Pour créer des OdBs historiques, je demande s'il est possible de faire évoluer l'Editeur d'OdBs sur certaines contraintes concernant le nombre de bataillons, d'escadrons et leurs effectifs.
Infanterie
1 - Lorsque l'on fixe à 1 le nombre de bataillons et que l'on tape par exemple 360 pour les effectifs, l'Editeur revient à 500. On peut alors utiliser le curseur mais il descend en passant par les nombres 480, 444, 372, 336 (+/- 36 unités). Impossible d'obtenir 360. Le phénomène est semblable pour les escadrons.
Cavalerie
2 - Le nombre minimum d'escadrons est fixé à 2. Serait-il possible de le fixer à 1, comme je l'ai rencontré dans certains batailles ?
3 – Si on veut 8 escadrons avec un effectif de 712 cavaliers, l'Editeur abaisse automatiquement le nombre à 5 escadrons et refuse 8.
4 – L'effectif minimum est de 300 pour 2 escadrons et si on tape un nombre inférieur à 300, l'Editeur affiche systématiquement 250.
Les décrets d'organisation des armées n'ont pas toujours été les mêmes selon les années et, au fur et à mesure qu'une armée s'avance dans une campagne et livre des batailles, les régiments sont quelquefois remaniés et leurs effectifs diminuent – parfois beaucoup – du fait des pertes aux combats, des blessés, des malades, des désertions...
Y a-t-il des raisons qui expliquent ces contraintes ? Peut-être qu'elles sont en partie liées avec l'échelle 1/10 pour l'affichage des unités.
Avec l'arrivée de l'échelle 1/1 ou 1/2 et à moins qu'il y ait une impossibilité liée à la programmation ou au moteur interne du jeu, serait-il possible d'éliminer ces contraintes et de laisser la liberté du choix du nombre de bataillons, d'escadrons et des effectfs ?
Les curseurs pourraient être remplacés par des champs où on tape les nombres.
Dans le cas où ce serait possible, je sais que c'est aussi en fonction de la charge de travail actuelle et en fonction des priorités.
Cordialement,
Théo
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To create historical OoBs, I ask if it is possible to improve the OoBs Editor on some constraints about the number of battalions, squadrons and their strengths.
Infantry
1 - When we set to 1 the number of battalions and as you type for example 360 for the number, the Editor returns to 500. We can then use the slider but it falls through the numbers 480, 444, 372, 336 (+ / - 36 units). Unable to get 360. The phenomenon is similar for the squadrons.
Cavalry
2 - The minimum number of squadrons is set at 2. Would it be possible to set it at 1, as I met this in some battles?
3 - If you want 8 squadrons with a total of 712 riders, the Editor automatically lowers the number to five squadrons and 8 is refused.
4 - The minimum is 300 for 2 squadrons and if you type a number less than 300, the Editor automatically displays 250.
The decrees of armies' organisation were not always the same from year to year and, as when an army goes ahead in a campaign and delivers battles, the regiments are sometimes revised and their numbers are declining - sometimes a lot - due to losses in the fighting, the casualties, the sicks, the desertions...
Are there reasons for these constraints ? Maybe they are partly related to the scale 1/10 for the display of the units.
With the coming of scale 1/1 or 1/2 and unless there is an impossibility related to programming or internal engine of the game, would it be possible to eliminate these constraints and allow the freedom of the choice for the number of battalions, squadrons and strengths ?
In the event that it would be possible, I know it's based on the current load of work and the priorities.
Cordially,
Théo