Auteur Sujet: sauvegarder un OdB et un déploiement...  (Lu 9857 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : sauvegarder un OdB et un déploiement...
« Réponse #15 le: 08 avril 2011, 01:38:53 am »
Pour rappel, il existe actuellement 2 sauvegardes:
a) une sauvegarde des positions; généralement cela permet de définir un script; en effet, au premier chargement, l'IA place les unités. Il est alors nécessaire de les replacer pour respecter le scenario avant de sauvegarder les positions.
b) une sauvegarde des OdBs à un moment donné; cette procédure permet alors de facilement enchainer les batailles en utilisant les résultats de la bataille précédente (et notamment avec les effectifs restant). Dans cette procédure, il faut entrer le nom du nouveau couple de fichier OoB. (les extensions _A et _B sont ajoutées automatiquement)

Dans tous les cas, les ordres ne sont pas sauvegardés; ce n'est pas l'objectif de la procédure.

La maéthodologie est quasi identique dans les 2 interfaces...
Dans la première, il suffit de cliquer sur la carte 2D à un endroit sans unité; Un menu Modes s'ouvre; Cliquez alors sur système pour faire apparaître deux menus de sauvegarde : Sauvegarde de l'OdB ou Sauvegarde du déploiement.
En 3D, il faut cliquer à droite de la minimap, sur l'icône située dessus le "?" avant de choisir le Menu Système.
Sur la nouvelle interface unifiée, c'est dans la barre des icônes: icône système puis icône disquette pour la sauvegarde.

Ces fichiers se retrouvent toujours dans le dossier Army.

Dans l'éditeur de doctrine, il est possible de sauvegarder les fichiers texte des OoBs qui sont placés dans le dossier OoB.

Je n'imaginais que l'on puisse avoir des problèmes avec ces procédures; je pense qu'elles sont mentionnées dans le fascicule.
Quant au bouton "Sortie", il existe dans tous les programmes, et généralement bien visible.
Je m'inquiète donc que certains sortent avec un CTRL+ALT+DEL pour arrêter le programme.
Mais bon...

JMM




Les fichiers sont placés dans le fichier Army;

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : sauvegarder un OdB et un déploiement...
« Réponse #16 le: 08 avril 2011, 09:08:05 am »
Je n'imaginais que l'on puisse avoir des problèmes avec ces procédures; je pense qu'elles sont mentionnées dans le fascicule.
Tu n'imagines pas à quel point !
J'ai passé plus de quatre jours à faire des captures tout azimut, ceci bêtement et totalement inutilement j'en convient après coup :mrgreen:

Quant au bouton "Sortie", il existe dans tous les programmes, et généralement bien visible.
Je m'inquiète donc que certains sortent avec un CTRL+ALT+DEL pour arrêter le programme.
Mais bon...
Tout les chemins mènent à Rome et j'aime particulièrement "tuer des processus" une sorte de vengeance quoi  :lol:
Non sérieusement, c'est que je n'ai pas l'habitude de l'éditeur et que j'étais vraiment crevé, je n'ai pas chercher longtemps, je t'assure que je n'ai pas trouvé la sortie (je sais je suis grave) mais petit à petit j'explore de nouveaux espaces...

Donc pas besoin de petit tuto (même pour le Chef  :mrgreen: ) c'est clair avec tes explications.

Merci,
Kiva.
« Modifié: 08 avril 2011, 09:26:43 am par kiva »
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : sauvegarder un OdB et un déploiement...
« Réponse #17 le: 20 avril 2011, 12:26:50 pm »
Pour rappel, il existe actuellement 2 sauvegardes:
a) une sauvegarde des positions; généralement cela permet de définir un script; en effet, au premier chargement, l'IA place les unités. Il est alors nécessaire de les replacer pour respecter le scenario avant de sauvegarder les positions.
b) une sauvegarde des OdBs à un moment donné; cette procédure permet alors de facilement enchainer les batailles en utilisant les résultats de la bataille précédente (et notamment avec les effectifs restant). Dans cette procédure, il faut entrer le nom du nouveau couple de fichier OoB. (les extensions _A et _B sont ajoutées automatiquement)

Ces fichiers se retrouvent toujours dans le dossier Army.
Une question à propos des fichiers avec les extensions :
1) _A correspond t-elle à l'Armée Française (donc _B à l'armée des Coalisés) ?
Je pose cette question pour le cas où l'on veut envoyer un fichier d'une armée bien précis à son adversaire...

2) Est-il possible pour deux adversaires d'avoir leurs (les deux) déploiements personnels pris en compte pour la même partie (je pense que oui, mais je ne suis pas sûr)

Kiva.
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : sauvegarder un OdB et un déploiement...
« Réponse #18 le: 20 avril 2011, 12:58:35 pm »
Je viens de voir pour la question n°1 et en effet l'extension _A correspond à l'armée Française et l'extension _B à l'armée des Coalisés.
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : sauvegarder un OdB et un déploiement...
« Réponse #19 le: 22 avril 2011, 22:51:26 pm »
Comme il m'arrive encore d'écraser l'OdB initial quand je veux sauvegarder les positions de mes Corps à cause d'une étourderie, je procède maintenant comme ceci :

Je vais dans "l'éditeur d'ordre de bataille" puis dans "création des armées" ensuite je choisis l'OdB initial qui m'intéresse et je le copie en le renommant, puis je vais dans "création des Armées" et je sauvegarde.
Pour terminer je lance le jeu en mode solo et je fait mes changements et place mes corps/unités puis enfin je sauvegarde la position et l'OdB modifié.
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Re : sauvegarder un OdB et un déploiement...
« Réponse #20 le: 22 avril 2011, 23:06:37 pm »
Une question à propos des fichiers avec les extensions :
1) _A correspond t-elle à l'Armée Française (donc _B à l'armée des Coalisés) ?
Je pose cette question pour le cas où l'on veut envoyer un fichier d'une armée bien précis à son adversaire...

2) Est-il possible pour deux adversaires d'avoir leurs (les deux) déploiements personnels pris en compte pour la même partie (je pense que oui, mais je ne suis pas sûr)

Kiva.

Avec retard:
a) oui... _A est relatif à l'armée française, _B aux coalisés
b) oui... chaque fichier mémorise toutes les données relatives à son camp, y compris les positions... voire aussi les affectations (mais il faudrait le vérifier).. si cela ne marche pas pour les affectations, il faut alors sauvegarder l'OdB dans le jeu (sous un nouveau nom) puis le relire afin de fixer les positions avant de faire la sauvegarde des positions.

Par contre, les ordres ne sont pas sauvés.

JMM


Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : sauvegarder un OdB et un déploiement...
« Réponse #21 le: 23 avril 2011, 01:43:31 am »
Citer
Comme il m'arrive encore d'écraser l'OdB initial quand je veux sauvegarder les positions de mes Corps à cause d'une étourderie, je procède maintenant comme ceci :

Je vais dans "l'éditeur d'ordre de bataille" puis dans "création des armées" ensuite je choisis l'OdB initial qui m'intéresse et je le copie en le renommant, puis je vais dans "création des Armées" et je sauvegarde.
Pour terminer je lance le jeu en mode solo et je fait mes changements et place mes corps/unités puis enfin je sauvegarde la position et l'OdB modifié.


Excellente méthode, c'est exactement ce que je fais. En fait, j'ai « Base » oob, 100, 150, 200 et 250, 2 de chacun, 1 pour l'attaque et 1 pour la défense. Si j'ai besoin d'un oob 215 pour une bataille défensive, je copier et renommer mon « Base 200 def » ajouter 15 ceh. J'ai ensuite placer sur la bataille carte arranger et la position de l'armée, « Déploiement Initial de sauver » puis « Enregistrer OOB » = Yes. Rapidement, j'ai un OOB 215 défensive en Position et prêt pour le combat.

Excellent method, that is exactly what I do.  In fact I have "Base" oob's, 100, 150, 200 & 250, 2 of each, 1 for Attack and 1 for Defense. If I need a 215 oob for a Defensive battle, I copy and rename my "Base 200 def" add 15 ceh.  I then place it on the battle Map arrange and position the Army, "Save Initial Deployment" then "Save OOB" = Yes.  Quickly I have a Defensive 215 OOB in Position and ready for Battle.