Nous faisons seulement des observations, si nous recommencons c'est pourquoi un an est passé sans améliorements pour le Solo (ou minimales); si ce te dérange, alors continue à développer pour le Multi et au revoir.
JMM ne se contente pas de développer le multi, il s'attache à rendre l'IA performante, ce qu'il réussit fort bien à faire.
Pour revenir à la partie que j'ai exécuté en solo, donne une proposition de l'exécution d'un plan établit par l'IA à savoir:
_ une attaque frontale sur le carrefour des quatre bras, un détachement de cavalerie sur mon aile droite pour me déborder et enfin la protection de sa LOP sur Ligny.
Lorsque nous jouons à Histwar, nous ne prenons pas en compte les réalité de l'époque, minimiser les pertes, protéger la ligne d'opération, la pluspart du temps nous envoyons les corps au contact, peu importe les pertes tant que la victoire et là à la fin de la partie.
Mais si le lendemain, l'armée que vous dirigez ne pouvait plus combattre par manque d'effectif, "une victoire à la Pyrus", je pense que dans ces conditions l'IA s'est très bien comportée hier. Lorsque vous commandez les troupes de Napoléon à Waterloo, envoyez vous 12000 hommes à l'assaut du Goumont?
Non, je ne le pense pas! Certe, le placement est respecté, mais le déroulement de la bataille sera tout autre. Si vous deviez placer vous même les troupes, adopteriez vous exactement le placement définit? Non car vous allez si vous vous mettez dans la peau d'un général en chef (avec la possibilité qui vous est offerte grâce à l'informatique de trouver la bonne combinaison, pour mener à bien votre plan.) Donc messieurs, ce jeu est un magnifique simulateur, les scé"narios proposés pour la campagne de Waterloo ne sont qu'un support pour vous permettre de rejouer cette bataille en y apportant votre savoir faire.
Deplus l'IA ne perd pas toujours, elle s'adapte et propose d'autre placements. Ce que moi en tant que joueur et reconstituteur je fais! Il faudrait je pense arrêter de tapez sur le concepteur et peut-être apprendre toutes les possibilités que ce jeu nous offre, je pense que nous avons exploré qu'un infime partie de ce jeu, Messieurs, à nous prouver que ce jeu vaut mieux que des jeux telque NTW qui n'apportent rien sur le développement d'une stratégie ou d'une tactique.
J'ajouterai, pour ceux croyant qu'histwar n'est développé que pour le multi, les carte de 6, 10 et 15km sont plus propice au jeu en solo, pour le multi je préfère combattre sur une carte de 30km. l'intérêt stratégique est beaucoup plus grand et le brouillard de guerre redoutable! La taille de la carte vous permet d'effectuer des débordement que votre adversaire aura beaucoup de mal à identifier.
Mais nous en débatterons dans un autres post!