J'avais pas eu de problème avec l'ancien patch jusqu'à maintenant et il y a deux problème distincts:
-Quand je rejoins une partie je ne peux plus donner d'ordre après la phase de déploiement
Je travaille dessus... un peu difficile car cela paraît aléatoire et pour l'instant -en LAN- je n'arrive pas à le reproduire.
Par contre, je l'ai bien vu hier en milieu de partie; le système était verrouillé sur une unité adversaire d'artillerie, empêchant en conséquence d'envoyer des ordres.
- Si j'essaye de créer une partie en tant qu'hôte, il refuse de me démarrer la partie en me mettant le message d'erreur ci-dessus (mon firewall est bien configuré et j'ai joué sans problème la semaine dernière avec AJ sur l'ancien patch)
La gestion du jeu en réseau n'a absolument pas évoluée dans les dernières versions...
L'initialisation est faite en début de séquence; le programme demande au système d'ouvrir le port 21205.
En cas de refus d'initialisation, le code retour HistWar est
1b (Erreur système Hôte)
En cas de refus de connexion du hôte, suite à une requête d'un invité, le code retour HistWar est
1c (firewall, adresse IP, plus de 8 joueurs)
En cas d'absence de contact (time out), le code retour HistWar est
1d (firewall, adresse IP)
Attention, le firewall mémorise le nom du programme et ses attributs (et donc la taille du programme).
Si le programme est modifié, certains (tous?) FireWalls vous demandent de nouveau de valider les échanges. Ceci est nécessaire pour éviter qu'un programme "malicieux" utilise le nom d'un programme "validé" pour communiquer avec l'extérieur.
Bref, sur ces erreurs 1b..1d, je ne peux rien faire!
JMM