Juste pour savoir...
Souhaitez vous que je donne quelques indications sur le moteur du jeu.. ou non?
Cela pourrait éclairer... mais dans le fond, je pense que ce n'est pas souhaitable.
Il n'y a pratiquement pas de hasard dans HW, et pourtant, à force d'ajouter des délais, il est difficile de s'y retrouver... et c'était vraiment l'objectif du design du jeu...
JMM
Mon avis est qu'il ne faut pas, en effet, dévoiler les informations techniques du moteur (résolution des combats, les mécanismes, etc.) Ce ne serait pas une bonne chose. De plus ce serait contre productif car tout le monde pourrait ramener sa fraise et ça deviendrait rapidement l'anarchie. et au final, d'un sentiment positif de partage, on aurait en terme de résultat que du négatif avec un produit partant dans tous les sens.
L'objet de ma question relative au micro management est toute simple en faite et surtout elle se place uniquement coté utilisateur, coté joueur. Cela ne touche en aucun cas l'interface du produit, les fonctionnalités du produit, etc. On est vraiment juste au stade de l'optimisation du maniement des troupes à un instant "T" dans un micro affrontement au sein d'une grande bataille.
Disons pour faire une métaphore à deux euros, que c'est un peu la même démarche que font les chefs d'armées. Démarche consistant à connaître sur le bout des doigts la manière dont fonctionnent les différentes armes à disposition. Le temps de mise en place, de mouvement, le mariage des unités entre elles, etc. C'est dans cette optique là qu'il faut voir mes "calculs" qui n'engagent que moi. De plus, d'autres paramètres sont présents comme le moral, la force de l'unité, j'en passe et des meilleurs. Disons que j'ai essayé de tirer des constantes générales. Mais je ne pense pas en avoir extrait des données efficaces à 100%. Et tant mieux.
Cette simulation nous met à la place d'un chef d'armée. Gardons cela à l'esprit. Ce qui n'empêche pas de "jouer" au chef d'unité quand le moment s'en fait sentir. C'est là toute la puissance de l'outil.
Donc une démarche toute bête au final.
Mais JMM il faut garder secret tous les mécanismes internes. Après pour le débat sur les MODS c'est autre chose. C'est différent.
J'espère avoir été le plus clair possible dans mes explications ce qui reste encore à prouver
En tout cas, ça part d'un bon sentiment.
Je précise que ces tests, ces calculs, ne sont pas fait pour gagner à chaque partie. Je ne suis pas sur Starcraft 2 !
C'est juste pour être le plus efficace possible. Certainement une déformation professionnelle de ma part. Je prends autant de plaisir à me prendre des raclées qu'à gagner. L'important étant ailleurs.
++