Sondage

Avoir un éditeur d'ordre de bataille

permettant de créer des OdB non historiques
29 (78.4%)
imposant des OdBs historiques
8 (21.6%)
sans avis sur cette question...
0 (0%)

Total des votants: 37

Vote clôturé: 09 janvier 2004, 21:53:15 pm

Auteur Sujet: OdB, Alliance et divers...  (Lu 33872 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
OdB, Alliance et divers...
« le: 09 janvier 2004, 21:53:15 pm »
Bonsoir à Tous...

J'aimerais avoir votre sentiment sur un sujet qui devrait vous passionner.. Très simple! L'éditeur d'ordre de Bataille partage le monde en 2 camps! Celui des français face aux coalisés.. Mais comme vous le savez, la notion de coalisés à varier tout au long de ces 10 années de 1805 à 1815.. même à voir les Autrichiens à coté des Français durant la terrible campagne de Russie...De même, des petits pays ont commencé cette période avec les amis de l'Angleterre, poursuivant avec les Français pour revenir de nouveau se battre à coté des coalisés...


La question est donc fort simple...

Pensez-vous que dans Les Grognards il soit intéressant de rendre possible  des associations qui ne se sont jamais produites.. par exemple France et Russie!
J'attends avec intérêt votre contribution.. et j'en profite pour ouvrir un sondage...

JMM

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
:)
« Réponse #1 le: 09 janvier 2004, 22:40:02 pm »
Je vote pour les odb non historique possible.

Non pas pour mélanger russes et français , ou français anglais (ARG)
Mais bien pour pouvoir choisir en toutes circonstances l'armée que nous avons envie de jouer.
Par exemple :  X a envie de jouer anglais... Hop Z est obligé de jouer français pour lui faire plaisir...
Tandis qu'en permtant les odb non historiques...

X joue anglais... Et bien si Z a envie de jouer russe , il joue russe , ce n'est pas historique , mais tout le monde est content
Vivement les grognards




Hors ligne CdB Quinson

  • Grognard
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
    • http://membres.lycos.fr/champs2bataille/
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #2 le: 10 janvier 2004, 00:43:38 am »
Même motivations qu'Henniak  :roll:

Le fun du jeu doit parfois sacrifier au coté historique, on ne parle pas d'un doctorat d'histoire, mais d'un jeu  :wink:

Donc je crois nécessaire de garder une part de folie possible.


PS:  il faut dire à ma décharge que j'ai peint une armée de Saxon, donc j'ai l'habitude de jouer avec toutes sortes de coalision ou d'alliance ;o]  :lol:
Hé c'est un jeu !C'est pas la vraie guerre.Association 1901 à buts ludiques Champs de Bataille

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
commentaire sur le générateur d'OdB...
« Réponse #3 le: 10 janvier 2004, 11:36:15 am »
Bonjour,

et merci pour vos réponses... dans l'attente de réponses complémentaires et d'une forte participation au sondage :wink:

Petit complément induit par un commentaire sur le Forum de langue anglaise...

Le générateur d'OdB reste quant à lui dans l'historicité.. et la France sera toujours opposée à ses voisins... J'entends un murmure se prpoager au loin.. une petite option peut-être.. Je réponds par anticipation : non pour cette première version.. histwar de ne pas ajouter encore des délais :wink:

Mais construire un ordre de bataille est extrément rapide.. guère plus de quelques secondes par unité en utilisant les valeurs par défaut...

@+
JMM

Hors ligne Artignac

  • Chevalier HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 196
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #4 le: 10 janvier 2004, 11:50:49 am »
Le plus de situations possibles donc OOB libre.

 :D
Histwar  (*) de faire des parties encore plus variées  en multi.


(*) je payerai les royalties à qui de droits :wink:
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème


Hors ligne MaréchalGERFAUT

  • Chevalier HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
OOB
« Réponse #5 le: 10 janvier 2004, 13:20:58 pm »
Bonjour à tous !

Pour cette question, d'emblée je me suis dit : et pourquoi pas les deux ? oob historique et non historique, avoir le choix en fait.
Mais après réflexion, je préfère rester historique ! Pourquoi ?
C'est simple :
Faites un parallèlle avec un wargame en deuxième guerre mondiale, en ayant le choix des troupes :
Alors je choisis : les forteresses volantes américaines, les panzers et l'infanterie allemandes, l'artillerie russe, ses katuyskas et ses automoteurs, l'aviation anglaise et la marine américaine.........
Bonjour le joyeux b..... et je ne suis pas sur que cela plairait à tous les joueurs.....
Tous les joueurs connaissant l'époque vont choisir la même armée avec les meilleures troupes du moment. Donc au bout du compte on va avoir à la fin des armées identiques face à face, logique.........

Le vrai interêt du jeu se trouve de justement utiliser historiquement les troupes réelles et de pouvoir gagner en utilisant les forces et faiblesses de ces propres troupes par rapport à celles de l'adversaire.

En plus, je vois mal Napoléon à la tête d'un armée anglaise........

Voilà, c'était juste mon opinion et elle n'engage que moi.

Comme disait Napoléon Bonaparte :
"les meilleures troupes ? Ce sont celles qui gagnent les batailles !"

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #6 le: 10 janvier 2004, 13:48:42 pm »
Merci pour ta contribution...

Je vous donnerai bien sûr le résultat de mes cogitations.. car actuellement je cogite a lot... :D Le passage de LGAA vers Les Grognards implique quelques ajustements important afin d'obtenir un GamePlay fun...

JMM

Hors ligne marechalNEY

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 40
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #7 le: 10 janvier 2004, 14:01:38 pm »
moi aussi od non historique :lol:
"Allez mes amis, ne craignez rien. Le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu."

Hors ligne La Bedoyere

  • Chevalier - Comte de Ratisbonne
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 106
A vrai dire...
« Réponse #8 le: 10 janvier 2004, 15:06:18 pm »
:D  :sleep:
Bonjour à Tous

Voici ce que j’en pense :

Dans la possibilité de pouvoir créer les deux, je vote pour  les odb historiques ET non historiques satisfaire l’un et l’autre, je vois donc les grandes puissances, et séparément les pays satellites, en balance avec un mode aléatoire (si c'est encore réalisable) pour accorder une alliance avec les grands de l’époque, à déterminer dés le début de la partie, de toutes façons les différentes nations aurons leur propres tactiques et justement il serait intéressant, de voir des troupes anglaises sous commandement français, ou vices versa, par ex. lenteur du mouvement anglais contre rapidité française qui bouleverserais justement nos plans de batailles ou campagnes, avec toute fois une possibilité de retournement comme en 1813 c’est pourquoi cette balance ce qui ferais manquer quelques troupes à l’appel le jour de la rencontre.
Les satellites n’ont pas toujours combattus avec cœur dans les armées diverses c’était plutôt par obligation je pense que cette option ajouterais un peu plus de fun malgré que le jeu est rigoureusement bien déterminé.

Ceci n’est qu’un jeu et je ne vois pas pourquoi ont devrait toujours respecter l’historique.
Mais si et seulement si (dans la possibilité de pouvoir créer les deux)
 :roll:
JM
 :wink:
La Bedoyere

Beta tester Histwar




Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
précisions
« Réponse #9 le: 10 janvier 2004, 15:49:19 pm »
Oula cela va beaucoup plus loin que je ne le pensait !
Moi j'était juste daccord pour permettre a des russes d'affronter des prussiens par exemple...
De la a mélanger toutes les unités de toutes les nations...

Enfin bref , moi j'aimerais que lors d'une partie , l'un des deux joueurs ne soie pas obligé de prendre la France. HoP !
Vivement les grognards




Hors ligne CdB Quinson

  • Grognard
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
    • http://membres.lycos.fr/champs2bataille/
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #10 le: 10 janvier 2004, 16:12:47 pm »
C'est vrai que le point de vue du MaréchalGERFAUT se tient.

Mais quand je parlais d'OdB non historique, j'allais pas jusque là !  :oops:

Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de mélanger un commandement français et des troupes de rifle anglais, ni des cannoniers français et un système de traction de canons anglais, des bataillons français avec des cosaques en éclaireurs, .....

En plus je ne sais pas comment ça comptera mais je suppose que l'OdB se fera suivant un budjet ( 8O ?).
Sera-t-il possible de faire combattre 3 corps d'armée français contre 2 régiments de russes ? 8O

Pour les parties internet (ou réseau) il est possible que les joueurs ne choisissent que des OdB historique.
chacun fera la police dans ses parties, on est des adultes nan ?  :wink:
Hé c'est un jeu !C'est pas la vraie guerre.Association 1901 à buts ludiques Champs de Bataille

Hors ligne La Bedoyere

  • Chevalier - Comte de Ratisbonne
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 106
Odb multi
« Réponse #11 le: 10 janvier 2004, 16:13:08 pm »
:D

Là bien entendu, et je suis d'accord, mais je pense que la France est tout de même Le passage obligé surtout pour cette période 8)
 :roll: à moins que Napo ne soit Prussien et Alexandre Autrichien...  :lol:
JM
 :wink:
La Bedoyere

Beta tester Histwar




Hors ligne MaréchalGERFAUT

  • Chevalier HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
Bonsoir
« Réponse #12 le: 10 janvier 2004, 18:28:55 pm »
Pour les parties internet (ou réseau) il est possible que les joueurs ne choisissent que des OdB historique.
chacun fera la police dans ses parties, on est des adultes nan ?
Pourquoi pas, un côté pour les historiques et l'autre pour le non historique, comme ça a chacun son plaisir !  :D
Mais bon, j'imagine qu'en programmation, (comme je n'y connais rien  :cry: ) ça doit pas être évident.....?  8O
En tout cas c'est sympa d'échanger nos points de vue.  :D

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #13 le: 10 janvier 2004, 18:39:13 pm »
Travaillant dans une société éditrice de logiciels, je sais combien il est difficile parfois "d'informatiser " un concept semblant simple de prime abord.
Mais tout comme le citoyen Gerfaut, Maréchal de son état, j'avoue que pouvoir avoir le choix est tentant...
On sait tous JMM que la tâche est ardue, et nous te rendons grâce de nous faire réver avec ton projet, mais garde courage et ne baisse pas la tête... les boulets c'est pas de la merde !
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne loda

  • Caporal
  • Messages: 13
OdB, Alliance et divers...
« Réponse #14 le: 10 janvier 2004, 18:48:51 pm »
Moi je suis pour laisser le libre choix historique/non historique. Il en faut tout simplement pour tout le monde... S'il y en a que ça amuse de tout mélanger, pourquoi pas? :roll:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!