1) Dans la phase initiale de plaçement des corps le champ d'info qui aparrait en haut à drt n'est pas mobile et empêche de déployer un corps dans cette zone.
ok... à corriger
2) Il est fastidueux d'effectuer des changements d'affectation de grande ampleur car il faut constamment revenir au menu supérieur pour aller selectioner l'unité suivante. L'idéal serait de pouvoir selectionner plusieurs unités d'un coup et de les réaffecter en bloc. Ou alors pouvoir utiliser le menu organigramme pour faire des changement d'affectation par des glissés collés entre différentes boites représentant les corps. Lorsqu'on repasse en 2D l'ideal serait que les unités ainsi rassemblées se retrouvent proche (je pense aussi que ce serait l'idéal pour créer des odb dans l'editeur)
pas besoin d'effacer la barre; il suffit de choisir une nouvelle unité en cliquant dessus!
je note le glisser dans le menu hiérarchie
3) ce serait bien que quand on sélectionne un corps dans de l'organigramme hierarchique, on puisse le retrouver sélectionné quand on bascule en 2D. Il serrait bien d'afficher le nom du Cdt en plus du N° du corps (moi je retiens plus les noms que les N° de corps, en cours de partie et dans l'analyse finale je m'y perds).
il me semble qu'il y a un petit drapeau sur l'unité sélectionnée sur la carte 2D
Pour les Corps, il me semble que ce sont les noms des Chefs et non de Corps qui sont affichés
4) d'une maniere générale je dois dire que je suisdéçu par l'affichage des infos pour les unités et les corps. J'ai mis longtemps à comprendre ce que signifiait les minibarres sur les côtés. Je préférais l'affichage précédent avec des barres d'état. Je pense que les nouveaux affichages sont trop monochromes et pas intuitifs. Ce serait mieux d'avoir pour les unités ET les corps des barres horizontales plus longues de différents couleurs pour les variables: effectif, moral, fatigue et munitions. Et également quelque chose de plus lisible pour les caractéristiques (valeur, initiative, galvanisé) et l'attitude (en deroute etc..). C'est également très perturbant de ne plus retrouver le calibre des canons quand on selectionne une unité d'artillerie
C'est un point trés important parceque il faut pouvoir juger d'un coup d'oeil de l'état d'un corps et de son évolution en cours de partie et que on doit passer en revue beaucoup d'unités. A mon avis il n'y a que la couleur et une présentation très visuelle qui permette une analyse rapide. Au passage il y a un bug: les corps n"affichent aucune pertes et les unités affichent deux fois "pertes" avec deux fois le même chiffre.
Je vais revoir l'affichage du panneau de droite
5) La barre d'options est trop fournie et les icônes sont trop petites. Il faut un oeil de lynx. Si il y avait moyen de regrouper sur une barre les fonctions d'ordres sur une autre les options de vues et sur une troisieme les autres infos (livre etc etc). Il faudrait bien sûr pouvoir les faire apparaître à la demande.
Là je suis moins sûr.. d'une part les icônes sont regroupés suivant le découpage suggéré, d'autres part, ajouter un click pour faire apparaître les blocs ne me parait pas judicieux.
Il me semble avoir lu, il y a quelques temps que, lors d'une partie en ligne et en multijoueurs, le passage en 3D simultané de plusieurs participants pouvait ralentir le flux et donc le Jeu....
Qu'en est il ?
Et si c'est le cas, il me semble qu'avec la nouvelle interface tous les joueurs sont, constamment, en 3D...
Pourrons nous, sans soucis, jouer à 7 ou 8 ?
Ce n'est pas un problème de nombre de joueurs mais de la puissance de la machine la plus faible.
Et effectivement, il peut y avoir problème puisque le jeu tourne maintenant toujours en 3D.
Deux solutions dans ce cas : la vue 3D symbolique (F4) ou retour à l'ancienne interface.
JMM