Sorry for misleading this message in french here, I'ld translate or reply on request......
même si j'aimerais aussi parfois, du soldat "dans son jus", crasseux et débraillé aprés qq semaines de marches et bivouacs........( option
)
2/ Je laisse aux stratéges le débat sérieux sur le délai des ordres, contrordres etc....que ce soit logique et pas trop compliqué _ et surtout que ça fonctionne .....pour le reste relire Marbot ou le Brigadier Gérard sur les aléas des messages
3/ payer ou ne pas.....
Personnellement, j'ai déja écrit que j'aurais été d'accord pour payer une contribution pour les suppléments Espagne ou Waterloo......et pour avoir un package complet avec les MàJ et un ensemble fonctionnel au lieu d'installer et désinstaller XXX fois ......pour revenir au jeu basique
_ ceci dit, je suis un vieux Con (75 ans) mais bien content de m'amuser encore un peu
Si Histwar 2 est vraiment aussi beau que ça en a l'air, j'achéte.......mais seulement aprés avoir lu sur le forum que ça marche vraiment ou testé une démo convaincante (testant aussi la validité de mon matos).
4/ Concernant STEAM, je ne connais pas directement, étant par principe hostile à la connection forcée ( comme à tous les bidules obligatoires......) mais je vois autour de moi des Pour et des Contres aussi acharnés et pour d'aussi bonnes (
) raisons_ce qui contribue encore à m'en éloigner
Par contre, je pense beaucoup de bien de Slitherine ( jusqu'à présent.....) pour Field of Glory (Antique-Médiéval et superbes figurines ), pour Battlefield Academy ( WWII ) et peut-etre Panzer Korps
( aléa du Panzer Général des 80's )
Le systeme est simple : un jeu de base conséquent avec éditeur ~29 ~ auquel s'ajoutent des compléments ( armées, cartes, scénarios ) téléchargeables pour 15~20 ( petit supplement pour un cd de sécurité ), connection facultative permettant l'installation automatique ( aprés accord ) des MàJ et le PBEM.......Bien sur , question précision historique et ambiance , on est loin d'Histwar et si on additionne les supplements ça monte un peu ( compter quand même qq mois entre nouveautés ) mais finalement ,
je me suis bien amusé J'en retiens l'honneteté d'un systeme évolutif qui n'écrase pas le budget , le coté pratique de la connection volontaire avec MAJ et news ( y compris scénarios des joueurs gratuits...) la rusticité du systeme qui reste compatible avec des ordis assez anciens et sa simplicité d'installation.......la 1ere fois, j'ai téléchargé FOG et j'y jouais 30' aprés
Ceci dit, Slitherine a recemment épousé Matrix et pour l'avenir
Donc Bonne Chance à JMM et à HISTWAR 2 ....... j'espere que ça ne tardera pas trop et que ce sera vraiment operationnel avant d'etre vraiment trop ramolli pour en profiter