Petites news de l'avancement d'HistWar...
Tout a plutôt bien avancé jusqu'à dimanche :
a) le passage 141/142 (1 pour 1, 1 pour2) est toujours en cours, avec encore des problèmes sur la gestion des chutes (même pour la version 1/10)
b) le traitement graphique est en évolution avec notamment une modification substantielle de la gestion des fumées et brouillard (tout n'est pas encore prêt mais l'essentiel est en place)
c) le traitement des assauts sur ligne défensive ouverte réglé, mais aussi ajustés plusieurs comportements curieux, et d'autres anomalies découvertes durant les tests (pour illustrer, une prise en compte pseudo-aléatoire de l'ordre d'arrêt de corps, une anomalies dans le traitement des résultats de corps à corps (fatigue et cohésion étaient pris en charge 2 fois puisque ces facteurs entrent en compte dans le moral; conséquence, un désavantage net pour l'attaquant de lignes défensives venant renforcé un autre problème de gestion de position,...)
Mais depuis dimanche, le fond! en effet, l'outil de développement Visual Studio 2010 de Microsoft a commencé à fonctionner curieusement, limitant fortement la vitesse de mise au point! (pour info, le forum de développement de cette société renferme des perles; par exemple l'un des bugs rencontré est identifié il y a un an... avec deux fils ouverts; pour l'un d'eux, Microsoft ne répond même pas
Bref, après deux réinstallation rapides, le canard était toujours vivant. De là une réinstallation complète... avec en plus une coupure de courant qui ne m'a pas permis d'aller jusqu'au bout, mais cela ne touche que la documentation qui ne doit pas être complète!
Mais le canard était encore là... déduction logique : c'est donc les fichiers de configuration décrivant le projet histwar qui sont erronés; comme ces fichiers ne sont gérés que par Visual Studio, force était de constater que je devais les réinitialiser en totalité.
La plaisanterie m'a pris une bonne dizaine d'heures et j'ai repris la marche en avant ce matin!
Pour l'instant, les tests ne sont pas encore bon concernant la gestion des chutes, surtout celles de cavalerie...
Je dois aussi vérifier que les corrections d'assaut sur le défensif n'ont pas perturbé l'assaut à travers un pont.
Voili pour l'essentiel.. heureusement en un sens, le temps à Toulouse n'est pas super et la nappe phréatique doit être reconstituée
@bientôt pour la suite
JMM