Il n'y pas non plus de brouillard de guerre lorsque l'on joue avec les positions historiques puisque tout le monde les connaît .
Bonjour,
pas d'accord, Lodi57!
Si l'on parte des positions historiques c'est vrai que nous connaissons déjà le déploiement des troupes; mais si l'IA est plutot intélligente, ce n'est pas absolument dit que nous pourrons connaitre exactement les ordres (donc: les mouvements) qu'elle donnera aux Corps et/ou Divisions et/ou Brigades qu'elle commande. Donc le brouillard de guerre est utile!
Un example? Si vous vous rappelez les jeux de Breakaway Games "Waterloo: Napoleon's last battle" and "Austerlitz: Napoleon's Greatest victory" , avec les scénarios historiques on commencait avec le déploiement classique, mais l'ennemi commandé par l'IA avait des comportements réelment différents à selon des mouvements du joueur humain.
Jamais une partie était exactement égale, meme en rejouant le meme scénario, surtout les plus grands.
L'IA en solo était et est réelment meilleure dans ces jeux là que dans Histwar; le grand défaut de ces jeux est le manque des éditeurs: ils sont moddables, mais sans éditeur le travail est immense et la précision n'est jamais garantie.
Bien sur l'IA ne pourra jamais etre comme un joueur humain, mais je crois que si nous avons avec Histwar des superbes éditeurs comme nous avons, pourquoi se contenter de créér des scénarios jouables seulement en Multi et pas aussi en Solo?
Donner les ordres aux deux cotés c'est intéressant, mais bien sur il n'y a pas la surprise, parce qu'il manque le brouillard de guerre, et aussi la "participation" du joueur pour une coté ou l'autre
Je crois firmement que l' on peut partir des positions historiques tout en servant la surprise que le brouillard de guerre seul peut donner! Il s'agit de travailler sur l'IA du Solo, meme seulement comme option; sinon le jeu restera exclusivement un jeu pour Multi, intéressant et très bon en tout cas, mais SEULEMENT pour Multi!
Amts
Marco