Bonjour les Grognards,
PascalC,
Pas sur de comprendre le sens de votre phrase,
En démocratie le résultats d'un vote, doit représenter l'addition des bulletins déposés dans l'urne pour chaque candidats.
(1 personne 1 bulletin 1 vote), procéder intervenir ou interpréter les résultats par une autre procédure, revient à bafouer le droit de vote de chaque participant.
Cordialement. Addax.
pardon d'avoir lancé un débat au mauvais endroit. je vais vite répondre : nous ne parlons pas d'elections politiques donc tout cela a peu d'importance
. (je ne vais pas rentrer dans l'étude du droit public meme si c'est ma spé). la comparaison vote politique/ constit/ vote sur un jeu me fait un peu rire
Par ailleurs, je regrette vivement la disparition de Cyber et j'espere que Théo va bien et qu'il a d'autres projets, de la meme qualité . il est vrai cependant que cyber-le site a réservé un mauvais accueil à HW et que les votes vont dans le sens du tres grand public, ce qui me navre pour un site qui devrait être le successeur de cyber-la revue.
j'ai été moi meme tres critique vis à vis du timing infernal du développement de HW (10 ans d'attente ou pas loin, je n'y croyais plus DU TOUT) et j'ai également été refroidi par la démo1. Par contre il serait malhonnete d'en rester là et de réserver un accueil si froid à HW, 1 an apres sa release.
Waterloo bientot en mod, ce n'est pas n'importe quoi tout de meme.
Et ne me parlez plus de SC ou de blood bowl ou encore de NTW. Il faut savoir si nous parlons de stratégie et de jeux d'hitoire ou de jeux pour adolescents/ Pas de méprise cependant, j'ai aussi des jeux grand public qui m'amusent. Mais je les considere comme tel et je ne les compare pas à ce chef d'oeuvre qu'est HW. J'aime bien BFME, mais ce n'est pas HW. ne mélangeons pas tout.
Il est clair par contre et pour revenir au vote, que celui ci est nécessairement sujet à discussion:
1° Comment contrôler qui vote ? on change d'ordi on remet le couvert...
2° Il est évident qu'un jeu grand public à fort marketing l'emportera au final, parce que , pour prendre 2 exemples extremes, si 1% des joueurs vote; eh bien 1% de joueurs de world of warcraft et 1% de joueurs de HW : ce n'est pas le meme nombre au final. Loin de là.
Comment corriger le tir ?
En créant des CA TE GO RIES. C'est tellement évident.. que cyber-le site ne l'a pas fait.
Imaginons un vote similaire portant sur des MMOS:
- WWIIonline ne tiendrait pas face à AIon ou Wow, forcément
Pourtant ils n'ont rien à voir.
Il aurait fallu des votes par types de jeux
- STR
avec SC II, NTW
- Wargames
- HW et Scourge of War
et là oui on aurait déjà quelque chose de plus parlant.
Comment comparer un STR médiéval fantastique avec un simulateur de batailles napoléoniennes ? Ca n'a aucun sens. De meme que comparer une élection politique avec le vote sur le web pour un jeu vidéo.
Désolé si j'ai développé ces propos mais le politiquement correct me fait suer . oui je suis un grognard, dans la vie aussi.