Auteur Sujet: Beaucoup d'inscrits et pas de nouvelles têtes!  (Lu 16254 fois)

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • 1re Division de Cavalerie
Beaucoup d'inscrits et pas de nouvelles têtes!
« le: 18 avril 2011, 17:04:42 pm »
Je remarque que tous les mois, il y a environ entre 40 et 100 nouveaux membres sur le forum mais ce sont toujours les mêmes qui sont présent et je voudrais comprendre pourquoi certains se donnent du mal à s'inscrire sur un forum ou il ne participent pas au moins une fois  :?:
Si je dois faire un rapide ratio on doit être moins de 1% du nombre d'inscrit à écrire plus de 80% des posts.  :?

Trop de timidité?, aucune question particulière? Les grognards de ce forum font peur  :smile:?  etc.

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
Re : Beaucoup d'inscrits et pas de nouvelles têtes!
« Réponse #1 le: 18 avril 2011, 17:47:08 pm »
Comment ça, nous faisons peur ?  :shock: ;)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #2 le: 18 avril 2011, 18:22:43 pm »
Parmi les inscrits, certains sont là pour le SPAM... et votre serviteur veille.
Quant aux autres.. et bien ils préfèrent lire en attendant de participer.

JMM

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
« Réponse #3 le: 18 avril 2011, 20:14:54 pm »
En espérant que le tournoi en-cours donneras envie à un peu plus de monde de ce lancer. ;)

Hors ligne mathocle

• Soldat
« Réponse #4 le: 18 avril 2011, 20:39:54 pm »
On peut apprécier le forum mais par faute de temps ne pas pouvoir y participer aussi activement qu'on le voudrait.

Ce n'est pas mépriser la vie, que de lui préférer l'honneur. C'est estimer l'honneur ce qu'il vaut . F de Brack

Hors ligne during

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
« Réponse #5 le: 18 avril 2011, 21:09:25 pm »
bonjour Darsh.

c'est souvent le cas  :roll:
sur un forum ou je suis administrateur, les membres s'empilent ,mais une minorité participe, difficulté de débattre, d'accepter la contradiction ou simplement de s'exprimer ( la majorité silencieuse ), mais le forum est vigoureux grace aux membres qui y donnent vie au quotidien.
cela n'empeche pas un forum de vivre, le jour ou il n'y aura plus d'inscription , la le probléme se posera et franchement je ne penses pas que ça soit le cas avant longtemps pour HISTWAR  :twisted:
un forum c'est comme une auberge Espagnole, l'on y trouve ce que l'on y améne et l'on repart avec ce que l'on a appris ou pris, mais tant qu'il y a échange, c'est tout bon  :mrgreen:
pas de soucis Darsh, certains viennent pour la pub, d'autres pour l'info et d'aucuns pour exister, mais si le forum est " instructif " et convivial, il resiste. :o
continuons chacun a notre rhytme à faire avancer le " machin ", je suis sur qu'il y a des gars plus calé que nous qui observent et voudraient participé, laissons leur le temps de s'habituer.

salutations grognard.

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
Re : Re : Beaucoup d'inscrits et pas de nouvelles têtes!
« Réponse #6 le: 18 avril 2011, 21:17:44 pm »
bonjour Darsh.

c'est souvent le cas  :roll:
sur un forum ou je suis administrateur, les membres s'empilent ,mais une minorité participe, difficulté de débattre, d'accepter la contradiction ou simplement de s'exprimer ( la majorité silencieuse ), mais le forum est vigoureux grace aux membres qui y donnent vie au quotidien.
cela n'empeche pas un forum de vivre, le jour ou il n'y aura plus d'inscription , la le probléme se posera et franchement je ne penses pas que ça soit le cas avant longtemps pour HISTWAR  :twisted:
un forum c'est comme une auberge Espagnole, l'on y trouve ce que l'on y améne et l'on repart avec ce que l'on a appris ou pris, mais tant qu'il y a échange, c'est tout bon  :mrgreen:
pas de soucis Darsh, certains viennent pour la pub, d'autres pour l'info et d'aucuns pour exister, mais si le forum est " instructif " et convivial, il resiste. :o
continuons chacun a notre rhytme à faire avancer le " machin ", je suis sur qu'il y a des gars plus calé que nous qui observent et voudraient participé, laissons leur le temps de s'habituer.

salutations grognard.

C'est vrai que le forum n'est pas non plus surpeuplé et qu'il faudra encore un peu de temps avant que ça ne devienne un peu plus conséquent.
Si on prend à peu près 20 membres "actifs" pour 2400 inscrits, vivement les 24.000 membres!  ;)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #7 le: 18 avril 2011, 21:44:46 pm »
HistWar n'est pas mort.. HistWar vit.. HistWar progresse, bien que certains aient déjà voulu l'enterrer.
Et je pense qu'HW va encore prendre de l'envergure avec les évolutions en cours et à venir, sachant que tout cela devrait être fini au plus tard fin du mois de Juin.
Dès lors, nous allons essayer de faire ce que nous n'avons jamais fait de manière active et structurée jusqu'alors : communiquer!
HistWar doit surement attirer nombre de wargamers qui ont pour l'instant soit pas vu le jeu, soit ont été repoussé par la démo!
La prochaine sera la bonne, où alors on pourra penser que Waterloo n'est pas loin!

JMM

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Beaucoup d'inscrits et pas de nouvelles têtes!
« Réponse #8 le: 18 avril 2011, 21:58:01 pm »
...un forum c'est comme une auberge Espagnole, l'on y trouve ce que l'on y amène et l'on repart avec ce que l'on a appris ou pris, mais tant qu'il y a échange, c'est tout bon  :mrgreen:
Oui c'est comme ça aussi que je vois un site et ses forums, tant qu'il-y-a échange c'est le principal...

Hors ligne AJ

• Général de Brigade
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
« Réponse #9 le: 19 avril 2011, 00:03:52 am »
To see how Histwar and It's Forum is very much alive, look at some of the other Napoleonic Gaming Forums, 3 or 4 posts only per WEEK if that.  NBC is an exception with a vigorous posting community but we do fight NTW3 as well :smile:

Pour voir comment Histwar et son Forum est très vivant, regardez à certains les autres Forums de jeu napoléoniennes, 3 ou 4 postes seulement par semaine si ce. NBC est une exception avec une communauté de validation vigoureuse mais nous battre ainsi NTW3
« Modifié: 19 avril 2011, 16:58:12 pm par AJ »

Hors ligne Franciscus

• Colonel
« Réponse #10 le: 19 avril 2011, 00:41:07 am »
Although the MP tournament is surely important, do not forget that the vast majority of "serious" wargamers prefer solo play. We all should take care and not make the impresssion that HWLG is mainly a MP game, because  it surely is not so.

Regards

----

Bien que le tournoi MP est certes important, il faudra ne pas oublier que la grande majorité des "serious" wargamers préfèrent jouer en solo. Nous devrions tous prendre soin et ne pas faire l'impresssion que HWLG est principalement un jeu de MP, car c'est sûrement pas le cas.

Cordialement

Hors ligne AJ

• Général de Brigade
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
« Réponse #11 le: 19 avril 2011, 02:42:37 am »
Although the MP tournament is surely important, do not forget that the vast majority of "serious" wargamers prefer solo play. We all should take care and not make the impresssion that HWLG is mainly a MP game, because  it surely is not so.

Regards

Franciscus, I in know way mean to say that Solo players are in any way inferior or less skilled than MP.  The only reason I see that Solo players are going through a learning curve in the HIT, is they are having to adapt to a different enemy than they are used to :idea:

Bien que le tournoi de MP est certainement important, n'oubliez pas que la grande majorité des wargamers « grave » préfère jouer solo. Nous avons tous devraient prendre soin et pas de l'impresssion que HWLG est principalement un jeu MP, puisqu'il n'est certainement pas ainsi.

En ce qui concerne

Franciscus, j'en sais façon veut dire que les joueurs solos sont en aucune façon inférieure ou moins qualifiés que les MP. La seule raison pour laquelle je ne vois que solos joueurs passent par une courbe d'apprentissage dans le HIT, est qu'ils ont à s'adapter à un ennemi différent qu'ils sont utilisés pour
« Modifié: 19 avril 2011, 16:52:13 pm par AJ »

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

• Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
    • http://www.histwar.fr/
« Réponse #12 le: 19 avril 2011, 10:37:07 am »
Il fut un temps ou sur ce forum il n'y avait pas même un post par jour  :?
Il fut un temps ou sur ce forum  on discutait de tout pour pallier à l'attente.  ;)

Et maintenant...

il est un temps ou l'on ne parle que d'Histwar ! Une nouvelle étape a été franchie  :D

Je voudrais juste souligner que plus un forum est actif plus il est difficile à suivre pour la majorité !
Tout le monde n'y va pas tous les jours et il est parfois difficile de suivre la cadence.

Pour moi je pense qu'il serait intéressant de pouvoir sélectionner dans ses options personnelles la possibilité d'afficher en priorité les sujets ou les sous parties du forum qui nous intéresse lorsque l'on clic sur "Messages non lus depuis votre dernière visite." et à contrario, enlever, rendre invisible ceux qui nous intéresse pas.

Ca serait vraiment très très pratique, sachant que nous n'avons pas tous les mêmes priorités ou centre d'intérêt.

Hors ligne tof

• Général de Division
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
« Réponse #13 le: 19 avril 2011, 14:29:30 pm »
Bonjour Général GUILLAUME!

Il me semble que vous pouvez selectionner vos fils , d'autres Grognards pourront vous le confirmer .

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • Sans peur et sans reproche
« Réponse #14 le: 19 avril 2011, 14:43:08 pm »
@ AJ nous sommes dans la section Française, il serait mieux que vous rédigiez vos sujets dans cette langue, sinon dans les deux serait vraiment plus facile pour nous Français.

Ne le prenez pas comme du chauvinisme (c'est pas mon truc) mais simplement comme une demande amicale.

Merci pour nous ;)