Auteur Sujet: sauvegarder un OdB et un déploiement...  (Lu 9858 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
sauvegarder un OdB et un déploiement...
« le: 07 avril 2011, 07:53:38 am »
Bonjour à tous,

Voilà je suis un grand débutant dans le domaine des OdBs et il va falloir vous mettre à la place du débutant que je suis pour comprendre la suite de ce véritable appel au secours  :mrgreen:
Sans rire je suis sur ce questionnement/problème depuis maintenant plus de quatre jour sans résultat...

Voilà la problématique dans le cadre du Tournoi :

Pour le grand tournoi en multi-joueur qui se déroule en ce moment, nous disposons d'OdBs "tout fait" mais il-y-a des personnes (comme moi) qui veulent le personnaliser, le modifier (sans ajouts ou retraits) en changeant les affectations de certains régiments.
Vous suivez ? Sinon reprenez depuis le début  :mrgreen:

Le plus simple pour un débutant comme moi, c'est de le faire en mode 2D avant le lancement de la partie, donc je passe certaines unités d'un Corps à l'autre, j'en affecte à des Corps vides qui sont prévus pour accueillir des régiments lors de cette phase, ou durant le feu de l'action en renfort ou pour utiliser ces Chefs de Corps pour des reconnaissances ou autres missions...  
Suivez-vous toujours ? Je l'espère sinon c'est pas la peine de continuer à lire  :roll:

Le problème pointe le bout de son nez ( :p ) car une fois que j'ai manipulé ainsi mes régiments et donc créé des Corps comme je le veux, je ne sais pas comment sauvegarder ces modifications ! Il faut bien comprendre que j'aurai à refaire ces manipulations dans un court délai (environ 30mn) avant le début de la partie officielle (je n'ai pas le droit d'avoir un OdB personnalisé "tout fait" à l'avance, cela demanderai trop de temps aux arbitres pour vérifier qu'il n-y-a pas eu des ajouts ou autre)
Me comprenez-vous ? (dites moi oui...)  :cry:

Donc depuis plus de quatre jours (en fait) j'essaie de m'y retrouver avec mes unités d'artilleries qui portent toutes le même nom, pour le reste des unités c'est bon c'est réglé, vu qu'elles ont un nom différent. J'ai pris plus de deux jours pour faire des screens pour pouvoir m'y retrouver, mais non impossible je ne suis pas sûr que la  "1 Artillerie à Pied Cnie" (8Livres :  6 Obusiers :  2) Division Bisson Brigade Eppler, D'Aboville affectée initialement au Corps de Davout  à été reversé à Augereau par exemple, car il-y-a une "1 Artillerie à Pied Cnie" (8Livres :  6 Obusiers :  2) Division Oudinot Brigade Argence D'Aboville affectée initialement au Corps Lannes... et,on ne voit plus les indications (même en faisant "charger une partie" et "charger une vidéo") concernant les Divisions et les Brigades, une fois la partie finie et sauvegardée (il faut tester pour voir avant)
Là je me demande si vous me lisez encore...  :shock:

Je suis allé dans l'éditeur de doctrine "après coup" (CTRL+ALT+SUP pour sortir  :lol: je me souviens jamais comment on fait pour sortir) j'ai copié l'OdB au format .txt initial qui se place dans OoB (j'ai eu du mal à le retrouver) et là je cherche comment je peut faire pour savoir après coup à qui appartenait tel corps avant sa nouvelle affectation...
Je sais bien que j'aurai du tout noter au fur et à mesure des nouvelles affectations, mais je n'y ai pas pensé sur le coup, je ne pouvais pas me douter que j'aurai un problème avec les noms des unités d'artilleries...
Le problème est bien de pouvoir refaire à l'identique cet OdB en moins d'une demi-heure (il-y-a d'autres réglages à faire) lors de la phase de préparation pour ma partie du tournoi.
Ne serait-t-il pas possible à l'avenir de pouvoir différencier ces unités d'artilleries (en 2D ou F7 après coup en visionnant ou en chargeant une vidéo/partie) ?
Pourquoi tant de haine ?
 :smile:  

Bises au jour de l'An à celui qui m'aidera (veinard ! )


Ps : merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Modifié pour changement de titre ;)
« Modifié: 07 avril 2011, 18:22:58 pm par kiva »
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : sauvegarder un OdB remanié...
« Réponse #1 le: 07 avril 2011, 11:07:07 am »
Pas de réponse... C'est bon signe  :mrgreen:
Je vois qu'en fait EricJ parlait presque du même sujet dans son topic : enregistrement du déploiement
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,4774.0.html

C'est ça que je recherche en fait et si possible une sauvegarde au format .txt en plus (l'option via l'interface serait formidab')
Là j'y suis presque, mais j'ai des obusiers qui ont disparu dans l'OdB (.txt) quand je compare l'OdB initial et après mon remaniement, je ne comprend pas...

Bref, j'étais déjà pas mal entamé  :mrgreen: là je frôle la folie douce (tout va bien le bateau coule)

Allez je vous laisse, j'ai de savants calculs à faire  :shock:
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : sauvegarder un OdB remanié...
« Réponse #2 le: 07 avril 2011, 11:18:14 am »
Mon cher frère d'armes, il est possible de faire votre ordre de bataille idéal sans passer par l'éditeur d'OdB. Le sauvegarder et ne pas passer 30mn de manipulation.

Donc pour commencer:

1°) lancer le jeu, une fois sur la carte 2D faites vos manipulations et affectations;
2°) Toujours sur la carte 2D faites un click gauche (ne pas sélectionner d'unité), une fenêtre s'ouvre;
3°) Cliquer sur système, puis sauvegarder le déploiement

Si vous recevez la partie, votre déploiement et OdB sera déjà fait. Si votre adversaire a fait comme vous, il devra vous envoyer le fichier OoB_b  (dossier Army). Et inversement, si vous allez chez lui, le fichier OoB_A... ;)


Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : sauvegarder un OdB remanié...
« Réponse #3 le: 07 avril 2011, 12:09:05 pm »
Très bonne info que voila Ami Bussy, Merci infiniment.... :) ;)
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : sauvegarder un OdB remanié...
« Réponse #4 le: 07 avril 2011, 12:16:31 pm »
Mon cher frère d'armes, il est possible de faire votre ordre de bataille idéal sans passer par l'éditeur d'OdB. Le sauvegarder et ne pas passer 30mn de manipulation.
Merci mon ami, par contre ce n'est pas 30mn c'est au moins 10H00 que j'ai passé à chercher, j'ai fait exactement 69 captures de fenêtres pour comparer l'OdB initial et mes régiments après déploiement  :mrgreen: j'ai 3 fichiers au format .rtf pour comparer les OdBs (initial, modifié et "résultat" je le met entre guillemets car j'ai des obusiers qui n'y sont plus  :shock: )

Donc pour commencer:

1°) lancer le jeu, une fois sur la carte 2D faites vos manipulations et affectations;
2°) Toujours sur la carte 2D faites un click gauche (ne pas sélectionner d'unité), une fenêtre s'ouvre;
3°) Cliquer sur système, puis sauvegarder le déploiement
J'ai déjà essayé, mais pas tout à fait comme cela ( :mrgreen: ) et j'ai en effet obtenu deux fichiers : _A.oob et _B.oob que j'ai renommés Kiva_A.oob et Kiva_B.oob, mais ça n'a pas pris en compte mon déploiement, je vais réessayer avec votre méthode  ;)

Si vous recevez la partie, votre déploiement et OdB sera déjà fait. Si votre adversaire a fait comme vous, il devra vous envoyer le fichier OoB_b  (dossier Army). Et inversement, si vous allez chez lui, le fichier OoB_A... ;)
Est-ce autorisé pour le tournoi, car les "fraudes" sont possibles, en tout cas en ce qui me concerne il n'est pas question que je triche pour gagner vous avez ma parole d'officier (virtuel)  8)

Je vais donc revoir tout cela cet après-midi, là ça fume un peu là haut  :p

Merci pour vos conseils et renseignements,
Votre frère d'armes Kiva.
« Modifié: 07 avril 2011, 12:20:27 pm par kiva »
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : sauvegarder un OdB remanié...
« Réponse #5 le: 07 avril 2011, 13:10:35 pm »
Pour éviter toutes fraudes, les deux joueurs mettrons à disposition de l'arbitre les OdBs sous format .zip (juste avant la bataille) et envoyer par mail à la DI ( Division.Infernale@yahoo.com). Le tour / l'heure et le jour de la bataille sont à préciser. Si un doute se présente, ou si il y a réclamation de la part d'un joueur, les OdBs seraient analysés et l'arbitre prendra toutes les mesures qui s'imposent... ;)
« Modifié: 07 avril 2011, 13:13:02 pm par BUSSY »

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : sauvegarder un OdB remanié...
« Réponse #6 le: 07 avril 2011, 13:15:00 pm »
Bien reçu, pas de problème pour l'envoi du fichier au format .zip  ;)
Je l'enverrai avant vendredi minuit sans faute.
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : sauvegarder un OdB remanié...
« Réponse #7 le: 07 avril 2011, 16:26:24 pm »
Yeeeeeeeees ça marche, ça maaaarche !
J'ai réussi en suivant la méthode que vous m'aviez indiqué (avec la nouvelle interface ça me semblai plus facile) j'ai fait une sauvegarde du déploiement (donc celle de l'OdB aussi) je l'ai nommée "kivarmy_A.oob" et il-y-a aussi "kivarmy_B.oob" dans le dossier "Army" comme indiqué (c'est génial et le mot est faible) ça évite en effet 30mn de manipulations délicates à faire dans l'urgence ;)
Par contre, il me restera à donner mes ordres le jour J à l'heure H, mais ça c'est du gâteau, le plus gros est fait...
Par contre rien en fichier OdB.txt, pour vérifier comme ça (peut-être dans l'éditeur d'OdB je vais voir)

Je me suis pris la tête depuis plusieurs jours alors que c'est simple en fait, c'est pas grave c'est le métier qui rentre  :mrgreen:


Merci encore mon ami.
Kiva.
« Modifié: 07 avril 2011, 16:31:45 pm par kiva »
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : sauvegarder un OdB remanié...
« Réponse #8 le: 07 avril 2011, 18:06:02 pm »
Par contre rien en fichier OdB.txt, pour vérifier comme ça (peut-être dans l'éditeur d'OdB je vais voir)

 :D Oui avec l'éditeur d'OdB je l'ai retrouvé et je peux le voir/sauvegarder (dossier OoB) au format .txt, j'ajoute que dans l'élan j'ai réussi à quitter l'éditeur sans tuer le processus adéquate, je suis plutôt fier sur ce coup là  :mrgreen:

Je reviens de loin mais très loin...

PS : si vous voulez un petit tutoriel "visuel" avec des images et tout et tout, je peut le faire (il peut le faire ? oui il peut le faire...)
« Modifié: 07 avril 2011, 18:24:01 pm par kiva »
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : sauvegarder un OdB et un déploiement...
« Réponse #9 le: 07 avril 2011, 19:06:11 pm »
PS : si vous voulez un petit tutoriel "visuel" avec des images et tout et tout, je peut le faire (il peut le faire ? oui il peut le faire...)

je prend..!!  :smile: ;)
« Modifié: 07 avril 2011, 19:08:14 pm par Belliard »
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : sauvegarder un OdB et un déploiement...
« Réponse #10 le: 07 avril 2011, 19:10:59 pm »
OK je nous prépare cela sous peu, je pense qu'avant la fin de la semaine il sera fait, sinon au plus tard début de semaine prochaine (j'ai un match pour le tournoi ce samedi) mais je n'oublierai pas de partager cela entre Grognards que nous sommes ici !

Mais pas de problème ce sera fait, grand merci au Major Bussy  ;)
En supplément (par ce que vous le valez bien  :mrgreen: ) il-y-aura une présentation d'un "petit logiciel portable" bien pratique pour les OdB, mais c'est une surprise...
« Modifié: 07 avril 2011, 19:12:42 pm par kiva »
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : sauvegarder un OdB et un déploiement...
« Réponse #11 le: 07 avril 2011, 19:39:55 pm »
Merci mon cher Kiva, j'ai tout mon temps...  :)

Et prenez bien le votre pour préparer votre rencontre de samedi... :twisted: ;)
   

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Re : sauvegarder un OdB remanié...
« Réponse #12 le: 07 avril 2011, 23:32:10 pm »
1°) lancer le jeu, une fois sur la carte 2D faites vos manipulations et affectations;
2°) Toujours sur la carte 2D faites un click gauche (ne pas sélectionner d'unité), une fenêtre s'ouvre;
3°) Cliquer sur système, puis sauvegarder le déploiement

Aie.
J'ai  également lancé la partie, fait mes réaffectation sur la carte 2D mais un click gauche ne produit .... rien, ni un dclick droit d'ailleurs.

La partie est bien sauvée mais où retrouvé l'OdB modifiée ?

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : sauvegarder un OdB et un déploiement...
« Réponse #13 le: 07 avril 2011, 23:36:05 pm »
Quelle interface avez utilisé pour faire cette sauvegarde ?
Je l'ai faite avec la nouvelle, l'ancienne me posait problème...
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : sauvegarder un OdB et un déploiement...
« Réponse #14 le: 08 avril 2011, 00:35:55 am »
Pour ma part c'est sur l'ancienne inetrface... ;)