Cher général,
Voila qui est bien dit....et je me sens moins sénile quand les jeunets avouent qu'ils se plantent aussi....
Nous avons été voileux pendant 25 ans et avons tristement renoncé en 2010, le manque de forces et la souplesse commençant à nous jouer des tours en mer
Je sais qu'un de ces jours, l'ordi va devenir trop ppénible pour la vue, le dos etc....donc j'ai plus envie de m'amuser que de passer des heures à trifouiller des dll et à recevoir des messages à la con en infofranglais
Je suis ravi quand j'arrive à bout d'une partie d'Histwar avec de belles images, malheureusement il y a si souvent un truc qui cloche que ça me décourage de perséverer.....à la limite, je préfererais un "service" plus ou moins payant , par ex. un CD avec la base mise à jour et quelques mods bien testés ( Espagne et Waterloo...) et des scénarios qui tournent....
C'est un peu l'option Slitherine qui donne une base pour jouer tout de suite et des compléments facultatifs ....ça ne me choquerait pas de payer 15 ou 20€ pour le supplement waterloo avec les armées Anglaise, prussienne, l'architecture et la MAJ de l'ensemble.........surtout si j'etais sur que ça tourne rond
C'est vrai que ça va à l'encontre de principes bien sympathiques, mais du moment qu'il y a toujours une base consistante pour les débutants.....et pour un prix raisonnable ( et la possibilité pour les futés de réaliser ou charger les mods non officiels , bien entendu ...) peut-etre que ça se discute
Histwar est probablement l'un des tous meilleurs wargames et l'un des plus novateurs, (et j'en parle avec qq 35 ans de ludotique
) et vraiment ça me met en rogne quand ça plante betement ....ou qu'une bien belle réalisation me renvoie a zero
Bon, Papy va devoir aller manger sa soupe en vous laissant discuter ces belles paroles.....surtout sans s'enerver, ce n'est qu'un jeu et toutes cette sorte de choses