Vos échanges me ramènent à une question sur le jeu:
Faut il qu'une unité d'Art à cheval soit associée à une unité de cavalerie (par un ordre direct de soutien ou le rattachement à un même corps) pour intervenir à la demande des cavaliers sur de l'infanterie en carré?
De ce que j'ai pu constater non si elle est à porté ou à une distance raisonnable, qui peut varier suivant le terrain ou la position quelle occupe.
une unité d'artillerie détachée peut elle se comporter de manière "intelligente"?
Intelligente...tout est relatif
Si vous voulez de la grande précision il vous faudra utiliser le micro- management
je trouve que la cavalerie a toujours un peu trop tendance à jouer les bravaches et laisse souvent loin derrière leur soutiens d'artillerie sans protection.
J'utilise le soutient plutôt dans l'autre sens, et je trouve que l'unité de Cav affecté au soutient de l'unité d'Art à Ch, fait dans l’ensemble bien son boulot.
Dans le cas inverse, du soutient d'une Art Ch sur une unité de Cav, les cavaliers eux, ne se soucis pas des artilleurs...
Et les artilleurs, auront toutes les peines du monde à suivre notre Cav dans leurs charges et leurs mouvements changeants.
Je me souvient (toujours pas le fil de discutions
) d'une manœuvre particulièrement bien initié du Major Baurya sur ma personne durant le grand tournoi...Il eu le gain de la partie, avec les coalisés.
Pour finir une blague.
des informations instructives et nous rappelle qu'il y avait une vie sur le forum, ......avant.