Auteur Sujet: Différence entre Démo et version complète.  (Lu 5213 fois)

Hors ligne pozine

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Différence entre Démo et version complète.
« le: 23 mars 2011, 01:20:46 am »
bonjour,

J'ai récemment téléchargé la démo et je dois dire que j'adore le jeu. Mais il y a des bugs frustrants

ex. j'ordonne a un régiment d'infantrie de ligne d'en attaquer un autre. Le régiment se place en colonne et marche tout droit dans le régiment ennemi et le décime entièrement

ex2. j'ordonne a un régiment d'infantrie de se placer en formation ligne, mais ne le fait pas (je suis bel et bien en mode le plus facile)



Questions : Comment fait ton pour détruire une batterie de cannons?  :o J'ordonne a mes chevaux d'attaquer la batterie mais ils stoppent net à quelque centaines de mètres....
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Hors ligne JMM

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Re : Différence entre Démo et version complète.
« Réponse #1 le: 23 mars 2011, 09:12:06 am »
bonjour,
J'ai récemment téléchargé la démo et je dois dire que j'adore le jeu. Mais il y a des bugs frustrants

La démo date de novembre... et le programme évolue continument. Il faudrait que je mette en place une nouvelle version.

Citer
ex. j'ordonne a un régiment d'infantrie de ligne d'en attaquer un autre. Le régiment se place en colonne et marche tout droit dans le régiment ennemi et le décime entièrement

Que dire sauf que je suis étonné. Je ne nie pas que cela puisse se produire mais ce doit être un fonctionnement très marginal.
En plus, détruit  :!:

Citer
ex2. j'ordonne a un régiment d'infantrie de se placer en formation ligne, mais ne le fait pas (je suis bel et bien en mode le plus facile)

Difficile de répondre comme cela; il est probable que l'espace n'était pas suffisant, sinon je ne vois pas.

Citer
Questions : Comment fait ton pour détruire une batterie de cannons?  :o J'ordonne a mes chevaux d'attaquer la batterie mais ils stoppent net à quelque centaines de mètres....

Là encore, je ne peux que demander pourquoi? ce régiment de cavalerie a-t-il un moral trop faible pour avancer; une unité adverse supporte-t-elle cette artillerie empêchant la cavalerie de la détruire... il y a plusieurs raisons à cela. Sans autre information, il m'est difficile de répondre.

HistWar est un jeu un peu complexe, avec des centaines de règles élémentaires gérant les multiples situations. Il est parfois difficile de tout comprendre, et je ne suis pas le dernier; il m'est arrivé de chercher des bugs, et après avoir analyser l'ensemble du système percevoir qu'il n'y en avait pas.
Cela dit, il est bien sûr naturel de s'intéresser au détail et il est possible qu'il y ait encore quelques bugs ennuyeux comme le ex1 (bien que il y ait longtemps que je n'ai pas eu un tel retour) mais l'objectif du jeu est de vous mettre dans la peau du général en chef et d'avoir une vision globale. De l'artillerie n'est pas détruite par un régiment de cavalerie; ordonnez à l'artillerie faire le travail...

En cas de problème, n'hésitez pas à m'envoyer le fichier sav de la partie (à voir dans save/bataille) en précisant l'anormalité et l'heure d'apparition. (technique@histwargames.com)

Hors ligne Belliard

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Re : Différence entre Démo et version complète.
« Réponse #2 le: 23 mars 2011, 10:57:31 am »
Si je peut vous donner mon avis de joueur... :)

Pour donner un ordre "d'attaque sur unité" fléche rouge , dans le cas d'un régiment d'infanterie, il faut s'assurer que celui-ci n'est pas déjà un ordre de corps enregistré, et qu'il soit mit en formation adéquate  avant de lui donner l'ordre d'attaque.

Pour la cavalerie, soyez sur qu'attaquer une batterie d'artillerie de face est presque un suicide, les cavaliers stopperont sous le feux de la dite batterie avant de l'atteindre, il faut pour l'attaquer lui faire une prise de flan ou par l'arrière.

Comme le souligne JMM, d'autre paramètre rentre en compte, notamment le moral, la fatigue, l'isolement d'une unité par rapport à son corps d'armée ou à son général.

Tous ces paramètres, sont à prendre en compte, avec le temps et un peu d'habitude tout cela devient fluide et logique.

Voila mon point de vue sur la question...Qui bien sur n'engage que moi. :)

Bon jeux Soldat Pozine, et bien venue chez les Grognard. ;)

 
   

Hors ligne BUSSY

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Re : Différence entre Démo et version complète.
« Réponse #3 le: 23 mars 2011, 11:03:11 am »
Questions : Comment fait ton pour détruire une batterie de cannons?  :o J'ordonne a mes chevaux d'attaquer la batterie mais ils stoppent net à quelque centaines de mètres....

Bonsour Soldat Pozine,

Si vous avez ordonné à une unité de cavalerie de charger de face une unité d'artillerie, vous ne devez pas oublier que l'artillerie va répliquer par des tirs à mitrailles, causant des pertes importantes à cette cavalerie en brisant son élant.

1°) pour détruire une unité d'artillerie, attendre que celle-ci s'approche est qu'elle se mette en place, donc en phase de déploiement elle est vulnérable.

2°) Ne jamais attaquer de face une unité d'artillerie qui serait soutenue par une unité d'infanterie ou de cavalerie...

3°) Si vous avez une unité d'artillerie, est que vous lui donnez l'ordre de faire un tir de contre batterie, vous pouvez tenter de charger celle-ci pour la détruire...

4°) La meilleur solution est d'attaquer une batterie d'artillerie en la prennant de flanc, vous ne lui laisserez aucune chance...

Ne pas oublier qu'une unité dont le moral est bas et la fatigue élevée ne sera pas efficace face à des unités ayant un moral et une fatigue intactes... ;)

Hors ligne BUSSY

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Re : Différence entre Démo et version complète.
« Réponse #4 le: 23 mars 2011, 11:05:44 am »
Est bien mon général vous m'avez devancé...  ;)

Quand les grands esprits se rencontrent... :mrgreen:

Hors ligne Belliard

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Re : Différence entre Démo et version complète.
« Réponse #5 le: 23 mars 2011, 15:07:32 pm »
Quand les grands esprits se rencontrent... :mrgreen:
  :roll: :roll: :lol:... ;)

Pour en revenir au sujet, la démo est un bon reflet du jeux, mais, je dois le dire,  n'aborde pas toutes les capacités et les subtilités du soft qui,  même pour les joueurs de la première heure,  reste un travail d'études à pleins temps... ou presque . :roll: :)
Le moral, la fatigue, le mode de déplacements, la formation lors des franchissements, ont un rôle prépondérant dans l'utilisation des unités. Négliger un de ces paramètres, met un peut plus en péril l'action désiré.
Mais avant de détacher des unités en micro, il convient d'avoir un placement de corps adéquat...Là encore de multiples possibilités se présentes.
Et au delà, la stratégie du chef d'armée, qui coordonne l'ensemble des mouvements de corps... Pas simple non plus :?
C'est tout simplement un jeux sans pareil pour les amateurs du genre que l'on peu pratiquer en solo, ou en multi-joueurs... ;)



   

Hors ligne JMM

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Re : Différence entre Démo et version complète.
« Réponse #6 le: 23 mars 2011, 15:58:29 pm »
Le tutorial aborde les mécanismes de base, pas plus..

Ensuite, et c'est à la fois la richesse et la difficulté du jeu, HW vous amène à "toucher du doigt" le rôle de chef d'armée.
Il n'y a pas de règles absolues, du moins les règles de base sont précisées dans le manuel! A vous ensuite d'imprimer votre caractère.

Je ne sais si ce jeu est unique mais il a des particularités qui l'éloignent de beaucoup de wargames classiques.
Cela dit, ce n'est pas forcément plus difficile, mais c'est surement différent.

Un seul conseil : jouer sans Fog of War avant de commencer à mettre les options de visibilité et de retard des ordres.

JMM