Mais,tenant compte du temps de rechargement des canons, une deuxième vague de cavalerie ou même une troisième vague pourrait
anéantir l'artillerie adverse.
Cette une vision bien hollywoodienne cette façon de voir les charges de cavalerie.
Voilà à quoi devait ressembler une charge de cavalerie pendant les guerre napoléoniennes.
<iframe width="420" height="315" src="
http://www.youtube.com/embed/cOl4piWh2eA?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
La charge en elle même a durée moins de 2 mn. Maintenant imaginez les boulets qui pleuvent sur ce régiment pendant tout la phase d'approche, les chevaux qui tombent, les lignes qui s’éclaircissent. Et pour finir une décharge de mitraille avec les chevaux de la première ligne tombant cul par dessus tête avec leur cavaliers, la deuxième ne pouvant plus manœuvrer à cause des pertes de la première sur son passage, la panique des chevaux bien que ceux-ci soit habituer aux bruit du canons, la fumée dû à la poudre. Bref, à part une ou deux actions individuelles, je ne vois pas comment entamer une batterie d'artillerie par une charge frontale. Ensuite, il faut rallier les survivants,les regrouper et repartir à l'assaut.
Dans le jeu, pour y arriver, je pense qu'il faut soit prendre la batterie par le flanc, soit utiliser plusieurs régiments pour en venir à bout. En plus, un régiment de cavalerie ne peut être engager plus de 3 ou 5 fois, tout dépend de son type et de sa qualité.
Quand j'arrive à détruire des batteries d'artillerie avec de la cavalerie, celles-ci font partie d'un corps de bataille qui fait déjà l'objet d'une attaque général avec un de mes corps d'armée.
Tout ça pour dire que je n'ai jamais vue la destruction d'une batterie d'artillerie par un régiment de cavalerie seule. À chaque fois il y avait d'autres régiments, que ce soit d'infanterie ou de cavalerie.