Je donne rarement des conseils mais là je vais venir à l'aide à notre ami Tof.
C'est un exercice délicat que vous avez eu à faire, car le terrain était extrêmement difficile pour manœuvrer. Votre objectif était d'attaquer au centre, mais le manque de soutient du corps de Davout et l'attaque russe sur votre gauche, à perturber vos plans.
Quant à votre déploiement, vous avez cherché visiblement à occuper le terrain, chose difficile à réaliser surtout quand on attaque. Il vaut mieux concentré ces moyens sur une partie du champs de bataille que de se disperser.(Chose que nous avons faite).
Ici l'étude du terrain était une des clefs de la victoire. Je n'ai pas étudié la carte pour l'exercice, faisant confiance à notre général en chef pour élaborer un plan d'attaque.
Je vous livre ici, un système qui permet de voir venir son adversaire et d'attaquer comme bon vous semble. Suchet bloque le nord, au centre Davout, au sud Ney et Poniatowsky, et derrière une réserve générale qui peut être déployer n'importe où en cas de danger ou en soutient.
Avec ce déploiement vous avez verrouillé la carte rien ne peut passer, ensuite en fonction de vos reconnaissance et de votre axe d'attaque, vous pouvez déplacer vos corps comme bon vous semble.