Je pense que personne ne donne d'ordre en maintenant les touches Ctrl/Maj appuyés et avec le clique gauche maintenu ce qui rendra exceptionnel les erreurs de manipulation. Pour encore plus limiter ce risque, on pourrait image qu'après avoir fait la manipulation, il y aurait une boîte contextuelle qui nous demanderait si on veut confirmer notre réaffectation.
Oui, sauf que Ctrl, Maj et Alt sont utilisés dans le programme et que les modifications ne sont peut être pas aussi simples.
Pour l'instant, noté!
De plus comme l'a suggéré Thilio, il faudrait que toutes les unités d'un corps soit visible dans la même colonne, pour cela il faudrait réduire la taille des panneaux des unités qui trop gros car il y a trop d'informations et ça fait doublon avec le panneaux d'information en haut à droite qui donne tous les détails dont on a besoin.
Il faudrait que les icône d'unité affichent juste le type d'unité et l'état de l'unité, toutes les autres infos devraient se
retrouver juste dans le panneaux d'info en haut à droite comme le nom, la valeur des unités etc.
Je regarde si je peux vous proposer autres choses.. en colonne! Peut être possible
Pour la densité d'information, je ne partage pas en raison des 4 modes; tout cela reste quand même synthétique.
Par exemple, il est intéressant d'afficher par exemple toutes les unités de cavalerie et de choisir celle qui à le meilleur moral ou l'effectif le plus élevé, ou encore qui n'a pas d'ordre afin de déclencher une action.
En outre il serait intéressant de relier ce système avec une mini-carte pour situer nos corps et nos unités, ce qui me parait être une information importante pour suivre le déroulement de la bataille.
Je vois ça, notamment en 2D, pour ajouter un marqueur précisant la position de l'unité sélectionnée!
Enfin, j'utilise la nouvelle interface depuis le début et j'utilise rarement le système hiérarchique car je trouve ce dernier un trop confus du fait de la surcharge d'info et du fait qu'il ne soit pas synthétique car on passe plus de temps à glisser sa souris sur tout les corps pour voir l'état de son armée alors qu'on pourrait avoir une vue globale en un coup de clique.
Il n'y pas d'équivalent dans la première interface.
Cette nouvelle fonction donne beaucoup d'info il me semble : avec ces 4 modes d'affichage et son système de filtre, il est aisé de voir de manière synthétique ce qui marche ou pas dans votre armée : par exemple, en sélectionnant "hors contrôle" puis en passant sur chacun des chefs de corps, on peut avoir une idée précise des corps en difficulté, idem pour le filtre "engagé".
On peut aussi facilement identifier les unités de la Garde, de l'Elite afin de leur donner des ordres.
Cette vue pourrait évoluer mais il me semble qu'elle apporte un complément majeur.
Pour conclure, je ne sais pas ce que pense la communauté de cette vue Hiérarchique.
Après quelques ajustements comme la possibilité de localiser chaque unité, il me semble que cette vision est très efficace.
Du moins, je peux vous assurer que je l'utilise souvent pour la mise au point