Hello
Bon j'ai testé comme tout le monde et plus assidument par rapport à mon premier test.
Perso avec mon vieux iMac de 2008 sous Bootcamp (windows XP) en 1/2 ça passe bien. En 1/1 j'ai des ralentissements mais c'est normal.
Peut-être une optimisation de programmation sur ce qu'il y a à afficher en premier plan et un "truc" à afficher en arrière plan à la place des unités au loin visible sur l'écran (gestion des distances par rapport aux coordonnées en cours de la caméra), histoire d'optimiser les trucs à afficher en fonction du laps de temps dont on dispose dans un rafraîchissement (dans le fameux cycle). Sinon RAS. à partir d'une installation propre je n'ai pas de soucis d'affichages.
Concernant le mélange d'unités oui j'ai vu ça (comprendre, de la cavalerie qui se mélange avec de l'infanterie au même endroit, ou de l'infanterie avec de l'infanterie). Certainement là aussi un réglage à effectuer pour une question d'échelle. Pas simple je suppose de modifier le moteur pour prendre en compte en switch case ou avec des "if et elseif" en fonction d'une résolution d'échelle d'unité justement.
Bref, encore un logiciel qui se bonifie avec le temps. Non, je reprends. Encore un "trop rare" logiciel qui se bonifie avec le temps grace à la persévérance de l'auteur.
En revanche un jour il faudra que l'on se pause "vraiment" sur les choix d'interface concernant la souris et les boutons gauche et droite de la dite souris plus (+) le déplacement de la caméra. Mais cela reste un détail "hors convention" et n'interfère pas dans les mécaniques du jeu. C'est juste une habitude à prendre. Rien de méchant. Mais les choix de base restent étrange il faut bien l'avouer et les bêtas tests auraient du le relever. Mais c'est du détail j'en conviens. (quoi que pour la masse... (pas péjoratif "la masse")).
Encore un effort sur la représentation en 2D des unités, surtout par rapport à la résolution de la carte pour la sélection de ces mêmes unités, et quelques trucs d'IA.
Oui je sais, il suffit de... y'a qu'à , etc. Mais bon, autant reprendre les standards et chaque argument fait avancer le produit.
Sinon pour le reste, ce logiciel carbure au super ! Ce n'est que du bonheur !
Nous, les wargamers, nous sommes patients et surtout reconnaissant du travail accomplis. Moi je dis respect.