Merci Théo pour ce magnifique scénario, vraiment très agréable à jouer
Deux petites suggestions:
- le mode arrière-garde me semble inadapté pour le calcul des conditions de victoire puisque le Russe est censé faire une bataille défensive. Pourquoi pas le mode bataille?
- l'horaire d'arrivée des renforts Français est trop tardif pour permettre leur engagement si le joueur Russe reste dans les redoutes près de la ville (même à marche forcée). Je sais que cela correspond aux événements historiques, mais si on veut jouer la bataille de manière différente, ne pourrait-on avoir un scénario alternatif avec des horaires de début et d'arrivée des renforts différents?
Bonjour thilio,
Je te remercie pour tes compliments et cela me fait plaisir que le scénario te plaise .
Je suis désolé pour le retard de ma réponse !
Je ne m'attendais à avoir un post un mois et demi après la publication.
D'autre part, j'ai été surpris par la première suggestion et, pensant que j'avais manqué une information, j'ai demandé à mes deux amis créateurs du mod Péninsule. Je ne vois pas comment faire pour opter entre le mode arrière-garde et le mode bataille lors de la création d'un scénario historique. Pourrais-tu m'éclairer sur le sujet ?
Pour ce qui concerne l'heure d'arrivée des renforts de Ney, j'avais fait des tests et ces troupes peuvent arriver pour livrer bataille sur les redoutes à condition de les envoyer immédiatement, dès leur apparition à Lanau. Certes les combats durent peu de temps mais c'est historique.
Pour jouer la bataille librement, de manière non historique ou différente, je pense qu'il est aussi toujours possible de modifier l'horaire des renforts dans l'Editeur d'OdBs (ou de créer un OdB aléatoire).
Théo