Oui, c'était une partie du sens de ma question, que d'ailleurs j'aurai du préciser.
Je voulais aussi savoir l'influence de la taille de la carte sur la taille des unités, que ce soit en mode le plus éloigné ou en mode très rapproché.
Théo
Je ne suis pas sûr de bien saisir...
Donc je réponds peut être à coté
Quelque soit la taille de la carte, les unités occupent la surface nominale qu'elles occupaient sur le champ de bataille, avec notamment une largeur de front conforme.. par exemple environ 130 mètres pour un bataillon déployé en ligne.
Quelque soit l'échelle des modèles (1/10,1/2,1/1) la ligne de front est conservée..
hummm mais comment cela est-il possible?
Simplement en jouant sur 2 facteurs... l'échelle réelle des figurines et l'entre-axe entre figurines
De fait, à 1/10, une figurine ne fait pas réellement 1,70 / 60 (valeur moyenne hauteur largeur) mais plus.
A l'échelle 1/1, une figurine fait environ 1,70 / 60 et l'entre-axe est diminué afin d'assurer une meilleure représentation...
J'a ibon?
Cela dit, il y a encore quelques ajustements à réaliser sur les échelles afin d'être précis à 100%
Par ailleurs, il y aura aussi de nouveaux modèles des constructions pour tenir compte de ce nouvel environnement.
Y aura t'il des unités supplémentaires pour pouvoir atteindre des OdBs équivalent à ceux de Leipzig ??
Il y aura quelques ajustements mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, le besoin en calcul est exponentiel (et non proportionnel) avec le nombre d'unités...
Il y aura donc deux ajustements:
a) une dizaines d'entités de plus pour avoir 114 unités opérationnelles et 12 Chef d'Armée / Chef de Corps
b) une unité d'artillerie, limitée à 14 canons à ce jour pourra passer à 28 canons. Toutefois, 1 canon en représentera 2... Cette limitation s'impose en raison de la puissance de calcul
JMM