Auteur Sujet: Editeur de Bataille blocage  (Lu 2691 fois)

Hors ligne Eybasc

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Editeur de Bataille blocage
« le: 27 mai 2012, 07:27:06 am »
Bonjour,

je me lance après avoir créé ma carte dans la manipulation de l'éditeur de bataille :

je crois m'en être sorti à peu près ...

malheureusement quand je charge ma bataille avec l'éditeur de bataille que j'ai créé, après le tableau de Laurent Abadie habituel, c'est le grand noir, mon écran est bloqué et je suis obligé de resetter mon PC.

quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Cdlt

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Editeur de Bataille blocage
« Réponse #1 le: 27 mai 2012, 10:44:00 am »
Bonjour,

je me lance après avoir créé ma carte dans la manipulation de l'éditeur de bataille :

je crois m'en être sorti à peu près ...

malheureusement quand je charge ma bataille avec l'éditeur de bataille que j'ai créé, après le tableau de Laurent Abadie habituel, c'est le grand noir, mon écran est bloqué et je suis obligé de resetter mon PC.

quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Cdlt
Bonjour Eybasc,

Difficile de répondre sans avoir d'autres éléments.
As-tu créé un fichier dans le dossier Scenari comme celui de l'image que j'adresse ci-dessous ?

Théo

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Editeur de Bataille blocage
« Réponse #2 le: 27 mai 2012, 12:06:48 pm »
Bonjour,
je me lance après avoir créé ma carte dans la manipulation de l'éditeur de bataille :
je crois m'en être sorti à peu près ...
malheureusement quand je charge ma bataille avec l'éditeur de bataille que j'ai créé, après le tableau de Laurent Abadie habituel, c'est le grand noir, mon écran est bloqué et je suis obligé de resetter mon PC.
quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Cdlt

Bonjour... j'ai bien compris qu'il y avait un problème mais...
Pour que je puisse investiguer...
a) "créé ma carte dans la manipulation de l'éditeur de cartes".. nous sommes d'accord?
b) "je charge ma bataille avec l'éditeur de bataille"... recharger donc dans l'éditeur de cartes ?

Si oui... il faudrait que vous m'envoyez le contenu du dossier relatif à la carte créée.
Les fichiers à joindre sont : basev4, groundv4, highv4,namev4,objetv4.
A faire parvenir à technique@histwargames.com

Cordialement
JMM

Hors ligne Eybasc

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Re : Editeur de Bataille blocage
« Réponse #3 le: 27 mai 2012, 16:00:08 pm »
Quelques précisions, car en effet je m'aperçois que je n'ai pas été très clair.

Je crée une carte "Bellecarte" avec l'éditeur de carte, puis je la sauve.

Je crée un ordre de bataille avec l'éditeur d'OdB "New", puis je l'enregistre.

Enfin, je veux jouer ma bataille en mode solo : au niveau de l'écran d'accueil "Les grognards", je rentre pour la salle des cartes "Bellecarte", pour la grande armée "New", et pour l'armée coalisée "New" également.

Enfin, je clique sur rejoindre le champ de bataille et là après le tableau de L. ABADIE, çà devient tout noir et il ne se passe rien ... je suis obligé de rebouter mon ordinateur.

Je pense que çà ne vient pas de ma carte, car si je charge un autre ordre de bataille préexistant (c.à.d que je n'ai pas créé) ou si je fais un OdB aléatoire, çà marche ...!






Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Editeur de Bataille blocage
« Réponse #4 le: 27 mai 2012, 16:14:56 pm »
OK...
Alors c'est probablement la conjonction de la carte et des Odbs...

L'IA Grande Tactique a pour mission de placer les unités sur la carte lors de l'utilisation d'un nouvel OdB sur une carte.
Cela semble rarissime mais il est possible que cette IA ne trouve pas de solution et donc reste bloquée...
Pour en sortir sans trop de problème, appuyez simultanément sur ALT + TAB afin de reprendre le contrôle et d'arrêter le programme LGdN...

Cela dit, je suis preneur de l'ensemble des données Carte "Bellecarte" et OoB "New" des 2 camps de cette simulation...

Cordialement
JMM

Hors ligne Eybasc

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Re : Editeur de Bataille blocage
« Réponse #5 le: 27 mai 2012, 16:24:06 pm »
Merci pour votre réponse,

non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une coincidence malheureuse entre ma carte et mon OdB, car si je change de carte,  le pb reste le même.

Donc avec la même carte, si je change d'OdB çà marche.

Avec le même OdB, si je change de carte çà ne marche pas.

Je pense que j'ai dû raté un épisode dans la créatio de mon OdB qui m'a posé pas mal de difficultés.

Je vous envoie le tout à "technique@histwargames.com"

Cdlt

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Editeur de Bataille blocage
« Réponse #6 le: 27 mai 2012, 16:27:23 pm »
Merci...
J'attends.. tranquille et serein  ;)

JMM

Hors ligne Eybasc

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Re : Editeur de Bataille blocage
« Réponse #7 le: 31 mai 2012, 21:43:01 pm »
Bonsoir.

Par ailleurs, est-il possible de réaliser des OdB "dissymétriques" avec l'éditeur ?

Par exemple 100 CEH d'un côté et 50 de l'autre ?

si oui comment ?

cordiales salutations

Hors ligne Eybasc

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Re : Editeur de Bataille blocage : résolu
« Réponse #8 le: 10 juin 2012, 15:09:06 pm »
Bonjour,

suite à ma question concernant le pb de lancement du jeu après avoir créé un OdB perso ... (jeu se fige sur l'écran de présentation)

JMM m'avait répondu attendre "tranquille et serein" : il avait bien raison, car j'ai trouvé la solution à mon pb.

En fait j'avais créé des OdB sans unités d'artillerie : dès que je modifie mes OdB en rajoutant au moins une unité d'artillerie dans les deux camps, tout fonctionne à merveille ...

Donc ne cherchez plus l'erreur !

cdlt