Auteur Sujet: Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !  (Lu 101269 fois)

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Réponse #210 le: 25 janvier 2011, 00:04:37 am »
Messieurs, que dire sinon...il n'y a que corruption sur cette planète !!!

Hors ligne DominiqueT

• Officier HistWar
  • Colonel
    • Les Monuments de l'Empire
« Réponse #211 le: 25 janvier 2011, 09:32:22 am »
En effet, tout à fait scandaleux !

On veut plaire au "grand public" au lieu de récompenser la qualité.

Vraiment lamentable.

Et quelle hypocrisie !

Hors ligne Addax

• Major
« Réponse #212 le: 25 janvier 2011, 10:19:15 am »
Le Laurier d'Or est officiellement décerné à... NTW.

Tout en devançant ce RTS, HistWar : Les Grognards peut s'enorgueillir du Laurier Prix Spécial CyberStratège.

Merci à vous fidèles Grognards

JMM

Bonsoir à Tous, snif snif.

Bien déçu d'être  trop optimiste, mais je pense que la déception vient surtout du manque d'informations concernant la procédure de lecture et d'interprétation du sondages pour désigner les gagnants.

Mais nous avons tenu notre rang, nous n'avons pas les lauriers d'or, mais pour une première participation nous avons mis la pâtée aux Premier et Deuxième, en décompte de voix.

Debout les Grognards une victoire pareille s'arrose, tous à la Taverne.

JMM et les Grognards, ont remportés une grande victoire, la procédure de sélection à fait le reste, nous n'y pouvons rien.

http://pagesperso-orange.fr/clicnumeric/Histwar/Laurier_123/pages/L2010_03.htm

Fin 2011 la revanche, préparez vous.

Cordialement les Grognards.  "Addax".

"Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #213 le: 25 janvier 2011, 11:13:28 am »
 :? 8) :shock:

Hors ligne DominiqueT

• Officier HistWar
  • Colonel
« Réponse #214 le: 25 janvier 2011, 11:54:07 am »
Aberrant, on reproche à Histwar.... son réalisme !

Vraiment n'importe quoi !

C'est vrai que NTW, avec ses "grenadiers lance-grenades" ses cavaliers qui chargent comme Alexandre le Grand, en triangle, et ses fantassins armés de pieux (contre les vampires ??  :mrgreen:), comme à Crécy, est plutôt loin du moindre réalisme !

On demande l'avis des gens, mais ensuite c'est du genre ; "On s'assied dessus, vous n'y connaissez rien, NOUS décidons autrement, car nous savons ce qui est bien (pour vous)."

Bravo pour le sérieux. Je regrette de moins en moins la disparition de la revue....
« Modifié: 25 janvier 2011, 14:52:16 pm par DominiqueT »

Hors ligne glaude1955

• Major
Re : Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Réponse #215 le: 25 janvier 2011, 15:13:39 pm »

.../... Je regrette de moins en moins la disparition de la revue....

Regrettons néanmoins les 18 premiers numéros de cette revue.
La deuxième série était trop "grand public" au grand dam des wargamers.
Triste nécessité économique.

glaude1955

Hors ligne DominiqueT

• Officier HistWar
  • Colonel
« Réponse #216 le: 25 janvier 2011, 15:15:12 pm »
Je possède encore la totalité des numéros de cette revue, que j'aimais bien.

Mais maintenant....  :evil:

Hors ligne glaude1955

• Major
« Réponse #217 le: 25 janvier 2011, 15:19:16 pm »
Je me suis réveillé trop tard, il me manque le n° 1.  :cry:
Par contre, j'en ai très peu acheté de la seconde édition (3 ou 4)
« Modifié: 25 janvier 2011, 19:43:29 pm par glaude1955 »

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
« Réponse #218 le: 25 janvier 2011, 15:41:39 pm »
Je viens de mettre au rebut mes anciens numéros... :evil:

Hors ligne Chaos

• Major
« Réponse #219 le: 25 janvier 2011, 15:47:08 pm »
Voilà ce que j'ai écrit sur le forum de cyberstratege suite au résultat du vote et aux pavés lancés par nos amis sur les lauriers d'or.
J'ai l'impression que ce choix a été dicté par un consensus mou. Et le sentiment que le vote en faveur d'Histwar, a été comme ce petit caillou qui se glisse dans votre chaussure et qui vous empêche de marcher correctement. Vous prétextez qu'il fut défendu par sa communauté et seulement elle et qu'il ait une diffusion limité, pour vous rabattre sur les deuxième et troisième du sondage, plébiscités par de nombreux joueurs également mais étant plus "généralistes" et ayant une diffusion plus large, pour décerner les lauriers.
Alors est-ce le tirage de ces titres, leurs facilités, qui ont fait pencher la balance en leurs faveurs? Car au vue de ce que vous écrivez à leur sujet, j'ai l'impression que pour le lauriers d'or, vous n'aviez pas mieux à vous mettre sous la main, et que pour le lauriers d'argent on fait contre mauvaise fortune bon cœur. Des vainqueurs par défaut, à défaut d'honorer un jeu qui a été soutenu par sa communauté mais ne représentant qu'une infime fraction de joueurs. Dommage un laurier d'or aurait été un sérieux atouts pour diffuser un peu plus ce jeu. Quant au prix spéciale des lecteurs, s'est sympathique de votre part, on a l'impression que vous n'avez pas pu faire autrement, sinon c'était la démolition en règle de cyberstratège.

J'ai défendu Histwar, car il est à notre humble avis et je l'ai déjà écrit autre part sur le forum, à l'empire, ce que Combat Mission est au combats tactiques de la seconde guerre mondiale. Bref un véritable jeu d'histoire qui implique un investissement intellectuel important avant de pouvoir l'appréhender correctement.
Je sais cyberstratège est un magazine généraliste, donc jeux de gestion, str, wargame, etc, s'y côtoient.

Pour en revenir aux vainqueurs, je ne comprends pas de trop vos choix de sélection(à part le vote des lecteurs et encore vous n'avez pas tenu compte des votes d'Histwar). Quand je relis les critères drastiques, que vous vous êtes imposés pour les lauriers d'or 2007, cette année, c'est du grand guignol ou du grand n'importe quoi au choix.
Bref, pour plus de facilité, vous vous êtes dit:" laissons nos lecteurs décider qui aura le lauriers d'or". Mais voilà vous n'aviez pas prévu la mobilisation des joueurs d'Histwar, qui a quelque peu chamboulé le résultat final.

À défaut d'or nous nous contenterons d'un spécial, mais c'est la déception et la surprise qui domine la plus part de la communauté d'Histwar.

« Modifié: 25 janvier 2011, 15:50:55 pm par Le Capitaine Chaos »

Hors ligne corsin84

• Capitaine
  • **
« Réponse #220 le: 25 janvier 2011, 16:04:05 pm »
   Je suis étonné de l’intérêt que vous semblez porter a ce vote , on dirait qu'il représente les "étoiles du guide Michelin"."Cyberstratege" est-il si connu  que ça dans le monde ? Ce n'était  qu'un magazine français qui n'a pas très bien marché( 2 fois) ...Voilà, c’était juste pour donner mon opinion sur ce sujet . Maintenant si ce sondage a pu encourager mr. JMM a poursuivre son oeuvre tant mieux .  

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Votez pour Histwar comme meilleur jeu de 2010 !
« Réponse #221 le: 25 janvier 2011, 16:19:40 pm »
  Je suis étonné de l’intérêt que vous semblez porter a ce vote , on dirait qu'il représente les "étoiles du guide Michelin"."Cyberstratege" est-il si connu  que ça dans le monde ? Ce n'était  qu'un magazine français qui n'a pas très bien marché( 2 fois) ...Voilà, c’était juste pour donner mon opinion sur ce sujet . Maintenant si ce sondage a pu encourager mr. JMM a poursuivre son oeuvre tant mieux .  

C'est mais en même temps c'es pas comme si on avait le choix des sites qui proposent Histwar comme jeu de l'année.  :?

Voila ce que j'ai répondu:
Sur votre site, il est marqué : « Lauriers 2010 : vote des lecteurs »

Ces « lecteurs » ont choisi Histwar et la rédaction a choisi NTW parce qu’il est plus « grand public » et elle a donnée la médaille en chocolat à Histwar ce qui rend complètement caduque l’intérêt et la portée réelle du vote.

En gros plus des 3/4 des jeux en compétition n’avaient aucune chance de gagner un laurier parce qu’ils ne sont pas assez « grand public » et ils faisaient juste de la figuration.

Il aurait été plus honnête dans ce cas de laisser une choix plus limité dès le départ comme NTW, CIv 5, blood bowl et starcraft 2 au moins on aurait pu savoir à quoi se tenir.

Ce qui me chagrine le plus, c’est que Histwar a besoin plus que les blockbusters d’un peu de pub et qu’un site française ne veut même pas prendre le risque de décevoir ce fameux « grand public » qui ne vient peut-être même pas sur cyberstatège sinon starcraft 2 aurait été premier avec 1 million de vote de plus que NTW.

Hors ligne DominiqueT

• Officier HistWar
  • Colonel
« Réponse #222 le: 25 janvier 2011, 16:28:37 pm »
Bien dit, Messieurs.

L'hiver n'est sans doute plus très long, mais là, ils sont rhabillés....  :mrgreen:

Le seul jeu sérieux qui aurait pu concurrer avec Histwar, c'est SOW Gettysburg, qui est également très bien.

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
« Réponse #223 le: 25 janvier 2011, 16:51:23 pm »
Oui, DominiqueT, mais comme l'a dit notre ami Chaos, les lauriers ont été attribués par des personnes ayant peu de neurones...
Pour ma part Cyberstratège n'est rien de plus qu'un ramassis de "JEAN-FOUTRE" !!! :twisted:

Hors ligne D.C. Parquin

• Général de Brigade
« Réponse #224 le: 25 janvier 2011, 17:40:42 pm »
Aux armes citoyens! le jeu HW est reconnu pour ses qualités mais, surtout il est défendu par la Nation HistWar qui sait parfaitement le défendre dans un forum réactif et désintéressé.
Nous connaissons la valeur de ce jeu et le pratiquons avec beaucoup de plaisir.