Auteur Sujet: Suggestions pour Histwar 2/ Suggestions for Histwar 2  (Lu 44462 fois)

Hors ligne Darsh

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Re : Suggestions pour Histwar 2/ Suggestions for Histwar 2
« Réponse #60 le: 05 septembre 2012, 08:06:46 am »
En ce qui concerne la vue 2D, il faudrait soit la rendre complémentaire aux informations contenues dans la mini-carte ou soit la faire purement et simplement disparaître si elle ne donne aucune "plus-valus".
Normalement on devrait pouvoir entièrement jouer en vue en 3d "normale", se repérer et donner des ordres grâce une mini-carte paramétrable, fonctionnelle et prendre de la hauteur sur le champs de bataille avec la vue 3D symbolique (grâce à la molette de la souris).
A mes yeux, si la nouvelle interface est suffisamment bien faite, la vue 2d sera alors redondante et pourra être supprimée afin de se focaliser sur le développement des autres vues en 3D qui feront de Histwar un wargame plus "moderne" et qui touchera donc un plus grand public.

Je pense que c'est un défit assez fascinant car aujourd'hui quand on pense wargame/simulation, on pense forcément à un jeu en 2D avec des graphismes austères et des règles complexes à maîtriser destinés à une petite niche de vétéran.
A mon avis on peut moderniser le wargame et changer un peu cette image de jeu austère et difficilement accessible, on peut avoir un jeu à la fois avec un côté technique satisfaisant (graphismes, sons animations) qui facilite l'immersion et avec un gameplay simple d'approche, intuitif mais complexe à maîtriser. Certes ça ne sera jamais un jeu grand public à la Totalwar mais Histwar pourrait devenir une nouvelle référence dans son genre que je qualifierai de jeu "tactique en temps réel" ou "Real Time Tactical" (RTT).

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Re : Suggestions pour Histwar 2/ Suggestions for Histwar 2
« Réponse #61 le: 06 septembre 2012, 12:04:17 pm »
Bravo Darsh, je crois que tu as bien ciblé le probleme du 2d/3d....

Perso, je joue surtout en 3d.....mais je pense que c'est parceque je joue solo et que je m'attache plus à la beauté de la chose qu'à la Victoire d'un camp  :shock:

Donc l'idée d'une mini-carte 2d lisible zoomable à la souris me correspondrait trés bien......pour les compétitions, c'est sans doute trés différent  :!:

Un bémol quand même pour le coté Real Time qui veut dire tout et n'importe quoi   ( l'Histoire de l'Humanité en 2 heures en Temps Réel  :roll: :mrgreen: :roll: )   _Il faut au moins que ça reste pausable et sauvegardable.....comme l'actuel  ;)
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Re : Suggestions pour Histwar 2/ Suggestions for Histwar 2
« Réponse #62 le: 06 septembre 2012, 22:34:03 pm »
Pour le RTT, j'ai repris le terme très populaire des RTS (Real Time Strategy) initié depuis le célèbre Dune 2, pour l'adapter HW qui est un genre à part de jeu tactique basé sur le mouvement qui se rapproche plus d'un SOW et non un wargame au sens classique du terme.
Il faut jouer la communication sur un genre populaire qui parle, tout en apportant la nouveauté parce que classer son jeu en tant que "simulation" est tout sauf attractif mais c'est surtout une contre-vérité.
Une simulation est un "jeu" qui reproduit la réalité le plus fidèlement possible mais qu'on commence à peine à comprendre après avoir passé des heures à lire le manuel et à se planter lamentablement et qui s'adresse donc à un public de passionné comme pour les simulateurs de vol.
Histwar n'est pas à mon sens une simulation car même si le but est de reproduire plus ou moins fidèlement les batailles Napoléoniennes, les bases du jeu sont très simples à comprendre, à assimiler et la lecture du manuel n'est pas indispensable. Histwar ne nous fait pas incarner le rôle d'un pilote d'une machine complexe à maîtriser mais celui d'un général qui doit plus compter sur son sens de l'observation, son anticipation, son imagination, son management voir sa chance pour arriver à ses fins.

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Re : Suggestions pour Histwar 2/ Suggestions for Histwar 2
« Réponse #63 le: 07 septembre 2012, 00:49:05 am »
C'est vrai -relativement- on a un gros probleme sémantique avec des éditeurs  ( et des publicitaires ) qui annoncent n'importe quoi, n'importe comment....et qui trouvent assez de pigeons pour acheter des softs qui prendront vite la poussiere  - je me suis fait avoir assez souvent pour en parler... :(

Perso je trouve "Real Time" plus dissuasif que Simulation ......et j'ai pris bien du plaisir avec des simulateurs de vol intelligement conçus _ cf  IL2 Sturmovik_ tellement progressif qu'il est meme possible de laisser l'AI piloter et accomplir une mission qu'on admire en spectateur -ce qui n'est pas le but du jeu,  mais une possibilité d'apprendre intelligement......

Je crois donc qu'il ne faut pas généraliser, essayer de présenter honnetement le jeu et surtout proposer une bonne demo jouable.....il me semble que c'est la meilleure façon de prouver sa bonne foi et la qualité du produit  ( ainsi que son interet pour l'acheteur potentiel ) ,  pour les slogans accrocheurs et les pleines pages de dessins ineptes voir les mags spécialisés  :evil:

Il me semble d'ailleurs que ça vise un public ado ou juste un peu adulte qui n'est pas vraiment celui d'Histwar (et des bons jeux historiques en general...)

Enfin ça se discute....la Carmagnole est à la plage pour le moment , mais il y a toujours de quoi lever une chope  ;)
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Re : Suggestions pour Histwar 2/ Suggestions for Histwar 2
« Réponse #64 le: 07 septembre 2012, 11:33:59 am »
N'oubliez pas qu'HistWar possède sa propre identité.

Les différentes opus d'HistWar permettent de consolider, affiner et affirmer cette identité, et concept de jeu.
Il en vas de même pour d'autre série de jeu vidéo tel que les Total War, qui au fil des années consolident leur concept de jeu en l'améliorant et l'affinant.
Et il en serra de même pour HistWar 2.

Tout ceci pour dire, qu'il est vraiment très important que vos suggestions s’inscrivent bien dans cette dynamique d'évolution.

Encore merci à tous pour vos contributions, et merci d'avance  ;)


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Re : Suggestions pour Histwar 2/ Suggestions for Histwar 2
« Réponse #65 le: 07 septembre 2012, 12:17:10 pm »
Tout à fait juste pour l'identité particuliere d'HW  qui n'entre vraiment dans aucune catégorie..... ( on pourrait d'ailleurs ouvir un concours d'idées pour la définir et donner un nom.....)

Sur cette base,  on ne peut qu' améliorer les "détails" : graphismes, fonctionnement sans bugs, cartes 2d/3d, commandement, délais d'ordres etc.... A lire les mails, on voit que chacun semble avoir ses priorités _qui finissent par se rejoindre.

Il y a un point qui me semble essentiel : LE   CHOIX  laissé au joueur = 2d ou 3d,  AI large ou micromanagement, temps réel ou accéléré , délais ou pas , OOB historiques ou "What if"  etc.....tout ceci etant déja plus ou moins présent dans l'HW actuel....mais ne tournant pas toujours trés rond  :roll:

Perso, dans ma liste de voeux, je placerais un mode " sandbox"  ou placement libre, autorisant des essais non-orthodoxes de placement, d'OOB, etc....non destinés à la publication ou au multi .
En effet, j'aime bien partir d'un tableau d'époque ou d'un texte ( ou d'imagination...) et recréer une situation qui peut-être totalement asymétrique ou uchronique ( défense d'un pont, par une Cie + un canon, contre une Division,  reconnaissance en force d'un peloton de hussards (cf Marbot) sur les arrieres d'une armée, aventure à la brigadier Gérard, etc.....
Je crois qu'actuellemnt seul HW pourrait le permettre - comme cela était possible avec SPWWII par exemple  :)

En tous cas, bravo pour vos réalisations dont j'espere la concrétisation prochaine  ( et surtout Playtest, playtest et encore playstest, pour que ça tourne sans bugs  :mrgreen: )

 8) :p 8)
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Re : Suggestions pour Histwar 2/ Suggestions for Histwar 2
« Réponse #66 le: 07 septembre 2012, 12:47:48 pm »
Im just wondering  if its possible to put a subscript in English here please, Makes it easier to follow the thread.
may I suggest google translater?
« Modifié: 07 septembre 2012, 12:49:21 pm par gazfun »
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Re : Suggestions pour Histwar 2/ Suggestions for Histwar 2
« Réponse #67 le: 07 septembre 2012, 13:21:35 pm »
Oster1815 translated
Quite right for the particular identity of HW that does really in any category ..... (One could also ouvir an ideas competition to define and name .....)

 On this basis that we can improve the "details": graphics, operating without bugs, 2D/3D maps, command, order deadlines etc .... To read the mails, we see that each seems to have its priorities _who eventually join.

 There is a point that seems important: the player left CHOICE = 2d or 3d, AI or micromanagement wide, real-time or accelerated time or not, or historical OOB "What if" etc ..... all this already being more or less present in the current HW .... but still not running very round

 Personally, in my wish list, I would put a mode "sandbox" or free placement, allowing tests unorthodox placement, OOB, etc. .... not for publication or multi.
 In fact, I like using a time table or a text (or imagination ...) and create a situation that can be totally asymmetric or uchronic (defense of a bridge, a + Cie a gun against a Division reconnaissance in force a platoon of hussars (see Marbot) on the arrears of the army, Brigadier Gerard adventure with, etc. .....
 I think qu'actuellemnt HW could only afford it - as was possible with such SPWWII

 In any case, congratulations for your achievements which I hope the next implementation (especially Playtest, playtest and still playstest, so that it runs without bugs)

Citer
(especially Playtest, playtest and still playstest, so that it runs without bugs)
Well if thats the case you will be waiting longer than you think. There are always bugs in a new program, but to have no bugs would take a vast testing team. Which even the larger developer still manage to have bugs. And they have a test team of 20 to 30 guys working all day every day for months.
« Modifié: 07 septembre 2012, 13:26:24 pm par gazfun »
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Re : Re : Suggestions pour Histwar 2/ Suggestions for Histwar 2
« Réponse #68 le: 07 septembre 2012, 19:15:01 pm »
Sorry for non-french speaking audience , I just add some precisions here and there.....

Oster1815 translated
Quite right for the particular identity of HW that does NOT really ENTER in any category ..... (One could also OPEN an ideas competition to define and name .....)

 On this basis that we can improve the "details": graphics, operating without bugs, 2D/3D maps, command, order deadlines etc .... To read the mails, we see that each GAMER seems to have its priorities _who eventually join.

 There is a point that seems important: the player left CHOICE = 2d or 3d, AI or micromanagement wide, real-time or accelerated time or not,  historical OOB  or "What if" etc ..... all this already being more or less present in the current HW .... but still not running very well...

 Personally, in my wish list, I would put a mode "sandbox" or free placement, allowing tests unorthodox placement, OOB, etc. .... (not for publication or multi.)
 In fact, I like using a PAINTING/PICTURE  or a text (or imagination ...) and create a situation that can be totally asymmetric or uchronic (defense of a bridge by a  Cie +a gun against a Division,  reconnaissance in force by a platoon of hussars (see Marbot) on the rear areas of an army, Brigadier Gerard adventures , etc. .....
 I think HW could only afford it today - as it was possible with  SPWWII

 In any case, congratulations for your achievements which I hope the next implementation (especially Playtest, playtest and still playstest, so that it runs without bugs)

_____________
Well if thats the case you will be waiting longer than you think. There are always bugs in a new program, but to have no bugs would take a vast testing team. Which even the larger developer still manage to have bugs. And they have a test team of 20 to 30 guys working all day every day for months.

Unfortunately, I'ld not wait too long.....at 75,  my playing days are on an ever decreasing curve.....so, just try to balance between delays and bugs.....this is a challenge  ;)
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Re : Suggestions pour Histwar 2/ Suggestions for Histwar 2
« Réponse #69 le: 08 septembre 2012, 00:42:49 am »
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Unfortunately, I'ld not wait too long.....at 75,  my playing days are on an ever decreasing curve.....so, just try to balance between delays and bugs.....this is a challenge 

At 75, I congratulate you sir, at your mental capacities
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Re : Suggestions pour Histwar 2/ Suggestions for Histwar 2
« Réponse #70 le: 08 septembre 2012, 11:42:12 am »
Thanks, Colonel Gazfun,
I'm still in the Tintin's readers 7 to 77 yo and I guess playing keeps my mind awake.....
Unfortunately, it is now very difficult to follow the ever faster stream of  new computers, games, systems etc....as well as mods, meshes, addons, patchs continuously increasing the complexity  of the game   :roll:
So, I just hope now to have a good -even basic- game to play with for a while  ;)
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Re : Suggestions pour Histwar 2/ Suggestions for Histwar 2
« Réponse #71 le: 08 septembre 2012, 18:25:50 pm »
Could HW2 make more difference between Hamlets, farms, villages and towns.........I always thought it odd that a tiny hamlet, a farm, a village and a large town all hold one Regt of troops.


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Re : Suggestions pour Histwar 2/ Suggestions for Histwar 2
« Réponse #72 le: 15 octobre 2012, 00:12:23 am »
Hello Gentlemen !

very good points from Darsh regarding the technical aspects and in-game information
it would certainly tidy up a few lose ends and KUDOS on the evaluation.
I agree with Friant as well on the question of realism :as it is is far superior to TW regardless of the bells and whistles...
however
I for one would not cringe if some cut-to film/w sombre music in H2 something that would show ...a general looking anxiously through his spyglass at the horizon when a messenger with message is lost or delayed.

I would like to ask if movement on the map in H2 will be realistic to the condition of the ground and weather
Make such obstacles as marshes and woods impassable to artillery unless they remain in column on a road.
(if one is present through the wood)

...roads ? are roads that important ? Wellington at Waterloo for example made use of one in particular very effectively.
sunken roads are also useful for temporary shelter as well as dips in the ground (in front of Wachau/Leipzig).
we can go up with hills, can we go down 50m ?

Can we have a realistic ammo supply wagon formula  reducing rate of fire when ammo is depleted
or ammo wagon is blown up to smithereens ( road penalty )

I love the maps the fellas made with Scilab  :D)))) very much indeed...
however
is it possible to get a block  interface for building maps  each block represents a particular terrain
-example when you put 4 blocks of hill up that's 400 m elevation roughly when you choose a 'copse' on the 2d map that's what you get on the 3d map.
....instead of the clumsy expanding circle to build a 'round hill' and tedious work to shape it   aaaarrrrrgh !  (just kidding)

...Robert E Lee sent a division to get some shoes at Gettysburg can we get some Victory point towns/buildings in H2 ?

Thanks for your patience and grateful to JMM and team and all you cats for all the passion in the play   :p





`` Non ridere, non lugere, neque detestari, sed inteligere``
Spinoza