc, un prince ou un roi afin qu'il administre le pays pour nous suivant nos instructions. Là il y a deux options possible
1° le pays est neutre (IA) et là on applique le principe ci dessus
2° le pays est dirigé par un joueur comment fait on doit il se soumettre, en attendant l'heure de la revanche ou devra t il est être exclu définitivement de la partie. Là aussi deux options
il perd il quitte la partie définitivement
il perd il quitte la partie et ne pourra reprendre sa place que ses amis l'auront remis sur son trône. Si bien sûr la campagne n'est pas terminée.

Dis moi le Houzard, une alliance future me ferait plaisir, une sorte de coalition anti Bernadotte

Bon travail JMM

amicalement Henri

Hors ligne CdB Quinson

  • Grognard
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
    • http://membres.lycos.fr/champs2bataille/
Re: Bha
« Réponse #44 le: 11 février 2004, 16:12:28 pm »
Citation de: "henri"
une autre question JMM, concernant le côté non historique (après que le jeu est démaré bien entendu) pourra t on avoir la possibilité de faire des promotions :
nommé un Général de Brigade, général de Division, un général de Division, Maréchal pour suppléer à nos pertes
nommé un duc, un prince ou un roi afin qu'il administre le pays pour nous suivant nos instructions. Là il y a deux options possible
1° le pays est neutre (IA) et là on applique le principe ci dessus
2° le pays est dirigé par un joueur comment fait on doit il se soumettre, en attendant l'heure de la revanche ou devra t il est être exclu définitivement de la partie. Là aussi deux options
il perd il quitte la partie définitivement
il perd il quitte la partie et ne pourra reprendre sa place que ses amis l'auront remis sur son trône. Si bien sûr la campagne n'est pas terminée.
Bon travail JMM

amicalement Henri


Là on touche plus une partie qui concerne 1806, Les Grognards s'occupe de batailles taciques.
Sans grands stratégique.
Hé c'est un jeu !C'est pas la vraie guerre.Association 1901 à buts ludiques Champs de Bataille