1- délai des ordres de transmission : Napo est proche et à égale distance de 2 généraux, le délai pour l'un est de 25 minutes, l'autre 40 minutes. Pourquoi un tel écart ? a contrario, sur le même OdB, un général éloigné de Napo a un délai de 20 minutes.
Dans le jeu, le 1er général bouge au bout d'une heure, le second refuse obstinément (obligé de bouger les unités une par une !)
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les délais d'ordre ?
Simplement parce que cela couvre aussi le temps de mise en place de l'ordre..
Dans les faits, ce délai n'est pas un temps de transmission mais un temps d'exécution (donné approximativement; en réalité, le temps sera toujours supérieur)..
Donc, le temps affiché correspond au : temps de transmission du messager + temps de rédaction des ordres qui varie avec la compétence du Chef de Corps, le nombre d'unités du corps avec un malus pour les unités ayant une langue différente.
Je n'ai pas vraiment de doute sur le fonctionnement de cette partie du programme :-)
le second refuse obstinément (obligé de bouger les unités une par une !)
Suivant la qualité du chef de corps, celui çi peut anticiper le départ si toutes les unités ne sont pas en place; un autre attendra (niveau 0 de compétence) que toutes les unités soient en place avant de démarrer le mouvement... Je sais, c'est un enrageant...
JMM