Donc il faudrait rajouter une icone qui ferait basculer le tableau hiérarchie en "réaffectation" permettant un drag and drop.
Why not? MAIS cela permettra très facilement des réaffectations et -si le joueur n'en prend pas conscience- cela risque de ruiner l'efficacité de son plan tactique ou encore les commandes ne seront pas acceptées par l'IA.
Bref, à suivre!
JMM
Je pense que personne ne donne d'ordre en maintenant les touches Ctrl/Maj appuyés et avec le clique gauche maintenu ce qui rendra exceptionnel les erreurs de manipulation. Pour encore plus limiter ce risque, on pourrait image qu'après avoir fait la manipulation, il y aurait une boîte contextuelle qui nous demanderait si on veut confirmer notre réaffectation.
De plus comme l'a suggéré Thilio, il faudrait que toutes les unités d'un corps soit visible dans la même colonne, pour cela il faudrait réduire la taille des panneaux des unités qui trop gros car il y a trop d'informations et ça fait doublon avec le panneaux d'information en haut à droite qui donne tous les détails dont on a besoin.
Il faudrait que les icône d'unité affichent juste le type d'unité et l'état de l'unité, toutes les autres infos devraient se
retrouver juste dans le panneaux d'info en haut à droite comme le nom, la valeur des unités etc.
En outre il serait intéressant de relier ce système avec une mini-carte pour situer nos corps et nos unités, ce qui me parait être une information importante pour suivre le déroulement de la bataille.
Enfin, j'utilise la nouvelle interface depuis le début et j'utilise rarement le système hiérarchique car je trouve ce dernier un trop confus du fait de la surcharge d'info et du fait qu'il ne soit pas synthétique car on passe plus de temps à glisser sa souris sur tout les corps pour voir l'état de son armée alors qu'on pourrait avoir une vue globale en un coup de clique.