Auteur Sujet: Version 03b... et si on faisait le point...  (Lu 34010 fois)

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #45 le: 19 novembre 2011, 21:04:54 pm »
C'est vrai que la discussion sur l'artillerie n'est pas le sujet exact de ce fil...

Quel est l'élément clé pour jouer une telle bataille?
Le processeur, la RAM, la carte graphique et sa mémoire?

Je crois que les principales elements sont le processeur et la  RAM. Les problemes majeures sont probablement les divers calculs (mouvement, tir, reactivité - voir CPU) et les textures de toutes unités (plus sur la RAM que la GPU, Je crois)

Patron ?

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #46 le: 19 novembre 2011, 21:42:35 pm »
Je tiens à préciser que j'ai 4Go de mémoire avec un I7 2.80 Ghz

Après quelques tests sur cette carte 6km ce qui rend injouable c'est le fait d'avoir à l'écran plusieurs unités de plusieurs milliers d'hommes.

Quand on va sur une partie de la carte ou il n'y a pas d'unité c'est tout de suite beaucoup plus fluide, quand on zoom sur une seul unité  c'est tout de suite beaucoup moins saccadé. Par contre si on dé-zoom au maximum avec toute les unités à l'écran on se retrouve quasiment avec un écran fixe. 

Et je pense que c'est de moins en moins un problème avec la carte graphique puisque son ventilateur est inaudible, et après vérification dans l'historique de l'utilisation du processeur sous windows, j'ai constaté qu'un des core de mon processeur est en sur-chauffe alors que les autres cores ne font rien.
 
Je pense que le problème vient du fait que Histwar n'est pas optimisé pour les processeurs multi-cores qui équipent toutes nos machines modernes et qu'avant de passer à l'échelle 1/1, il faudra d'abord optimiser Histwar avec les processeurs multi-cores

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #47 le: 19 novembre 2011, 21:54:14 pm »
Et je pense que c'est de moins en moins un problème avec la carte graphique puisque son ventilateur est inaudible, et après vérification dans l'historique de l'utilisation du processeur sous windows, j'ai constaté qu'un des core de mon processeur est en sur-chauffe alors que les autres cores ne font rien.
 
Je pense que le problème vient du fait que Histwar n'est pas optimisé pour les processeurs multi-cores qui équipent toutes nos machines modernes et qu'avant de passer à l'échelle 1/1, il faudra d'abord optimiser Histwar avec les processeurs multi-cores

Ca doit être possible à vérifier si chacun fait le test avec son processeur multi  8)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #48 le: 19 novembre 2011, 22:01:43 pm »
Ca doit être possible à vérifier si chacun fait le test avec son processeur multi  8)
Hello,
Cette conversation oh combien intéressante, concerne plus les spécialistes de l'informatique que des joueurs proprement dits; nous nous éloignons sensiblement du coté ludique du jeu, attention que l'ogre ne dévore ses enfants...
Cordialement

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #49 le: 19 novembre 2011, 22:40:53 pm »
Oui, Parquin, je suis assez d'accord avec vous , étant pratiquement largué dés qu'on aborde la science informatique.... :shock:

Cependant, j'envisageais de poser la question : avec quelle machine jouez vous  ??? ( puissance processeur , RAM, carte graphique )...
En effet, en relisant les messages récents, je vois que presque tous ont des problemes -souvent differents- mais que certains semblent à l'aise...
Il serait donc judicieux de faire ce point pour donner _à titre indicatif_, la config qui supporte bien le jeu avec ses nouvelles fonctionnalités.
Autrement dit, n'essayez pas de remorquer un camion avec une 2cv  :cry:
Les jeux "du commerce"  ont intégré cette notion et affichent ( en minuscule dans un coin ) la config minimum pour que "ça tourne" et souvent une config "conseillée" qui permet de profiter vraiment de tout le jeu_ je crois que c'est surtout pour éviter les réclamations et les retours,  mais ça peut aussi éviter d'acheter un programme qu'on ne pourra pas utiliser  :mrgreen:
Dans le cas présent, ça m'évitera peut-être des heures de manip... pour finir par me planter  ;)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #50 le: 19 novembre 2011, 22:46:20 pm »
Mon cher Oster1815, patience est mère de sureté attendons la prochaine mise à jour, quant à moi j'installe au et à mesure les différents mod parus et constate ou non les améliorations qui se succèdent avantageusement pour le bien du jeu et de l'ensemble de la communauté
Bonne nuit et au plaisir!

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8386
    • http://www.histwar.com
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #51 le: 19 novembre 2011, 22:51:38 pm »
J'aime bien.. oui...

En gros, je propose en avance de phase le passage en 1/1.. et je lis (mais les plus acerbes se reconnaitront) des commentaires que je n'aimerai pas lire....

HistWar.. c'est mes tripes.. d'accord!!! alors faut pas comparer avec des jeux réalisés par des équipes de 50 types .. qui font un jeu puis ensuite factorisent en déclinant le même jeu en diverses versions.

Je vous vends une Rolls (ok, j'exagère..) mais du moins un produit artisanal que je supporte depuis 2 ans (j'entends déjà d'autres commentaires pas top..mais bon), pas un produit commercial.. Vous sentez un peu la différence.. oui, non?

Bref, je trouve pas très élégant certaines critiques.. et encore j'use d'un doux euphémisme...
Et pour conclure, je vous donne un conseil... plus la critique sera dense, et moins cela avancera! A vous de choisir!

JMM (qui, poussé à bout, pourrait décrocher... pas du chantage, juste que j'ai  aussi besoin de me protéger)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #52 le: 19 novembre 2011, 23:05:27 pm »
Cher JMM, étant donné que j'apprécie particulièrement ce jeu et les différentes modifications qui le font avantageusement évoluer, je ne prend pas ces douces remarques à mon compte, malgré le fait que je sois placé juste au -dessus.
Sachant tout le travail qui est réalisé avec sérieux et compétence je ne peux que t'adresser mes meilleurs sentiments.
Au plaisir.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8386
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #53 le: 19 novembre 2011, 23:10:38 pm »
Cher JMM, étant donné que j'apprécie particulièrement ce jeu et les différentes modifications qui le font avantageusement évoluer, je ne prend pas ces douces remarques à mon compte, malgré le fait que je sois placé juste au -dessus.
Sachant tout le travail qui est réalisé avec sérieux et compétence je ne peux que t'adresser mes meilleurs sentiments.
Au plaisir.

Il aurait été dommage de le prendre ainsi.. mais ceux qui ont secoué le cocotier se reconnaitront

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #54 le: 19 novembre 2011, 23:58:56 pm »
Désolé si ce n'est pas trés clair  : Je ne sais plus quoi dire...*
Sinon que je commence à penser que mon ordi "TOP" de l'an dernier me semble dépassé et que j'en suis bien em...bété  :mrgreen:

Bref en lisant les messages de ceux qui ont de gros problemes et les messages de ceux pour lesquels ça a l'air de bien marcher, je me suis demandé si ce n'est pas du aux differences dde configs  plus qu'au jeu lui-même ( qui tournait bien jusque là pour moi )...

Comme je ne comprends rien à ces coeurs qui chauffent...etc.. je me limite à ce que je connais , d'où la question bête sur les ordis.....et je ne compare pas Histwar et la concurrence hollywoodienne _ sauf quand une idée simple peut m'aider à comprendre .

Ou, en gros, avant de vous plaindre du jeu soyez sur que votre ordi peut le supporter...
Mais encore faut-il avoir une idée de la machine nécessaire et suffisante...
oster

*Alors je n'en dirai pas plus  ;)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #55 le: 20 novembre 2011, 00:12:10 am »
Le jeu dans la version oficiel, 03b, joué "comme ça" (voir sans manips, unités 1:10) est presque parfait (dans le sens ou nous pouvons dire que la Chapelle Sistine est "presque parfaite"  :mrgreen:).

Nous ne devrons oublier que, sauf erreur de interpretation, tout le reste (1:1, 1:2), est lá pour etre testé, pas plus.

(et mes excuses si, par mon imparfait controle de la langue française, j'ai eté excessivement criticque  :()

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #56 le: 20 novembre 2011, 06:42:26 am »
Je faisais ne mettre que en évidence une contrainte technique du jeu en beta 1/1 et aucunement l'intention d'apporter une "critique sévère" après pour les réglages graphiques  ça tient plus d'un souhait que d'une critique.

Je suis conscient que JMM travaille dur pour nous sortir le meilleur jeux possible mais il faut se dire également que les critiques a conditions quel soit argumentés servent aussi à faire avancer le jeu.

Le patch 1/1 est une beta et c'est une très bonne chose et je remercie JMM pour ce travail de titan mais si on peut pas mettre en lumière des défauts et/ou des bugs parce que c'est une beta alors on va faire du surplace et reporter ultérieurement les problèmes.

Le jeu a été développer il y a 10 ans en arrière alors que les multi-cores étaient inexistants  mais maintenant ils équipent toutes les machines du commerce et le jeu en 1/1 atteint ces limites quand il y a beaucoup de figurine dans un espace restreint. Je pense qu'il vaut mieux le savoir que de l'ignorer volontairement parce que c'est une "beta", surtout si on compte sur le 1/1 pour attirer un public plus large.


Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #57 le: 20 novembre 2011, 08:25:50 am »
Désolé JMM si certains échanges ont pu apparaître comme très critiques  :?
Pour ma part il s'agissait plutôt de questions pratiques sur les éléments de la config qu'il faudrait upgrader en priorité pour bien faire tourner le 1/1.

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #58 le: 20 novembre 2011, 10:20:26 am »
Et si une IA GT performante nous était proposée. Elle gommerait à coup sur beaucoup de retours négatifs.
Le Bling Bling est de mode mais le wargamer peut pardonner certains défauts s'il prend plaisir à jouer.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #59 le: 20 novembre 2011, 10:32:09 am »
Pareillement désolé si mes propos t'ont parus rudes, ce n'était pas le but non plus.
J'ai compris que tu avais mis ce petit plus dans ce patch (2.3b.0) pour nous faire plaisir ;)
Il est normal que certains constatent des ralentissements en passant en 1:1 par rapport au 1:10, c'est le "matériel" qui a du mal à suivre ;  Darsh parlait d'optimisations pour essayer de réduire ces "saccades" d'autres de changer des éléments de leur PC (perso je suis limite avec ma config)
Je joue en 1:2 l'effet de masse est là et c'est fluide en 3D ;)