HW est un jeu historique que j'apprécie particulièrement , ayant pratiqué d'autre concept dernièrement, j'ai pu constater une grande différence dans sa réalisation et les satisfactions qui en résultent; le seul inconvénient à reprocher, est la position des troupes qui, dans les scénarios, ne correspondent pas à la réalité historique. Je pense que ceci est faisable par l'éditeur de bataille.
Le forum attaché au jeu est un excellent support par lequel on peut échanger des impressions ou des conseils propres au bon déroulement tactique des batailles.
Il est aussi et surtout un moyen d'entrer en contact avec d'autres adhérents qui peuvent échanger des idées ou des documents par la voie informatique.
Le forum est aussi un lieu de transmission de connaissances et de savoir, mais n'appartient pas à un site historique ou de mémoire qui captive un monde de passionnés et de curieux.
Je m'en suis rendu compte lorsque je constate que le "Quizz" ne correspond plus à sa fonction initiale où les questions-réponses recherchées faisaient référence, mais à tendance à devenir une nouvelle "taverne" où l'on parle de tout et de rien; mais surtout, quand, ayant ouvert un fil de discussion sur l'année 1812 et l'organisation logistique de la Grande Armée pour la campagne qui se préparait, je me suis rendu compte que le mode utilisé, comme un journal quotidien sur une période longue d'au moins une année, n'a pas eu les échos favorables que j'escomptais, mais plutôt quelles remarques déplacées.
Je ne suis ni un historien, ni un écrivain, ni un professeur, mais un simple bénévole passionné d'histoire qui essaie de faire profiter les membres du forum des connaissances dont il dispose en puisant dans sa documentation et en faisant l'effort, jour après jour, comme dans un feuilleton, de montrer l'évolution de la préparation de cette campagne, dans un domaine peu étudié.
Désormais, je consacrerais exclusivement mon temps au jeu proprement dit et à le faire évoluer, pour mon propre intérêt. Je vous remercie de votre attention.