Bonsoir a tous, voila je m'était fait un petit Scénario aujourd'hui, une bataille en mode arrière garde entre le corp de Zeithen II et celui de d'Erlon et j'ai été extrèmement surpris par le niveau de compétence et de charisme des généraux prussien en 1815, en fait, je n'en ai trouvé aucun qui soient médiocre, tout au plus moyen, ils ont quasiment tous des caractérisques BON/BON.
Est ce qu'il y aurai un biais favorable a la Prusse sur LG?
Certe après la "Katastophe", l'armée prusienne a été completement remaniée mais quand même!
Lorsque j'ai constitué l'ODB prussien, j'ai eu des soucis pour bien restituer la chaine hiérarchique, le problème est que les Brigades Prusiennes sont l'équivalent des divisions Françaises.
--> est ce que le fait d'indiquer un chef de division et un chef de brigade a une influence sur le comportement d'un corp/division. Dans le cas prussien je me suis retrouvé avec les généraux étant a la fois généraux de Corps (le CEH du corp de Zeithen était de 55) généraux de division et généraux de brigade. Est que cela a une influence sur L'IA.
(Source pour les ODBs a ajouter a vos favoris si ce n'est pas djs fait:
http://napoleonistyka.atspace.com/French_Order_of_Battle_Waterloo_Campaign.htm#_I_Army_Corps_general_de_Erlonhttp://napoleonistyka.atspace.com/Prussian_Order_of_Battle_Waterloo.html#_II_Army_Corps).
Merci a tous de votre aide et bonne nuit les Grognard!!!