Auteur Sujet: Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti  (Lu 58335 fois)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #45 le: 08 janvier 2011, 18:54:56 pm »
Une petite question très basique...
Lorsqu'on a 2 dossiers séparés pour HW et le PWM, peut-on désinstaller uniquement le jeu copié dans le PWM ou bien les 2 sont-ils désinstallés en même temps?
Désolé pour ma faible connaissance dans ce domaine  ;)
« Modifié: 08 janvier 2011, 20:20:01 pm par thilio »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #46 le: 08 janvier 2011, 19:19:26 pm »
Ne soyez pas désolé.. c'est toujours un peu compliqué.

Quand vous faites une installation avec l'install de HW, le dossier est mémorisé dans la base de registre.
Ainsi, à chaque nouvelle mise à jour, l'installer sait où placer le patch et sait qui doit être effacé lors d'une désintallation.

Quand vous faites une copie pour le mod PGWM, l'installer ne sait rien.
A vous de gérer en manuel. Par exemple lors d'une mise à jour de HW
a) HistWar de base est mis à jour automatiquement si vous ne changez pas l'adresse du dossier trouvé par l"installer
b) par contre, vous devez "rejouer" l'installer et modifier l'adresse afin d'indiquer où est votre dossier PWGM

La désintallation de PGWM est très simple : il suffit d'effacer le dossier.
La désintallation de HW passe par le programme de désintallation fourni par l'installer.

Un peu lourd ce texte non?

JMM  ;)

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #47 le: 08 janvier 2011, 19:35:27 pm »
Bravo, je viens d'installer "Waterloo" directement dans mon fichier HW et je constate avec beaucoup de satisfaction que les troupes placées sur le champ de bataille sont quasiment conformes à la réalité historique, ce qui rend cette version beaucoup plus intéressante; un grand coup de chapeau 'un bicorne de préférence) aux auteurs!
Cordialement, l'arrivée des Prussiens est-elle à craindre, sinon les Englishs sont cuits.
Cne D.C. Parquin

Je viens égalemetn d'installer "Waterloo" et ai lancer la bataille avec un mode de visibilité totale, dans le camp français; Si Ceux ci sont bien positionné, "mes coalisés" ne sont pas du tout en position historique.
Idem si on se place coté anglais pour les français.

Aurais-je moins de chance ,
D'ou vient l'écart ?


Autre souci, l'ouverture du journal des armées est impossible par la touche F1.

Dernier point anecdotique (c'est le figurinsite qui parle) :
le drapeaux des highlander ((42e et 92e regiment) , en kilt, indique 41e regiment



on va tester maintenant la bataille

Merci

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #48 le: 08 janvier 2011, 19:39:11 pm »
Bonjour baurya,

En fait, il faut savoir que l'IA qui commande l'autre camp ne respecte pas le positionnement historique de départ : il "refait" son propre plan de bataille.
Donc quand vous prenez le camp français, il est normal que les troupes anglaises ne respectent pas les positions historiques, et inversement !

Cordialement,

EricJ

Hors ligne corsin84

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #49 le: 08 janvier 2011, 19:41:29 pm »
Bonsoir, en choisissant "commander les 2 camps", on a la position historique, il suffit juste de choisir un des deux camps pour jouer.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #50 le: 08 janvier 2011, 19:43:34 pm »
Cher collègue, je suis entièrement en accord avec vous quant à la position des troupes ennemies ainsi que pour la touche f1, inutilisable dans son ancienne fonction depuis le chargement de la version 2.f (petit f).
cordialement

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #51 le: 08 janvier 2011, 20:07:51 pm »
je ne dispose pas du dossier PWGM! est-il nécessaire ou indispensable!

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #52 le: 08 janvier 2011, 20:13:54 pm »
La désintallation de PGWM est très simple : il suffit d'effacer le dossier.

Un peu lourd ce texte non?


Non,  c'est limpide: pourquoi se prendre la tête alors qu'il n'y a qu'à effacer le dossier PWM (sauf les fichiers .sav)....
Un minimum de réflexion m'aurait évité cette question un peu stupide :x
Merci JMM  ;)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #53 le: 08 janvier 2011, 20:17:48 pm »
je dispose de la mise à jour complète des fichiers mais j'ai installé la version 2.0F alors que le mod Waterloo fonctionnait bien en 2.22f; votre proposition me paraît un peu incompréhensible car je ne souhaite retirée que le mod waterloo, comment procéder.
Une autre solution est de tout supprimer et de réinstaller pas à pas les versions mises à jour.
cordialement.
n.b. depuis l'introduction de waterloo, les drapeaux dans la bataille d'Eylau sont passés au modèle 1812.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #54 le: 08 janvier 2011, 20:18:36 pm »
F1.. il est vrai que F1 est maintenant utilisé dans la nouvelle version de l'IHM, et donc plus dans celle que vous avez.

A l'origine, F1 ouvrait le grand livre en sur l'onglet Aide
F7 ouvrait simplement le Grand Livre et pointait sur la page en relation avec l'unité sélectionnée.

Donc, vous devez utiliser F7 en lieu et place de F1
 

L'installation du Mod PWGM dans HistWar de base ne permet plus de jouer à HistWar de base correctement. Par exemple, certains uniformes sont remplacés et vous aurez par exemple des russes habillés en anglais si vous installez PWGM dans le dossier de base et que vous souhaitez jouer des batailles avec des Russes.

Donc HistWar de base pour tout ce qui hors PGWM
PWGM pour tout ce qui portent sur les batailles de la campagne d'Espagne
Sinon, cela peut être du n'importe quoi.

JMM

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #55 le: 08 janvier 2011, 20:30:43 pm »
Je viens de faire les Quatre Bras en multi avec connexion direct par internet avec Belliard. Aucun bug à signaler, tout c'est bien passé, à part la déroute et la destruction des troupes anglo-alliée dont j'avais pris le commandement . La division de Perponcher formé principalement de conscrit, a vraiment du mal à tenir le choc pendant les premières heures de la bataille. Résultat les troupes française arrive sur la L'O.P alliée avant l'arrivée des renforts.

Bref avec une attaque vigoureuse sur la division Perponcher et un contournement du bois Bossu le tour est joué.

Il est  clair que pour transpirer un peu, il faut jouer les coalisés, car avec les Français même en multi c'est une promenade de santé.
A ce demander comment Ney n'a pas réglé l'affaire en quelques heures.
   

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #56 le: 08 janvier 2011, 20:39:38 pm »
Je pense que le jeu à maintenant beaucoup évolué et qu'il est arrivé à une maturité assez importante pour implanter dans le prochain patchs l'ensemble des mods majeurs (MAD RUSSIAN pour les graphismes,  Peninsular et Waterloo pour les batailles et les nouvelles nations).

J'ai peur que dans le cas contraire on se tourne de plus en plus vers une machine-à-gaz qui deviendra de moins en moins gérable si il faut à chaque fois désinstaller le jeu pour réinstaller les bons patchs dans l'ordre pour pouvoir jouer au dernier mod.

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #57 le: 08 janvier 2011, 20:47:02 pm »
Il est  clair que pour transpirer un peu, il faut jouer les coalisés, car avec les Français même en multi c'est une promenade de santé.
A ce demander comment Ney n'a pas réglé l'affaire en quelques heures.

Oui, c'est très facile avec les Français. Mais une victoire est possible avec les alliés contre l'IA lorsqu'elle n'utilise pas la cavalerie de la garde. Il faudrait voir ce que cela donne en multi lorsque le Français s'interdit l'utilisation de cette troupe, ce qui correspond à peu près à la situation historique  ;)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #58 le: 08 janvier 2011, 20:56:50 pm »
Après réflexion et ultime tentative, j'ai pris comme option la réponse #35 de JMM, et écrasé les fichiers existants par ceux proposés et dans l'ordre chronologique....
je suis passé au jeu proprement dit et bien je constate avec satisfaction que tout est bien qui finit bien; un grand merci pour ces judicieux  conseils.
la touche f7 ne fait pas apparaître les statistiques.
enfin, si les sons sont ok avec en plus les roulements de tambours qui accompagnent la marche des grenadiers, je n'ai jamais eut depuis le début de mon installation été 2010 de musiques de fond ou d'ambiance.
comment puis-je les obtenir?, en dehors des touches d et s.
sur ce je vais avec ma doc me relancer dans la bataille des Quatre-Bras le 16 juin 1815
BONNE NUIT POMPOPOPOM............

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Le mod la campagne de Belgique 1815 est sorti
« Réponse #59 le: 08 janvier 2011, 21:19:54 pm »
Merci messieurs Bibouba et consorts...
Je n'ai pas pu résister... Je viens de jouer Waterloo. Mince victoire, mais victoire quand même... Et pour la première fois, j'ai du faire donner la garde... Et là quelle surprise: la "victoire est à Nous" et "le chant de l'oignon" en fond sonore! J'en avais la chair de poule. Merci les gars!