Prendre une LOP n'est pas une question du nombre d'unité qui puisse la prendre...
Historiquement, des détachements étaient disposés pour protéger les Lignes de communication ou lignes d'opération, par des bataillons ou un voir des régiments...ces lignes même protégées, pouvaient tomber sous l'influence de l'ennemi, qui la prennait grâce à l'action d'une braigade, d'une division ou d'un corps, voir à l'arrivée d'une armée sur les derrières. Mais, si on reprend des exemples comme pour la période de 1812 ou 1813, l'armée française était harcelé par des hordes de cosaques sur ses arrières et ses communications grandements affectées (interceptions des courriers, ou renfort..). Le morale des troupes diminuait...ce qui se reproduit à Histwar. La perte de la LOP par une unité, n'est pas un non sens...il faut savoir la protéger (je me suis fait prendre à ce jeu fréquemment...
des leçons que j'aurai aimé ne jamais vivre...
). Perdre sa LOP ne veut pas nécessairement dire que la bataille est perdue, certes, une action offensive peut prendre une autre tournure, mais il est toujours possible de modifier positivement le résultat...Seulement il faut s'en donner les moyens, est ne pas chercher à pousser une attaque avec une baisse de morale significative tant que la LOP reste aux mains de l'adversaire...
Bien sûr si un corps arrivait à s'en emparer, là, je pense qu'il sera impossible de la reprendre...