J'aborde ici un sujet peu évoqué et peut être pas inintéressant,
et j'en profite pour poser quelques questions :
les conditions de la victoire...Si j'ai bien compris ce qui est écrit dans le manuel :
Pour ce qui est de la
victoire tactique, un ratio entre les effectifs initiaux et les pertes subies, pour chaque camp, est calculé
(incluant les drapeaux ou commandants perdus ::
Autre chose ?)
Ensuite les deux ratios (celui de chaque camp) sont comparés entre eux, et là, c'est le rapport entre les deux qui compte :
moins de 1.2 fois c'est un nul,
de 1.2 à moins de 1.5 fois, une victoire marginale
de 1.5 à moins de 2 fois, une victoire Importante
2 fois ou plus, une victoire décisive
Le résultat est décalé d'un niveau encas de contrôle des LOPs, permettant, ainsi, une victoire écrasante
(Faut il contrôler les 4 pour décaler d'un niveau ? que se passe-t-il à 3 LOPs contrôlées ?)Pour la
victoire stratégique, le système des ratios est le même
(y-a-t-il un rapport avec les LOPs ? comment obtenir une victoire stratégique écrasante ?)En complément, et à propos des
LOPs :
Il m'était apparu, à l'emploi des patchs précédant, que les unités ennemie subissaient, collectivement, une baisse de moral dès la chute d'un LOP, puis, une autre baisse, lors de la perte de la seconde. (en outre, j'ai cru observer une baisse de moral à l'atteinte des 50% de pertes(
(Est-ce réel ?) )Aujourd'hui, je n'observe plus la baisse due à la 1re LOP perdue ?
(Qu'en est-il ?) Je lance le débat et attends quelques éclaircissements du Boss...