Bonjour. Oui encore moi sur ce sujet.
Alors après de nombreux tests sur ma façon de jouer j'avoue que je vais de surprises en surprises. Des bonnes en plus.
Afin de tester au taquet la notion de "micro managment" pour voir si cela peu influencer ou non des micros batailles (affrontement dans la bataille même) et bien c'est enrichissant mais à manier avec précaution.
J'ai testé avec des petits CEH et des gros CEH. En clair, avec peu de troupe par camp et beaucoup d'unités par camp. L'idée étant de tester le schéma suivant :
- Une infanterie attaque une autre infanterie.
- L'infanterie ennemie se met en mode "fuite".
- Je micro gère une unité de cavalerie proche pour charger cette infanterie ennemie.
- 1 coup sur deux (voire plus), cette infanterie ennemie se rend surtout si je reste un tour de plus de calcul auprès de cette unité (d'après ce que j'ai vu).
C'est surtout vrai si cette unité d'infanterie ennemie est isolée. A priori et sauf erreur de ma part, si elle est encore entourée d'unité de son camp ce n'est pas systématique (moral?)
Bien.
Mais une fois cela fait, il faut bien sur rallier mon unité de cavalerie sinon celle-ci a tendance à se perdre et elle même à se rendre ou à partir en échappement.
En SOLO surtout avec un petit CEH, il devient alors extrêmement facile de battre en un temps record l'armée adverse avec cette manière de faire. Là on se rapproche plus d'un simili RTS, ce qui est logique. (façon de parler).
En MULTI ça peut devenir sportif de gérer ainsi la bataille une fois les grands ordres donnés. A moins d'adopter la convention de ne jamais micro manager de la sorte (règle humaine et commune).
Maintenant dans une grosse bataille opposant deux grosses armées les choses changent mais cela reste possible dans des endroits bien précis, et dégarnis. C'est logique.
Je suis les rapports de vos affrontements MULTI et j'ai lu (sauf erreur) que mister DARSH s'est fait "démonter" (le mot est un peu fort hihi) à cause de son manque de micro managment dixit ses propos.
Dans vos matchs ça fait vraiment la différence ou pas? Question idiote mais à un moment clef ça peut le devenir.?
Un paramètre autorisant/interdisant ce micro managment à outrance est-il intéressant ou complètement idiot? (c'est une question je réfléchis à haute voix)
Avec le temps je vois ma façon de jouer qui change et qui se tourne de plus en plus en fait vers cette façon de faire. ça demande bien sur de ne pas s'emmêler les pinceaux et de cliquer rapidement, mais c'est diablement efficace, surtout lorsque l'on a bien pigé la notion de "tour de calcul" quelque soit l'échelle de temps.
Fais-je fausse route?